Vus cette semaine – 6

Coucou à tous !

Je suis assez contente de ma semaine séries parce que j’ai vu tout plein de choses, et que je suis surtout à jour dans mes séries CW, ce qui n’est pas une mince affaire.
J’ai aussi enfin vaincu ce vilain rhume, et ça fait du bien !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Beyond, épisode 106, Celeste

Holden a décidément un succès fou que je n’arrive pas à m’expliquer puisqu’il réussit à oublier qu’il fricotait avec Wylla en à peu près 5 minutes pour se tourner désormais vers Charlie, la fille des casinos, qui l’a aidé à passer son permis de conduire.
La motivation devait être meilleure que pour son équivalent du bac qu’il n’a toujours pas réussi.

Pas mal d’info sont apportées sur les parents de Wylla également, même si j’ai un peu de mal pour l’instant à voir quel est le but de tout ça en réalité, et le rapport entre la mort de sa mère et le Refuge.

vcs2017

Supergirl, épisode 204, Survivors

Hey, il y avait une super guest dans cet épisode puisque la méchante humaine Roulette était interprétée par Dichen Lachman.
On se retrouvait dans une espèce de fight club alien où tout le monde se tapait dessus, sans aucun autre but apparent.

Du coup j’ai eu le temps de continuer à shipper en vrac à peu près tous les duos formés à l’écran, y compris Winn et Mon-El qui sont fort mimi tous les deux à faire la tournée des bars.
Pour Alex et Maggie, je suis déjà convaincue et ce n’est pas ce léger contretemps avec une autre copine dans le coin qui va me décourager !

Sinon, ça manque peut être d’un petit fil rouge, à force de me concentrer sur les couples, je me demande s’il y a un gros méchant qui s’annonce à l’horizon ou si ce sera seulement la Martienne blanche déguisée en Martienne verte.

Supergirl, épisode 205, Crossfire

Il m’a fallu cet épisode pour me souvenir qu’il y avait bien une intrigue générale dans cette saison, celle de Cadmus, qui cherche à discréditer les extraterrestres pour de sombres raisons inconnues.
C’était un peu couru que leur dirigeante serait la mère des Luthor mais je ne demande pas une subtilité folle à cette série.

Du coup, il y a encore eu beaucoup de temps passé sur les petites intrigues amoureuses, et j’aime particulièrement la découverte d’Alex sur ses propres sentiments. C’est très juste, c’est très bien fait, et c’est loin d’être grossier.

En revanche, ce n’est pas vraiment le cas de ce qui tourne autour de Jimmy et sa volonté de devenir un super héros, il a de la chance que Winn ne l’envoie pas bouler de suite.

vcs2017

The Brokenwood Mysteries, épisode 302, Case Ten: Over Her Dead Body

Jared ayant lâché l’élevage de chevaux pour se mettre au jardinage, on change un peu de cadre pour cette enquête.
Je suis d’ailleurs toujours épatée de retrouver ce personnage, toujours présent pour environ 3 minutes de scènes, alors que les enquêtes sont quand même plutôt diversifiée.

Cette fois c’était très amusant, avec un échange de cadavre, le pire entrepreneur de pompes funèbres de tout l’univers, et un mystère à base de Cluedo qui permettait de rejouer chaque fois plusieurs fois sans que ce soit particulièrement lourd.
Vraiment un bon épisode.

vcs2017

Please like me, épisodes 301 – 302 – 303 – 304 – 305 – 306

vcs2017

Flash, épisode 311, Dead or Alive

La série n’étant toujours pas décidé à faire revenir Savitar pour le moment, elle prend un peu le temps de s’appuyer sur ce qu’elle sait faire de mieux, la relation entre HR et Cisco.
Ces deux là ont toujours extrêmement bien fonctionné, quelque soit la version de Wells en piste. Et en le mettant en danger, ça permet d’approfondir un peu plus Cisco qui doit utiliser son côté Vibe pour affronter Gypsy, chasseuse de prime interdimensionnelle, mais aussi Julian, qui gagne vraiment à avoir intégré l’équipe et qui montre à quel point tout le monde est complètement amateur.

En revanche, tout miser sur le sauvetage futur d’Iris commence à un peu me fatiguer. Tout comme noter que sa mère a réussi des choses dans la vie puisqu’elle a eu deux gamins. You-Pi …

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 209, Raiders of the Lost Art

Je n’avais pas pu voir l’épisode de reprise la semaine dernière et j’ai passé un excellent moment tant il réussissait à combiner le fun habituel de la série avec un fil rouge un peu plus présent.

