Vus cette semaine – 25

Coucou à tous !

Pas de grosses avancées cette semaine, la reprise du travail a été plutôt dure et j’ai profité de mes quelques moments de libre pour faire un peu de jardinage, mes légumes ayant décidé de mourir de soif.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Death in Paradise, épisode 603 et 604

Deux épisodes plutôt sympathiques puisque leur construction sortait un peu des habitudes de la série.
En revanche, les coupables étaient facilement trouvables et j’avais d’ailleurs deviné le gros des intrigues assez rapidement.

5873848

On avance aussi un peu côté vie privée de ce brave Humphrey puisque Martha décide de rentrer en Angleterre et il se retrouve tout seul comme un pauvre malheureux.

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 201, Steel Bars and Stone Walls

C’est la reprise pour Wynonna Earp qui nous avait laissé en fin de saison dernière sur un suspens ébouriffant et pour laquelle je craignais une annulation.
Heureusement, le renouvellement a fini par arriver et j’ai retrouvé avec plaisir tout mon petit monde, à l’endroit exact où on les avait laissé. Ce qui implique donc un Bobo mort, à mon plus grand désarroi.

L’objectif est donc d’aller sortir Dolls du pétrin alors qu’il se trouve retenu en fâcheuse posture dans une planque secrète du FBI.
J’ai aimé voir tous les personnages collaborer, avec l’ajout d’une copine de Dolls et d’un informaticien paumé au groupe. Ça m’aurait bien plu d’ailleurs qu’ils restent un peu plus longtemps mais il reste du boulot à mener à Purgatory.

Il y a pas mal de choses qui sont lancées pour la saison, la relation entre Waverly et Nicole qui est un peu bancale, la démonisation de Waverly, les démons qui n’ont plus de chef depuis la mort de Bobo et puis, surtout, la perte du chapeau de Doc !

Beaucoup d’intrigues, des personnages toujours autant adorables, cette série m’avait manqué et je suis ravie de la retrouver.

vcs2017

American Gods, épisode 107, A Prayer for Mad Sweeney

L’histoire fait encore un détour et en profite pour se pencher un peu sur l’histoire de Mad Sweeney en suivant la vie assez mouvementée d’Essie, une Irlandaise qui a eu une existence plutôt bien remplie, qu’il a croisée jusqu’à sa fin et qui explique sa présence aux Etats-Unis.

6083751

C’est un épisode qui ne plaira sans doute pas à tous parce qu’il fait en sorte que l’intrigue principale n’avance pas beaucoup mais je pense qu’il explique beaucoup cet attachement que Mad Sweeney peut finalement trouver à Laura, puisqu’on comprend qu’il est à l’origine de sa mort initiale, celle qui a causé tout un enchaînement d’événements menant au recrutement de Shadow par Wednesday.
Ça explicite ainsi les réactions d’un personnage que j’aime beaucoup à travers un autre personnage assez touchant, et pour le coup j’ai trouvé ça très réussi.

vcs2017

Missions, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106

vcs2017

Genius, épisode 108, Chapter Eight

Maintenant qu’on en a fini avec la jeunesse d’Einstein, on tombe dans une histoire bien plus connue mais qui n’en reste pas moins passionnante.
C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec Raymond Geist, un bureaucrate américain qu’il avait été facile de classer dans la catégorie des casses-pieds quand on avait fait sa connaissance dans le premier épisode et qui montre bien là qu’il est facile de mal juger les gens quand on le fait trop rapidement.

6039210

C’était un des épisodes les plus réussis de la série, et elle continue encore de me surprendre.

vcs2017

The Loch, épisode 101

vcs2017

The Handmaid’s Tale, épisode 110, Night

Capture

It’s their own fault.
They should have never given us uniforms if they didn’t want us to be an army.
Fin de saison parfaite pour une série qui aura été excellente de bout en bout.
Je suis passée par tous les états tout le long de cet épisode. J’ai eu peur, j’ai été dégoûtée, j’ai tremblée, j’ai espéré, j’ai eu envie de me battre, de pleurer, de sourire.
Et j’ai envie de finir avec un énorme espoir.
J’ai longtemps trouvé que tout le monde manquait de solidarité et il aura fallu attendre les dernières minutes pour en voir enfin émerger entre ces femmes magnifiques, mais aussi entre Nick et June. J’ai envie de croire en Nick, assez irrationnellement parce que je lui ai toujours fait confiance.

