Coucou à tous !
Pas de grosses avancées cette semaine, la reprise du travail a été plutôt dure et j’ai profité de mes quelques moments de libre pour faire un peu de jardinage, mes légumes ayant décidé de mourir de soif.
Attention, ça spoile 😉 .

– Death in Paradise, épisode 603 et 604
Deux épisodes plutôt sympathiques puisque leur construction sortait un peu des habitudes de la série.
En revanche, les coupables étaient facilement trouvables et j’avais d’ailleurs deviné le gros des intrigues assez rapidement.
On avance aussi un peu côté vie privée de ce brave Humphrey puisque Martha décide de rentrer en Angleterre et il se retrouve tout seul comme un pauvre malheureux.
– Wynonna Earp, épisode 201, Steel Bars and Stone Walls
C’est la reprise pour Wynonna Earp qui nous avait laissé en fin de saison dernière sur un suspens ébouriffant et pour laquelle je craignais une annulation.
Heureusement, le renouvellement a fini par arriver et j’ai retrouvé avec plaisir tout mon petit monde, à l’endroit exact où on les avait laissé. Ce qui implique donc un Bobo mort, à mon plus grand désarroi.
L’objectif est donc d’aller sortir Dolls du pétrin alors qu’il se trouve retenu en fâcheuse posture dans une planque secrète du FBI.
J’ai aimé voir tous les personnages collaborer, avec l’ajout d’une copine de Dolls et d’un informaticien paumé au groupe. Ça m’aurait bien plu d’ailleurs qu’ils restent un peu plus longtemps mais il reste du boulot à mener à Purgatory.
Il y a pas mal de choses qui sont lancées pour la saison, la relation entre Waverly et Nicole qui est un peu bancale, la démonisation de Waverly, les démons qui n’ont plus de chef depuis la mort de Bobo et puis, surtout, la perte du chapeau de Doc !
Beaucoup d’intrigues, des personnages toujours autant adorables, cette série m’avait manqué et je suis ravie de la retrouver.
– American Gods, épisode 107, A Prayer for Mad Sweeney
L’histoire fait encore un détour et en profite pour se pencher un peu sur l’histoire de Mad Sweeney en suivant la vie assez mouvementée d’Essie, une Irlandaise qui a eu une existence plutôt bien remplie, qu’il a croisée jusqu’à sa fin et qui explique sa présence aux Etats-Unis.
C’est un épisode qui ne plaira sans doute pas à tous parce qu’il fait en sorte que l’intrigue principale n’avance pas beaucoup mais je pense qu’il explique beaucoup cet attachement que Mad Sweeney peut finalement trouver à Laura, puisqu’on comprend qu’il est à l’origine de sa mort initiale, celle qui a causé tout un enchaînement d’événements menant au recrutement de Shadow par Wednesday.
Ça explicite ainsi les réactions d’un personnage que j’aime beaucoup à travers un autre personnage assez touchant, et pour le coup j’ai trouvé ça très réussi.
– Missions, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106
– Genius, épisode 108, Chapter Eight
Maintenant qu’on en a fini avec la jeunesse d’Einstein, on tombe dans une histoire bien plus connue mais qui n’en reste pas moins passionnante.
C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec Raymond Geist, un bureaucrate américain qu’il avait été facile de classer dans la catégorie des casses-pieds quand on avait fait sa connaissance dans le premier épisode et qui montre bien là qu’il est facile de mal juger les gens quand on le fait trop rapidement.
C’était un des épisodes les plus réussis de la série, et elle continue encore de me surprendre.
– The Loch, épisode 101
– The Handmaid’s Tale, épisode 110, Night
It’s their own fault.They should have never given us uniforms if they didn’t want us to be an army.
Je suis passée par tous les états tout le long de cet épisode. J’ai eu peur, j’ai été dégoûtée, j’ai tremblée, j’ai espéré, j’ai eu envie de me battre, de pleurer, de sourire.
Et j’ai envie de finir avec un énorme espoir.
Mais finalement, peu importe. Il aura apporté la liberté à June, et ce n’est pas grave sous quelle forme elle sera.
– The Five, épisodes 7 et 8
– iZombie, épisode 311, Conspiracy Weary
On approche déjà de la fin de saison et ça se sent. L’attaque pour délivrer Ravi et Don E des chasseurs de zombies est rondement menée puisque l’armée de Fillmore-Graves débarque pour filer un coup de main à Blaine et Liv, ce qui donne lieu à une dégustation de cerveau délicieuse.
Les deux personnages féminins rajoutés en cours de route étaient trop louches pour que tout ça dure bien longtemps et ça n’a pas loupé. Finalement, Shawna était juste une cinglée, mais en ce qui concerne la journaliste, c’est bien plus grave.
