Kaamelott – Tome 1 : L’Armée du Nécromant

couv34654581

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts vivants.
Alors que la vallée se trouve soudainement peuplée de zombies égarés (et pratiquement inoffensifs), Arthur et ses hommes remontent à la source du mal.

Barre-de-séparation

Avec le succès de la série , les produits dérivés ont commencé à se multiplier et, parmi eux, on a vu arriver des bandes dessinées.
Quand je suis arrivée à être un peu en manque de la série Kaamelott, j’ai voulu tester la bande dessinée, qui faisait partie des quelques produits dérivés disponibles.

L’aventure qui y est racontée peut se caser très facilement dans le livre III ou IV et suit les pérégrinations d’Arthur et d’une partie de ses chevaliers confrontés à un Nécromant qui s’est lancé dans la résurrection de mort-vivants. Avec la bande de bras cassés que le roi a l’habitude de traîner, vous imaginez bien que tout ne va pas se passer sans dégâts.

J’y ai retrouvé avec beaucoup de plaisir mes personnages favoris mais surtout leurs expressions et mimiques qui me font toujours rire.
C’est très amusant parce que j’étais incapable de lire leurs répliques sans utiliser leurs voix dans ma tête et je pense d’ailleurs que si on ne connaît pas la série, la bande dessinée est de suite beaucoup moins drôle et réussie.

Si le scénario n’est pas forcément des plus original, et que le dessin se contente surtout de reprendre les caractéristiques principales des personnages, ce tome est surtout une énorme occasion de retomber dans cet univers de Kaamelott qui me manque tant.

Kaamelott – Tome 1 : L’Armée du Nécromant
Alexandre Astier et Steven Dupré
Casterman

Publicités

11 réflexions sur “Kaamelott – Tome 1 : L’Armée du Nécromant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s