J’ai fort apprécié que le retour de Rip dans l’intrigue ne relègue pas Sarah loin de son rôle de capitaine et toutes les intrigues ont bien avancé, que ce soit celle des médaillons et de la lance, les apparitions de Leo en fantôme, la bromance entre Ray et Nate qui fonctionne à merveille ou même le trio de vilains renommé pour l’occasion Legion of Doom, et dans lequel Merlyn et Darhk savent cabotiner à merveille.

capture

Legends of Tomorrow, épisode 210, The Legion of Doom

Pour fêter son trio de super vilains, on a droit cette fois à un épisode qui tourne beaucoup autour d’eux histoire d’expliquer enfin un peu leurs motivations à faire ce qu’ils font.
Malcolm veut changer son passé, Darkh veut changer son futur et Eobard, lui, veut tout simplement exister dans cette réalité où il est mort à cause du suicide de à la fin de la première saison de Flash. C’est là que le Flashpoint vient aussi jouer un rôle dans cette série. Décidément, Barry aura créé beaucoup de répercussions avec ses idioties.

Comme à leur habitude, les gros vilains en font des caisses, passant leur temps à se battre, s’engueuler, tenter de se trahir et finissant par se réconcilier en se rendant compte qu’ils ont un objectif commun.
Pendant ce temps, c’est beaucoup plus calme du côté des Légendes qui ont récupéré le médaillon, l’essentiel de l’épisode étant consacré à régler le problème Lily.

vcs2017

Arrow, épisode 511, Second Chances

Ça commençait à être dans l’air depuis un petit moment, il est temps maintenant de faire la connaissance de la future nouvelle Black Canary qui a bien entendu un énorme passif sans lequel elle ne serait pas à la hauteur de tous les autres personnages de cette série.

Allez savoir pourquoi, mais je ne pensais pas qu’Arrow allait autant basculer dans les meta-humains mais Tina, qui s’appelle en fait Dina , en est donc une, ayant obtenu ses pouvoirs à la suite de l’explosion de Star Labs. Ça permet un petit passage amusant de Barry et l’apparition du Capitaine Singh (qui a réussi à s’évader de Beyond pour faire un petit coucou ^^).

C’était très cool aussi du côté de Felicity qui renouait un peu avec ses anciennes capacités, et je suis persuadée qu’on reverra très vite la petite Helix (Marina, sortie cette fois de The Magicians).

Quant aux flashbacks, ils sont décidément bien plus réussis cette année même s’il est toujours compliqué de comprendre ce qu’ils veulent nous montrer et qu’il vaut mieux fermer les yeux sur certaines incohérences qu’ils apportent avec le personnage de Talia Al Ghul (on dit bienvenue à Sonia de Continuum).

vcs2017

Gotham, épisode 314, Mad City: The Gentle Art of Making Enemies

On l’a tellement attendu ce retour de Jerome, je pense qu’on avait bien mérité le feu d’artifice auquel il nous invite.
Ce bonhomme est complètement cinglé, son interprète est génial et il faut bien fêter le mid-season avec une succession de scènes excellentes à la fête foraine.

Cet épisode très dense permet en plus d’inclure Bruce et Alfred dans l’intrigue principale et le futur Batman commence à apprendre quelques règles.

got

Seule la storyline mairie/mafia est encore très à l’écart mais sa conclusion arrive enfin, ce qui fait du bien tant elle aura été étirée jusqu’au bout.
Il va falloir un bon prétexte pour pouvoir faire revenir Oswald à la vie maintenant.

vcs2017

Timeless, épisode 113, Karma Chameleon

Rarement un épisode de cette série n’aura été autant fixé sur le fil rouge, à tel point que personne n’a vraiment de mission à mener et que l’équipe est séparée quasiment tout le long.

La mission des garçons était vouée à l’échec dès le départ, mais j’ai surtout été choquée par la mort d’Anthony. Je ne sais pas si c’est vraiment Flynn qui l’a tué mais il vient de se mettre à peu près tout le monde à dos en même temps que le vrai but de Rittenhouse est enfin dévoilé.

vcs2017

Teen Wolf, épisode 610, Riders on the Storm

A retrouver par ici.

vcs2017

Tjockare än Vatten, épisodes 209 et 210

C’est un vrai feu d’artifice pour cette fin de saison mais je reste toujours persuadée que les garçons ont toujours tout fait pour protéger leur sœur et que ce n’est pas forcément la meilleure réaction possible.
J’ai aussi beaucoup râlé après Oskar tout au long des épisodes mais finalement ce personnage me fait de la peine, coincé dans un endroit où il a toujours été le remplaçant, avec une femme qui ne l’a jamais aimé.
Seule l’intrigue de Kim, avec le petit Letton qui squattait chez Fredrik ne m’a pas emballée, tant je l’ai trouvée posée là comme s’il fallait absolument occuper le personnage.

