Vus cette semaine – 16

Coucou à tous !

Encore une bonne semaine au niveau séries. Les pauses qui se multiplient me permettent de bien me maintenir à jour, de rattraper quelques retards et même d’avancer un petit peu dans mon challenge.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Superstore, épisode 218, Glenn’s Kids

Début de semaine en douceur avec l’intégralité des gamins de Glenn qui débarquent pour la journée au Cloud 9 (des minis acteurs vus dans d’autres séries, c’était bien fun en plus).

medium-clean

Du coup, le délire de Garrett avec ses bonbons était horriblement creepy, tout comme Cheyenne qui perd une gamine en route.
Par contre, Mateo et ses trois esclaves m’a fait plaisir, même s’il est gonflé de se plaindre de Jeff alors que c’est lui qui l’a plaqué.

J’ai été moins convaincue par la relation entre Jonas et une des filles de Glenn. Compte tenu des récents rapprochements avec Amy, je ne pensais pas qu’on irait dans cette direction.

vcs2017

Blindspot, épisode 218, Senile Lines

Pour tout dire, je ne garde pas un gros souvenir de cet épisode, c’est vous dire s’il m’a marquée…
La partie qui aurait pu être intéressante était celle sur les interrogatoires mais on tournait finalement beaucoup en rond pour pas grand chose tant il devenait évident que quelqu’un devait se sacrifier. D’autant plus que ce que leur reproche Weitz est dans l’ensemble assez vrai.

Quant à l’intrigue sur Reade, c’était long et pénible. A tel point que je m’attendais presque à ce que le bonhomme de l’hôpital soit une taupe, un indic ou même un tueur à gages histoire que cette histoire soit un peu plus passionnante.

vcs2017

Supernatural, épisode 1217, The British invasion

On revient un peu sur les grosses intrigues de la saison avec les MoL Britanniques d’un côté et le Néphilim de Lulu de l’autre, tout ça finissant par se rencontrer sous les yeux de Dagon qui les marave tous, et d’Eileen, une chasseuse rencontrée la saison dernière.

J’aurai du me méfier de l’excellent développement fait autour du personnage de Mick, et je dois dire que je suis assez dégoûtée de ce que lui fait Ketsh. Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais imaginée que ces deux là auraient pu avoir un accord pour s’allier.

Du coup ça rend la construction de cette saison assez étrange, avec des Mol qui ont attendu la fin pour se rendre compte que rien n’allait comme ils le souhaitaient, Mary qui fait sa tambouille de son côté, Crowley et Lulu qui continuent à se tirer dans les pattes et Castiel aux abonnés absents.

 – Supernatural, épisode 1218, The Memory Remains

Petit épisode de transition qui aurait très bien pu mieux fonctionner s’il avait été un peu mieux placé dans la saison et en présentant d’autres enjeux comme la présence d’un personnage récurrent qui aurait pu rendre le tout un peu plus palpitant.

On avait quand même un dieu à combattre et Brandon de chez Fringe en guest, mais j’ai trouvé que le rythme n’arrivait pas à décoller et j’ai fini par complètement décrocher.
Heureusement que le shérif était plutôt sympathique, bien qu’il aurait quand même pu commencer à s’inquiéter des disparitions des deux jeunes un peu plus vite.
Et puis voir Sam venir au secours de son frère, au lieu de l’inverse, ça fait bien plaisir.

Quant à Ketsh qui tombe subitement amoureux de Mary, je n’y crois pas le moins du monde, bien que ce soit sans doute de par là que viendra la résolution de la saison.
Je n’ai d’ailleurs pas du tout compris pourquoi il se sentait obligé de venir fouiller le bunker, à part pour comprendre d’où venait le pouvoir soyeux des cheveux de Sam.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 204, Palm of the Iron Fox

Je ne m’attendais pas à un épisode sans Sunny mais je ne me suis rendue compte de son absence que quelques minutes avant la fin.
D’ailleurs, je pense que le même sort aurait pu être réservé à MK, pour se concentrer uniquement sur ce Conclave absolument génial.

J’aime beaucoup la façon dont la politique est montrée dans cette série et j’étais très curieuse de rencontrer enfin les autres Barons.
Autant dire que je n’ai pas été déçue et que le débarquement de Quinn et son armée au milieu de tout ce petit monde qui avait déjà fort envie de se taper sur la tronche m’a bien réjouie.
Et on peut dire adieu au fiston, à moins d’un miracle, je ne le vois pas revenir dans la partie de suite.

Capture

vcs2017

Skam, épisode 401, Du hater å henge med oss

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1016, Master Lovecraft

L’épisode était très bon, avec une ambiance assez particulière, soutenue par un joli thème musical.
Faire entrer Lovecraft dans l’histoire était une bonne idée, jusque dans sa relation avec Margaret, à la fois tendancieuse et délicate.
J’ai juste trouvé la date de diffusion assez saugrenue, je pense qu’il aurait été bien plus judicieux d’en faire un épisode d’Halloween, d’autant plus que les personnages parlent beaucoup de l’automne.

