TFSA #240 – Vos personnages préférés de 2016

Coucou à tous !

Je suis un petit peu en retard pour la publication de ce TFSA mais je voulais tout de même le faire.
Au programme, mes personnages préférés de l’année écoulée. Comme vous pouvez l’imaginer, il y en a beaucoup et j’ai eu du mal à m’arrêter à temps.
J’avais eu le exactement le même problème l’année dernière et vous pouvez d’ailleurs retrouver mon classement 2015 par ici.

12/ John Jaqobis (Killjoys)

tumblr_inline_nu0sgnfBmJ1qzfjdf_540

Le pauvre, s’il est si bas dans mon classement c’est qu’il s’est déjà retrouvé dans plusieurs TFSA et qu’il faut un peu de place pour les autres.
Mais son personnage a énormément souffert dans cette deuxième saison et il est toujours autant magnifique, je ne pouvais pas ne pas parler de lui.

11/ Roman (Blindspot)

2342

Soyons honnête, l’interprète y fait pour beaucoup et j’aurai d’ailleurs aussi pu citer Lincoln dans Agents of SHIELD tellement il en a pris plein la figure.
Mais Roman est une très bonne nouveauté de cette saison de Blindspot et j’espère qu’il restera encore longtemps.

10/ Gustav (BrainDead)

13

Ce personnage était absolument génial et il a été pour beaucoup dans le fait que j’ai apprécié cette série.
Tout l’humour venait de lui mais il s’est aussi retrouvé à être bien plus intéressant que prévu.

9/ Ezekiel Jones (The Librarians)

8-house

J’étais persuadée en avoir déjà parlé l’année dernière mais j’avais sans doute du avoir une amnésie temporaire.
Si j’aime beaucoup tous les bibliothécaires, Ezekiel est sans aucun doute mon favori, avec cette façon de s’adorer lui même et son humour sarcastique.

8/ Joe Miller (The Expanse)

expense (3)

Avec son chapeau et son côté complètement désabusé, Miller a été un de mes gros coups de cœur de cette série.

7/ Kilgrave (Jessica Jones)

jessi

Et oui, je ne sais décidément pas résister à David Tennant. Mais il faut quand même reconnaître que son personnage complètement instable, avec un pouvoir dément, avait tout pour plaire.

6/ Frank Castle (Daredevil – Saison 2)

daredevil-1

On continue du côté des Defenders avec The Punisher qui aura été la révélation de cette deuxième saison de Daredevil.
A première vue je suis loin d’avoir eu un coup de cœur pour lui puisqu’il aura sa propre série.

5/ Dirk Gently (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency)

dirk_dirk-e1473700619409-1600x600

C’est très rare que les personnages principaux des séries réussissent à se caser dans mes classements parce que j’ai toujours un faible pour les sous-fifres. Mon petit Dirk réussit tout de même à trouver une place, sans doute bien aidé par le fait qu’il est bien loin d’être un héros.
Mais il est tellement choupi qu’il est difficile de passer à côté.

4 et 3/ Philip et Trevor (Travelers)

travelers_1

Il m’a été absolument impossible de choisir entre les deux.
Chacun a leur manière ils ont réussi à tirer le meilleur de leurs personnages complètement inadaptés à ce voyage au XXIème siècle dans lequel ils sont complètement paumés.
Et tous les deux ont tenté à un moment ou un autre de modifier ce qu’il se passait.

2/ Matteusz Andrzejewski (Class)

tumblr_ohz97izhyq1sjlno6o3_1280

J’ai tremblé pendant toute la saison pour ce pauvre Matteusz qui n’a même pas eu la chance d’apparaître au générique alors qu’il est dans quasiment tous les épisodes.
Même si on ne sait finalement pas grand chose de lui, j’ai beaucoup aimé ce qu’il représentait, un terrien qui refuse la violence et qui tombe amoureux d’un prince extraterrestre destiné à commettre un génocide. Débrouille-toi avec ça maintenant !

1/ Bobo (Wynonna Earp)

screen-shot-2016-05-02-at-4-29-12-pm

Dans le même genre, j’aurai sans doute pu parler de Doc, mais Bobo est le premier à qui j’ai pensé en faisant ce classement tant ce brave bonhomme réussit à tirer vers le haut cette saison de Wynonna Earp.
Avec un personnage complètement cinglé, un nom ridicule et un manteau qui va avec, Bobo restera pour toujours dans ma mémoire.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, beaucoup de seconds rôles dans ce classement, je ne résiste décidément pas aux petits personnages qui se trouvent bien souvent loin du centre de l’action.
Je crois que je suis irrécupérable 😉 .

11 réflexions sur “TFSA #240 – Vos personnages préférés de 2016

  1. je plussoie ton 3-8….j’adore…les autres je connais pas….mais oui pour travelers…tout un duo….j’aime beaucoup…;)
    bin je suis d’accord avec toi, les seconds roles vont beaucoup dans les series….le petit plus qui te permet de rester…;)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu toutes les séries et personnages dont tu parles ! Et je suis d’accord avec toi pour tous, ce sont tous des personnages extra ! Ah Bobo, je l’aime aussi ! 🙂 Et hier en regardant The Expanse, je me disais justement combien j’aimais Miller. Quant à Roman c’est un peu la raison pour laquelle je continuer à regarder la série (et Patterson). Sinon moi, mon préféré ce serait Lucifer de Lucifer (je précise car des Lucifer il y a en pas mal dans le monde des séries :D)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