5796817

vcs2017

The Magicians, épisode 202, Hotel Spa Potions

Avec le retour d’une partie des personnages à Brakebills, je craignais un petit peu un éparpillement des intrigues.
Il est déjà bien compliqué de suivre Julia, les chansons de Martin et les aventures de Marina, qui continuent de leur côté à tenter d’attirer Reynard dans leur piège, pour ne pas en plus rajouter un Eliot tout seul à Fillory qui se lance dans de grandes opérations de fertilisation des sols.

Mais les épreuves à Brakebills sont finalement assez funs, avec le retour soudain du professeur Sunderlands essentiellement là pour occuper Penny pendant que les autres résolvent des mystères à base de jeu de piste dans des bouquins pour retrouver un ancien professeur.
Ces gens vont-ils réellement en cours de temps en temps ?

vcs2017

Riverdale, épisode 102, Chapter Two: A Touch of Evil

Même si cette série continue d’être loin de ce que j’apprécie d’habitude, je ne peux pas m’empêcher de beaucoup aimer la regarder.
Pourtant, les personnages ne me plaisent pas beaucoup.
Archie est un bonhomme étrange (qui fait tout naturellement du jogging à moitié nu au milieu de la nuit), Veronica est loin d’être mon style et Betty m’agace beaucoup. Par contre, je suis toujours en amour total de Jughead, sans doute pour ses tendances à être tout le temps là sans l’être vraiment. Toujours présent, toujours dans le coin. Je l’aime.

tumblr_oks5tosixv1rtvheio4_500

Et cette étrange amitié qui existe entre tout ce petit monde m’intrigue. Y compris à travers le personnage de Cheryl qui est plein de mystères et qui cache sans doute bien d’autres choses que la mort de son frère.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1014, The Emotion Detection Automation

Je me suis beaucoup amusée avec cet épisode.
Même si on revient, encore une fois, sur l’incapacité de Sheldon à décrypter les émotions des autres, ça permettait surtout de bien faire voir son évolution et j’aime énormément la relation qu’il a désormais avec Amy.

Dans le même genre, la petite intrigue de Raj apparaissait assez anodine et surtout là pour explorer sa relation avec Howard mais j’ai bien apprécié de revoir un peu toutes ses ex et qu’il tente de s’améliorer.

vcs2017

Bones, épisode 1204, The Price for the Past

Bones tente enfin de lancer un fil rouge et l’épisode devient de suite bien plus intéressant que ce à quoi on a eu droit les semaines précédentes.
Ce n’est toujours pas la grande éclate mais il y a au moins l’effort de se recentrer sur quelque chose qui touche un peu plus les personnages principaux, notamment Booth et pour une fois c’est pas trop mal fait.

Du coup, on a droit à une double dose d’intrigues puisque l’histoire sur le père d’Aubrey revient enfin aussi sur le devant de la scène.

vcs2017

The Librarians and the Curse of Cindy, épisode 307, et The Librarians and the Eternal Question

Flynn étant fort occupé à être envoûté ou à draguer Eve au fond d’une forêt de l’Alaska, on retrouve notre petite équipe habituelle envoyée résoudre différents mystères par la Gazette.
C’est bien entendu l’occasion de voir les Bibliothécaires empêtrés dans des aventures fort saugrenues, mais surtout de faire la connaissance d’un Ezekiel bien plus subtil qu’à son habitude. Ça tombe bien, je l’adore.

C’est aussi le retour d’Apep et du DOSA dans l’intrigue, et j’avais fini par complètement oublier le dieu égyptien tellement ça fait longtemps qu’on n’en avait plus entendu parler.
Et puis, au bout de deux saisons, les scénaristes se sont souvenus que Cassandra avait une tumeur, l’occasion d’un épisode à base de vampires (excellente référence au téléfilm avec Stana Katic) et de Jenkins ressortant son épée !

edium-clean

vcs2017

Supernatural, épisode 1209, First Blood

On avait laissé les Winchester en fâcheuse posture à la pause et les militaires ne semblent pas prêt de les lâcher, persuadé qu’ils connaissent beaucoup de choses et que la tentative d’assassinat sur le président des États-Unis n’est qu’un début.

capture

Du coup, c’est Castiel et Mary qui règlent les affaires courantes pendant que les frérots se chargent de se débarrasser des militaires, sortant bien trop facilement à mon goût d’une base secrète.
Ce n’est pas l’épisode du siècle, le sacrifice d’un des garçons pour sauver l’autre se sentait arriver depuis un moment. En revanche, la décision de Castiel de tuer Billie l’est bien plus.

C’est un personnage que j’aimais beaucoup, très droite dans ses convictions, et elle me manquera.

Quant aux MoL britanniques, aucune surprise de leur côté. Ketch et Mick sont des bourrins et c’est tout. Mais au moins, ils sont cohérents avec eux mêmes.