Murdoch Mysteries, épisode 1017, Hot Wheels of Thunder

L’inversion d’épisodes semble se confirmer puisqu’on est ici dans un esprit bien plus printanier avec en tête d’affiche une compétition de patins à roulettes.

Le meurtre en lui même n’était pas vraiment important, d’autant plus que tout le monde se fichait un peu de savoir qui avait tué cette horrible bonne femme.
Par contre, la compétition, avec Rebecca qui déteste qu’on lui marche sur les pieds, était excellente.

5965729

Et je suis bien contente que la journaliste qui fricote avec George depuis un bon moment montre enfin son vrai visage. J’ai toujours eu du mal à la supporter et je préférais largement Nina qui a eu le bon goût de venir faire une réapparition.

vcs2017

The Magicians, épisode 212, Ramifications

J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, qui était beaucoup moins transitionnel que les deux précédents, même s’il pouvait donner cette impression au premier abord.

Captur

 Déjà, on revoit Mayakovsky, et ce bonhomme est un de mes chouchous absolus. J’aime ce gars qui donne toujours l’impression de tout prendre de très loin, mais qui est celui qui a sans doute le plus permis aux personnages d’évoluer.

Grace à lui, Alice retrouve enfin son Ombre, une bonne chose de faite même si elle est fort grognon.  Je ne me fais pas de souci, Quentin a sans aucun doute réussi à la remotiver.

Quentin est d’ailleurs remarquable actif dans cet épisode, engueulant à peu près tout ce qui bouge, y compris Umber, le copain d’Ember, qui a fui à Vancouver et qui a récupéré l’horloge (si vous avez compris cette phrase sans contexte, bravo !).
Il est en prime associé à Eliot qui cherche à retourner à Fillory et le duo de ces deux là est toujours très efficace. Au passage, Eliot montre bien à quel point il est attaché à son royaume, même si sa solution est un peu extrême.
Et je suis bien contente d’avoir vu juste, les fées n’étaient pour rien dans son bannissement ou la transformation de la population en rats.

– Okay, so the plan so far is…find a way to stay in Fillory and never get banished again. Find a way to stop Ember or drive him out or I don’t know anything but letting him get so bored that he decides to just shake the etch-a-sketch and end our kingdom, everyone I care about and the well spring in the process! So, Thoughts? — Eliot
– You’re talking about conquering Fillory. — Quentin
– For it’s own good. — Eliot
– Your plan is the exact same as the Beasts was. — Quentin
– Shit. Do you got a better idea? — Eliot

A Fillory, justement, les quelques survivants semblent désespérés puisqu’ils nomment Josh en tant que Roi. C’est un peu la pire idée du monde, celui-ci ne pensant qu’à fumer. et c’était plutôt étrange d’enfin appuyer sur ce personnage qui jusque là faisait tout simplement parti du décor.

Mais avec son départ pour le Royaume des fées, j’ai enfin bon espoir d’en voir un petit peu plus !

Avec tout ça, j’en oublierai presque le gros de l’épisode, avec l’intrigue de Reynard, qui se conclut assez bizarrement (pour peu qu’elle soit vraiment conclue).
Le duo Kady et Julia est enfin reformé pour un moment, ce que j’aime beaucoup, et John force Kady à le sacrifier pour que les filles puissent tuer son père.
Tout roule jusqu’à ce que Persephone débarque et annonce que Reynard est son fils et qu’elle va se charger de lui.
D’où une nouvelle dispute entre Kady et Julia.

J’arrête là sur cet épisode, mon paragraphe est bien assez long, mais juste un petit mot sur Penny. Sa quête dans la Salle des Poisons était sans doute loin d’être anodine, je pense que cette histoire de pages blanches dans les livres ressortira bien plus vite que prévu.
Vous l’aurez compris, il y avait plein de choses très intéressantes !

vcs2017

iZombie, épisode 302, Zombie Knows Best

J’ai eu un peu plus de mal avec cet épisode parce que j’ai trouvé l’intrigue policière assez anecdotique et que les rappels incessants aux souvenirs de Clive m’ont plus agacée qu’autre chose.

CptureEn revanche, les cerveaux étaient excellents. Voir Liv en père de famille et Major en adolescente valait vraiment le déplacement. C’est d’ailleurs plutôt sympa de le voir intégré à l’équipe, au lieu qu’il reste en dehors des événements comme ça a été le cas depuis le début de la série.

Je suis aussi contente du duo entre Clive et Liv. Maintenant que l’inspecteur est au courant de l’existence des zombies, leur relation semble un peu moins forcée.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1021, The Separation Agitation

Je suis toujours contente des épisodes avec les drapeaux parce que c’est toujours assez drôle et efficace.
C’est encore le cas cette fois, du moins en ce qui concerne cette partie.