Mais finalement, peu importe. Il aura apporté la liberté à June, et ce n’est pas grave sous quelle forme elle sera.

vcs2017

The Five, épisodes 7 et 8

vcs2017

iZombie, épisode 311, Conspiracy Weary

On approche déjà de la fin de saison et ça se sent. L’attaque pour délivrer Ravi et Don E des chasseurs de zombies est rondement menée puisque l’armée de Fillmore-Graves débarque pour filer un coup de main à Blaine et Liv, ce qui donne lieu à une dégustation de cerveau délicieuse.

Capture.JP

Les deux personnages féminins rajoutés en cours de route étaient trop louches pour que tout ça dure bien longtemps et ça n’a pas loupé. Finalement, Shawna était juste une cinglée, mais en ce qui concerne la journaliste, c’est bien plus grave.
J’ai d’ailleurs trouvé les garçons très légers sur ce coup là à leur faire confiance si vite.

En tout cas, il reste pas mal de mystères en suspens, mais que ce soit pour le meurtre de la famille, l’intrigue de la dominatrice, le maire Baracus, le vol du cerveau ou l’explosion de l’hélico, je sens que Graves est derrière à peu près tout ça.

vcs2017

Skam, épisode 409, Livet smiler

vcs2017

Famous in Love, épisode 109, Fifty Shades of Red, et épisode 110, Leaving Los Angeles

Mon peu d’enthousiasme devant cette série fondant comme neige au soleil, j’ai eu du mal à me motiver mais il ne me restait que deux épisodes pour terminer cette saison poussive.

Jusqu’au bout, tout sera resté dans le mollasson, avec des personnages terriblement tête à claques, sans intérêt et aimant changer d’avis toutes les 30 secondes.
Il aura quand même fallu 9 épisodes avant qu’on comprenne de quoi parler vraiment le film, quant à celui de Jake, je pense que tout le monde peut faire une croix dessus.

Le jeu des acteurs frisant en prime le ridicule, je suis contente d’être arrivée à bout de cette saison. Malgré la mort du journaliste qui me faisait beaucoup rire, je ne reviendrai pas pour découvrir qui Paige va choisir entre son meilleur ami et son compagnon de tournage avec qui elle a répété une scène ridicule sexy.
Tout simplement parce que je m’en fiche.

vcs2017

Dark Matter, épisode 301, Being Better Is So Much Harder 

Je ne remercie pas le résumé plus que succinct censé nous rappeler les événements de l’année dernière, il n’a pas servi à grand chose.

Heureusement, l’essentiel de la reprise consiste à sauver tous les membres de l’équipage qui sont un peu dispersés de partout, pendant qu’Ishida se dore la pilule en boudant dans son coin.

C’est simple et efficace et ça consiste essentiellement à tirer dans tous les sens en se réconciliant plus ou moins au passage avec Truffaut, et à ce que Three se fasse un nouvel ami dans la Compagnie. Et je me mélange tellement dans les différentes corporations que je serais bien en peine de vous dire de laquelle il s’agit et où elle se situe dans les guerres en cours.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1010, The Eaters of Light

A retrouver par ici.

vcs2017

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. Je suis contente que Wynonna Earp ait repris mais apparemment on a vraiment perdu Bobo 😦 et aussi Dolls pour le moment. Ainsi que le chapeau de Doc, quelle tragédie 🙂

    Ce dernier épisode de The Handmaid’s Tale m’a fait passer aussi par toutes les émotions. C’était parfait.

    Pour iZombie, je ne sais pas si Graves est derrière tout ça mais c’est toujours un plaisir de voir Jason Dorhing, presque à poil qui plus est 😀

    Sinon pour Dark Matter, là tu résumes l’épisode 2, pas le 1 : 😀 Mais je suis triste aussi qu’on laisse Six en route car c’était un élément plutôt modérateur.
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. et bin j’en suis qu’au 4eme episode de genius….(pour le coup il me fait penser a Mozart) et le 3eme episode de american god (toujours a me demander c quoi ce truc! mais cela reste addictif!)….;)
    quand meme pas mal de series…..ca y est j’ai fini the expanse…vivement la suite…oui vivement….;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s