Supernatural, épisode 1210, Lily Sunder Has Some Regrets

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus eu d’intrigue angélique totalement hors sujet et en prime, il y avait Ian Tracey en guest (même s’il avait déjà joué le père de la gamine que je ne supporte pas dans un épisode de la saison 7). Autant dire que j’ai beaucoup aimé cet épisode alors qu’il n’avait pourtant pas grand chose pour lui.

Supernatural --"Lily Sunder Has Some Regrets"-- SN1210a_0287.jpg -- Pictured (L-R): Ian Tracey as Ishim, Tiara Sorensen as Mirabel and Misha Collins as Castiel -- Photo: Diyah Pera/The CW -- © 2017 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

La bouderie entre Dean et Cass était absolument ridicule, avec le pauvre Sam au milieu qui ne sait pas comment calmer le jeu.
Mais c’est une très bonne opportunité d’explorer un peu le passé de Castiel, chose qui n’a que trop rarement été faite  jusque là, et de montrer qu’il a largement changé depuis son apparition dans la série.

Ça se fait au travers de l’apparition de Lily Saunders, une femme dont l’enfant a été tué par Ishim, le dirigeant de l’ancienne division de Castiel, car elle était un néphilim.
C’est un bon moyen de remettre un peu en avant Cass, dont le personnage a été bien trop souvent négligé ces dernières saisons. Il a encore des choses à montrer et à apporter à la série.

vcs2017

Grimm, épisode 605, The Seven Year Itch

Cette saison de Grimm continue sur sa très bonne lancée avec un Wesen bien vilain qui hiberne la plupart du temps et ne se réveille que pour boulotter de la chair fraîche. Celui là ne me manquera pas beaucoup,même si sa fin a été assez affreuse, la tête arrachée par un hippopotame.

Sinon, on avance trèèèèèès lentement sur l’intrigue du bâton et du chiffon. Ça fait tout de même plaisir de voir Adalind et Eve qui se parlent, ces deux là gagneraient certainement à mieux s’entendre.

Et le meilleur pour la fin avec Renard qui continue à halluciner Meisner, qui lui s’éclate à le faire tourner en bourrique. Je ne sais toujours pas ce qu’il faut attendre de cette histoire, mais elle m’intrigue beaucoup.

vcs2017

Powerless, épisode 101, Wayne or Lose

Je vous en reparle dans la semaine.

vcs2017

This is us, épisode 111, The Right Thing to Do

Comme bien souvent, j’ai beaucoup de retard dans This is us, ce qui est absolument incompréhensible.
Avec cet épisode de reprise, les choses se remettent tranquillement en place, Toby n’étant finalement pas mort, mais jouant toujours à l’abruti avec sa santé. J’y peux rien, j’ai énormément de mal avec ce personnage.

En revanche, j’aime toujours autant la famille de Randall, avec la grande révélation de la bisexualité du grand-père.
Mais le gros bouleversement, c’est le retour d’Olivia, avec une nouvelle coupe de cheveux, qui vient mettre le désordre dans un duo Sioban/Kevin qui fonctionnait plutôt bien jusque là. A force d’hésiter, il va les perdre toutes les deux.

vcs2017

Springfloden, épisodes 9 et 10

vcs2017

– On continue dans les annonces de renouvellements puisque Mozart in the Jungle obtient une saison 4 et Red Oaks une saison 3. Quant à The Good Place, elle a droit à une deuxième saison.

Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine, pleine de bonnes séries.
On se retrouve lundi prochain, en espérant que mes problèmes de connexion seront réglés d’ici là.

Publicités

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 6

  1. Tellement d’accord pour Supergirl, surtout pour James !
    On n’a presque plus rien en commun dans nos visionnages, c’est dingue 😂 ta phrase conclusive pour The Magicians m’a bien fait rire, mais la réponse est non de toute manière

    J'aime

  2. et bin j’aime toujours autant Travelers….et j’attends toujours que gotham revienne…ouiinnn…je suis en retard par rapport a toi….en tout cas ca y est la saison pleine des series revient….;)

    J'aime

  3. Tu as eu une belle semaine ! Je me disais bien que la Talia d’Arrow me disait quelque chose, merci d’avoir éclairé ma lanterne 🙂
    Je trouve Legends of Tomorrow vraiment très sympa cette saison et j’ai adoré le retour de Rip et la présence de George Lucas 🙂 Pour la nerd que je suis, ce genre de référence me fait toujours couiner 🙂
    J’ai hâte de voir ton avis sur Powerless, je n’ai pas été très convaincue. D’ailleurs j’ai suivi en faisant autre chose, ce qui m’arrive rarement.
    J’ai hâte d’en savoir plus sur le fantôme Meisner mais en attendant c’est un plaisir de voir le personnage. Et j’ai beaucoup aimé le twist du méchant qui se fait buter par la femme hippopotame alors qu’on était en droit de penser qu’elle était une jeune femme en détresse 🙂
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s