Comme j’aime plutôt bien Bert, j’ai réussi à pas mal apprécié également son arc, d’autant plus que, pour une fois, c’est Sheldon qui se montre le plus observateur. C’était quand même un peu décevant à l’arrivée.

Quant à la partie sur le bébé de Bernadette, ça contribue encore une fois à garder les personnages séparés des autres et ça fait maintenant bien trop longtemps que ça dure.

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 205

Après la victoire du dernier épisode, un petit bond dans le temps permet de faire une avance rapide et de retrouver Uthred et ses copinous trois ans plus tard.
Comme les années de paix ne semblent pas vraiment intéressantes à suivre, c’est au tour d’Aethelwood de vouloir faire sa rébellion et prendre la place de son tonton. Ça, c’est quelque chose que j’avais vu venir depuis un moment et j’ai envie de dire que c’est bien fait pour Alfred qui n’a jamais aimé son neveu mais qui aurait dû décider depuis un bon moment entre le tuer ou lui donner plus de responsabilités.

Du coup, le petit entraîne Uthred avec lui, et les frères Erik et Sigefrid. Tout ça sent la fourbasserie à plein nez, mais en même temps, j’ai bien envie de les voir s’associer pour dégommer Guthred et aller titiller Alfred et le mariage de sa fille avec un petit jeune qui me semble un peu mollasson.

vcs2017

Riverdale, épisode 110, Chapter Ten : The Lost Weekend

Le meurtre de Jason n’étant toujours pas résolu, tous les jeunes de Riverdale ne trouvent rien de mieux à faire qu’une super fiesta pour l’anniversaire de Jughead.
Lui qui ne voulait même pas le fêter, il est servi avec le débarquement de tout le lycée mené par Cheryl et Chuck très remontés de ne pas avoir été invités et avec l’arrivée surprise de son père, qui est toujours aussi louche (et le coup de la mère de Betty qui serait une ancienne Serpent était excellent).

Ça aurait pu être un épisode pour rien mais tout le monde finissant par se balancer ses quatre vérités à la figure, c’est vite devenu très rigolo et malsain à la fois.

L’idéal aurait sans doute été que Jughead et Betty en profitent pour se séparer pour de bon, mais au moins y a eu quelques moments réussis entre Joachin et Kevin, c’est déjà ça.

Capture

vcs2017

Doctor Who, épisode 1001, The Pilot

A retrouver par ici.

vcs2017

Hit the Floor, épisodes 102 – 103 – 104

vcs2017

Je prends quelques jours de congés cette semaine, ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas de suite à vos messages, je le ferai dès que possible.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 16

  1. Les BMoL vont dans le bunker à la fois pour mettre Dean et Sam sur écoutes et pour récupérer le colt. Et comme toi je suis dégoutée que Mick ait été tué.
    Pour Blindspot, je ne me rappelle déjà plus ce qu’il s’est passé mais comme toi, je pensais que Garret Dillahunt était un méchant (généralement, les guests connus servent à cela).
    Et contrairement à toi, j’ai préféré le 2e épisode de iZombie au premier. Et le Supestore avec les enfants était vraiment sympa.

    Bonne semaine et bonnes vacances, profites-en bien ! Et les pauses sont bientôt terminées, là j’ai une semaine cool niveau séries mais d’après mon planning, ça reprend de plus belle la semaine d’après ou début mai avec une dernière ligne droite chargée jusqu’aux fins de saisons.

    J'aime

  2. Même sentiment que toi pour Superstore, même si ça peut être intéressant cette jalousie d’Amy.
    Tu as tellement de foi et d’espoir en Blindspot, ça me fascine ton idée sur le type de l’hôpital lol

    Et pour the Magicians, bien vu pour le coup des rats. Je dois dire aussi que j’étais paumé avec Ember et Ember. Parce que sans ST, j’ai pas fait la différence entre Ember et Umber… 😂😂🙈 c’est un peu plus clair du coup, merci !!

    J'aime

  3. et bin pour Into the Badlands, meme sentiment…je m’en suis rendu compte a la fin…vraiment une bonne serie qui avance bien…ouiiii et j’espere qu’elle va pouvoir se sauver la femme de sunny….
    pour the last kingdom, j’espere que c’est une ruse de Uthred pour aider Alfred….car vraiment ses retournements de veste me lassent….bon en esperant que le petit viking arrive a temps pour expliquer le coup du mort….ou Uthred avait autre chose en tete….bref…
    vivement la suite pour ces series….
    et c’est la semaine Fargo !

    J'aime

  4. Je suis aussi decue pour Mitch il aurait pu aider les frères à combattre les anglais..

    Pour the magicians j’ai été très contente de cet épisode notamment pour Julia que j’adore et je voulais qu’elle reprenne son ombre.. decue que la saison s’arrête bientot, heureusement on les retrouvera lanne prochaine😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s