Black Clover – Tome 1

couv5283910

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Merci à Babelio et Kazé pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Autant l’annoncer par avance, la lecture de ce manga n’a pas été d’une grande réussite. On se retrouve en présence de deux personnages principaux, Yuno, un grand sérieux et Asta, un petit rigolo, qui évoluent dans un univers où la magie tient une place prépondérante. L’objectif de chacun est d’intégrer une des grandes compagnies chargées de protéger le royaume et le but ultime est carrément de devenir Empereur-Mage.

Asta et Yuno ont beau être rivaux, on sent bien que tous les deux s’apprécient et leur opposition n’en est d’ailleurs pas vraiment une.

Ces deux personnages sont intéressants et j’aurai aimé les suivre ensemble un peu plus longtemps. Mais avec la cérémonie de remise du grimoire, on se focalise essentiellement sur Asta, qui, malgré de grosses carences en termes de magie, réussit à rejoindre une des guildes, même s’il s’agit de la plus controversée d’entre elles.

Et à partir de là, je n’ai plus trouvé grand intérêt à ce manga. On se retrouve dans du shonen très classique, avec la présentation des membres du groupe, la découverte des petits nouveaux et, surtout, des jeunes femmes très dévêtues, visiblement pour le seul plaisir d’être nues.

Si vous avez déjà lu Naruto, One Piece ou Fairy Tail, vous avez déjà tout compris de ce qui allait se dérouler.

Si ce n’est pas forcément désagréable à lire, l’ouvrage manque d’originalité et d’un univers vraiment propre, et je n’ai pas du tout accroché au scénario mis en place.

Black Clover – Tome 1
Yuki Tabata
Kazé Éditions

Publicités

4 réflexions sur “Black Clover – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s