J’ai d’ailleurs trouvé les garçons très légers sur ce coup là à leur faire confiance si vite.
En tout cas, il reste pas mal de mystères en suspens, mais que ce soit pour le meurtre de la famille, l’intrigue de la dominatrice, le maire Baracus, le vol du cerveau ou l’explosion de l’hélico, je sens que Graves est derrière à peu près tout ça.
– Skam, épisode 409, Livet smiler
– Famous in Love, épisode 109, Fifty Shades of Red, et épisode 110, Leaving Los Angeles
Mon peu d’enthousiasme devant cette série fondant comme neige au soleil, j’ai eu du mal à me motiver mais il ne me restait que deux épisodes pour terminer cette saison poussive.
Jusqu’au bout, tout sera resté dans le mollasson, avec des personnages terriblement tête à claques, sans intérêt et aimant changer d’avis toutes les 30 secondes.
Il aura quand même fallu 9 épisodes avant qu’on comprenne de quoi parler vraiment le film, quant à celui de Jake, je pense que tout le monde peut faire une croix dessus.
Le jeu des acteurs frisant en prime le ridicule, je suis contente d’être arrivée à bout de cette saison. Malgré la mort du journaliste qui me faisait beaucoup rire, je ne reviendrai pas pour découvrir qui Paige va choisir entre son meilleur ami et son compagnon de tournage avec qui elle a répété une scène ridicule sexy.
Tout simplement parce que je m’en fiche.
– Dark Matter, épisode 301, Being Better Is So Much Harder
Je ne remercie pas le résumé plus que succinct censé nous rappeler les événements de l’année dernière, il n’a pas servi à grand chose.
Heureusement, l’essentiel de la reprise consiste à sauver tous les membres de l’équipage qui sont un peu dispersés de partout, pendant qu’Ishida se dore la pilule en boudant dans son coin.
C’est simple et efficace et ça consiste essentiellement à tirer dans tous les sens en se réconciliant plus ou moins au passage avec Truffaut, et à ce que Three se fasse un nouvel ami dans la Compagnie. Et je me mélange tellement dans les différentes corporations que je serais bien en peine de vous dire de laquelle il s’agit et où elle se situe dans les guerres en cours.
– Doctor Who, épisode 1010, The Eaters of Light
A retrouver par ici.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine, on se retrouve lundi prochain 🙂 .
Je suis contente que Wynonna Earp ait repris mais apparemment on a vraiment perdu Bobo 😦 et aussi Dolls pour le moment. Ainsi que le chapeau de Doc, quelle tragédie 🙂
Ce dernier épisode de The Handmaid’s Tale m’a fait passer aussi par toutes les émotions. C’était parfait.
Pour iZombie, je ne sais pas si Graves est derrière tout ça mais c’est toujours un plaisir de voir Jason Dorhing, presque à poil qui plus est 😀
Sinon pour Dark Matter, là tu résumes l’épisode 2, pas le 1 : 😀 Mais je suis triste aussi qu’on laisse Six en route car c’était un élément plutôt modérateur.
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Je crois que c’était même le 3, tu m’étonnes que j’étais paumée dans la reprise XD . J’aime bien l’acteur de Six, on le retrouve dans plein de trucs canadiens, il va me manquer ;(
Le chapeau de Doc, vraie tragédie 😦
J’aimeJ’aime
Ah oui effectivement, c’était le 3 puis les deux premiers ont été diffusés ensemble. Et j’adore Roger Cross aussi. Bon du coup, il y a des chances de le revoir très vite dans une autre série ^^
J’aimeJ’aime
Surement une série SyFy XD
J’aimeJ’aime
Nous n’avons que missions en commun, et même pas un petit mot pour dire que tu en feras un article bientôt, je suis très très frustré 😂
J’aimeJ’aime
Pour te rassurer, je t’annonce officiellement que je ferai un billet (un jour XD ) sur Missions 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en doutais pas mais je suis bien content de l’apprendre !
J’aimeAimé par 1 personne
et bin j’en suis qu’au 4eme episode de genius….(pour le coup il me fait penser a Mozart) et le 3eme episode de american god (toujours a me demander c quoi ce truc! mais cela reste addictif!)….;)
quand meme pas mal de series…..ca y est j’ai fini the expanse…vivement la suite…oui vivement….;)
J’aimeJ’aime
Oui c’est vraiment addictif sans trop savoir vers où ça va aller !
J’aimeJ’aime
merci pour mon 0C…oui je vous envie….vive l’ete..je veux de l’ete…;)
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime tellement l’été, j’en peux plus des gens qui ralent qu’il fait trop chaud 😀
Ca serait le 20ème jour de canicule, je comprendrais mais là on en est à deux pauvres jours de beau temps. Que c’est bon pour le moral en plus !
J’aimeJ’aime