L’Académie Alice – Tome 1

couv63416557

Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde Mais un jour, Hotaru change soudainement d’école pour intégrer une académie à Tokyo. Mikan décide se suivre Hotaru et se retrouve devant l’Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n’est admis qu’un genre très particulier de surdoués !
C’est le début d’une comédie scolaire pleine de magie !

Barre-de-séparation

Avec des protagonistes aussi jeunes (les personnages principaux ne vont même pas au collège mais sont encore à l’école primaire), je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment de lecture.

Alors certes, on est dans du shôjo, ce qui implique du bon sentiment à revendre, mais le côté magical réussit à rendre l’ensemble bien plus digeste.
Et, paradoxalement, c’est le jeune âge des personnages qui permet sans doute de ne pas foncer tout droit dans des histoires d’amour mais de se cantonner pour l’instant au registre de l’amitié.

Le petit groupe formé par les écoliers est intéressant et découvrir les pouvoirs de chacun est amusant et permet d’en apprendre plus sur eux.

Évidemment, avec ses 31 tomes publiés, l’histoire est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets.
Les adultes, notamment, me semblent plutôt à classer dans la catégorie dont il faut se méfier.
Mais l’ensemble est amusant et, si on n’échappe pas à la blague petite culotte, plus prenant que ce qu’il pourrait sembler au premier abord, avec des personnages intrigants et réussis et un système d’Alices possédant des alices qui donne envie d’en apprendre plus sur cette mystérieuse académie.

L’Académie Alice – Tome 1
Tachibana Higuchi 
Glénat

Publicité

7 réflexions sur “L’Académie Alice – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s