Hit the floor – Saison 1

Hit_the_Floor

Les joueurs des Los Angeles Devil dominent la ligue de basketball. La jeune Ahsha rejoint le groupe de danseuses de l’équipe et, contre l’avis de sa mère qui n’est pas étrangère à ce monde insidieux, plonge dans ce milieu sans avoir conscience de ce qui l’attend réellement : argent, célébrité, sexe et pouvoir, l’univers des Devil Girls est cruel et sans pitié.

Bounce_Pilot

Des danseuses, des basketteurs, et du drama.
Quand j’avais fait ma liste de séries pour le challenge de cette année, j’avais choisi Hit the Floor pour avoir un truc pas trop prise de tête à regarder en été.
Finalement, j’ai regardé cette première saison très rapidement pendant quelques jours de creux.

Si l’intrigue de base de la série est vite posée, il faut quand même quelques épisodes avant de comprendre le rôle de chacun.

hit

En théorie, les basketteurs et les danseuses ne sont pas censés se fréquenter. En pratique, on est bien loin du compte et Ahsha va s’en rendre compte lorsqu’elle réussit à intégrer l’équipe.
Élevée par sa mère, elle-même ancienne danseuse, elle apprend que le coach de l’équipe de basket, Pete Davenport, est son père, pendant que le couple qu’elle forme avec son petit ami German est mis à mal par l’insistance de Derek à la draguer.
Son intégration est en plus compliquée par le fait que Jelena, la capitaine a décidé de la détester, et l’influence de celle-ci est importante puisqu’elle fricote avec Terrence, le capitaine de l’équipe de basket.

hit

Il faut rajouter à ça quelques intrigues qui tournent autour d’autres danseuses, comme Raquel qui galère avec la garde de son gamin, et Kyle, ancienne strip-teaseuse qui est clairement là pour se faire des relations et de l’argent.

Mais le fil rouge est constitué par la disparition, avant même le début de la saison, de Mia, une fille de l’équipe qui ne s’est pas représentée aux sélections.
C’est un élément qui semble un peu anodin au départ, jusqu’à ce qu’on se rende compte que tout tourne autour de ça.

hit th

Olivia la recherche, Jelena est au courant de quelque chose, jusqu’à Oscar Kinkade, le patron de l’équipe qui cache quelque chose de louche.
Par contre, armez-vous de patience, on n’est toujours pas venu à bout de ce mystère à la fin de cette première saison !

HIT THE FLOOR

L’intrigue n’est sans doute pas renversante, les acteurs sont loin d’être les meilleurs au monde, les méchants sont méchants, tout le monde a son petit secret, les couples se succèdent à une vitesse folle, les personnages sont parfois agaçants et les motivations de chacun tiennent sur un post-it quand on réussit à en trouver (l’argent en général).

Mais, soyons honnête, on sait très bien à quoi s’attendre quand on regarde une série de ce genre et l’ensemble est assez prenant
Et si le basket est finalement peu présent, il y a surtout des chorégraphies assez renversantes.

HIT THE FLOOR

Publicités

9 réflexions sur “Hit the floor – Saison 1

  1. Dean Cain joue dans cette série ?! OMG je pense que je vais y jeter un oeil, j’aime bien ce genre de séries de temps en temps.

    Grâce à toi je découvre toujours de nouvelles séries originales dont je n’ai entendu parlé nul part ailleurs ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s