Bungô Stray Dogs- Tome 2

couv74347286

Après l’attaque d’Akutagawa et de sa subordonnée Higushi, Atsushi se réveille à l’Agence, qui est maintenant prise pour cible par la mafia dans le but de récupérer l’homme-tigre. Le jeune détective va alors devoir prendre une décision…

Barre-de-séparation

Après un premier tome qui m’avait beaucoup plu, je n’ai guère attendu pour lire la suite qui se charge de continuer à nous introduire aux différents membres de l’Agence des Détectives armés, tout en progressant sur l’intrigue générale.

En ce sens, Atsushi est une parfaite porte d’entrée puisqu’il se retrouve à faire équipe avec plusieurs personnes successivement.
On fait ainsi connaissance de Ranpo Adogawa, le plus grand détective privé de tous les temps et son parfait sens de la déduction, qui rappelle parfois Detective Conan, puis du docteur Yosano, le médecin attitré de tous les membres de l’agence, qui fait froid dans le dos sous des dehors charmeurs.

Tout ce petit monde ayant son caractère et sa personnalité, les choses ne sont jamais monotones.

Et le fil rouge est toujours présent dans cette opposition entre la mafia, par le biais du gang du Lézard noir, et l’Agence de détectives. Elle prend des détours parfois inattendus, avec la disparition de Dazai ou les explosifs dans le métro, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer.

Tous les personnages sont intéressants, charismatiques, et supportent un récit qui n’a aucun temps mort et qui réussit à apporter quelques touches d’humour à des instants qui seraient bien trop graves sans cela.
Jusqu’ici, cette série est une réussite.

Bungô stray dogs – Tome 2
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s