Vus cette semaine – 4

Coucou à tous !

La semaine dernière j’ai pu profiter d’une journée de congés pour aller voir tous plein de matches de handball dans ma ville.
Ce n’est pas un sport que j’apprécie particulièrement mais j’ai vraiment passé un excellent moment. Du coup, mon rythme de séries a un peu diminué.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Bones, épisode 1202, The Brain in the Bot

Je suis fort désemparée pour donner mon avis sur cet épisode avec lequel j’ai commencé ma semaine, pour la simple raison que je ne me souviens plus du tout de l’intrigue.
C’est balo …

Je pense que le fait que je ne sois pas plus marquée que ça est sans doute un bon indice du niveau de l’épisode.
Le seul truc à retenir, c’est que c’était l’anniversaire de Bones. Et que même quand elle veut être sympa elle réussit à être pénible.
Je pense aussi qu’on a dit adieu à Daisy qui vient d’obtenir un super poste ailleurs.

vcs2017

Sherlock, épisode 403, The Final Problem

A retrouver par ici.

vcs2017

Skam, épisodes 207 – 208 – 209 – 210

vcs2017

Beyond, épisode 104, The Man in the Yellow Jacket

Je commence à dangereusement bien accrocher avec cette série qui réussit agréablement à me surprendre.
C’est loin d’être transcendant mais j’ai déjà vu bien pire et le duo entre Holden et Jeff qui recherchent le frère (mort) fonctionne drôlement bien, jusqu’à ce qu’ils s’énervent et que le type en jaune prenne très cher. Deux fois puisque Wylla vient aussi lui rendre visite à l’hôpital.

Je suis aussi très contente que le petit frère que j’aime beaucoup ne sorte pas complètement de l’histoire. Même si son histoire de pilules n’est pas vraiment encourageante.
Par contre, on peut aussi arrêter le suspense sur le chien, il est mort.

vcs2017

The Politician’s husband, épisode 3

J’étais partie pour faire un petit article pour cette série mais je me rends compte que je n’ai finalement pas grand chose à dire dessus.
Je l’ai commencé pour David Tennant, qui a une coiffure affreuse, mais j’y ai surtout fait la connaissance d’Emily Watson, dont le personnage est excellent.

pol

C’est une série politique plutôt intéressante, qui montre les difficultés à rester intègre dans un tel environnement, alors que tout le monde magouille pour son propre compte.
On rajoute par dessus ça le fait que les deux membres du couple font partie du même courant politique et sont dans le même gouvernement et tout ça ne peut finir qu’en explosion.

Bon, je me suis un peu endormie en route, la faute à un visionnage des épisodes en vitesse avant de partir au travail mais je dois bien reconnaître que c’est assez brillant.
Et que l’interprétation est magnifique.

vcs2017

Conviction, épisode 111, Black Orchid

Je passe rapidement sur l’intrigue du jour qui était loin d’être mauvaise mais qui se reposait surtout sur un coupable super touchant, dans lequel je me suis beaucoup retrouvée.

capture

En revanche, je n’ai pas bien compris ce qu’il se passait d’un seul coup avec Tess, qui développe une passion soudaine pour les serial-killers qui sort un peu de nulle part, d’autant plus qu’elle a tout appris dans les livres.
Et au détour d’une conversation on nous dit que les choses vont mieux avec Matty et qu’il lui a pardonné.
Heuuuu, ça n’aurait pas été plus intéressant de nous le montrer au lieu de tourner en boucle sur le couple de niais ?

vcs2017

Tjockare än Vatten, épisodes 204 – 205 – 206

Mouhaha, comme si les difficultés précédentes ne suffisaient pas, il faut encore rajouter à tout ça Konrad qui a retrouvé le corps de son frère, la policière qui tourne d’un peu trop près autour de la maison, les faux billets de Lasse, les magouilles du roi de la toiture, Liv qui est enceinte, Oskar qui voit le fantôme de sa mère et qui plaque la pasteur par texto, et le blessé trouvé par Kim dans la maison de Fredrik (il me manque d’ailleurs celui là).

5796813

On arrive déjà à la moitié de la saison et les problèmes s’accumulent, sans que je vois vraiment comment ils vont faire pour s’en sortir.
Mais c’est toujours aussi drôle de les voir se disputer entre eux.

vcs2017

Teen Wolf, épisode 608, Blitzkrieg

A retrouver par ici.

vcs2017

Gotham, épisode 312, Mad City: Ghosts

Plutôt étrange cet épisode de reprise puisque finalement Jim n’est pas du tout inquiété par la police pour avoir tué Mario.
A la place, c’est Lee qui lui en veut, ce qui lui vaut d’être poursuivi par mon Victor adoré qui tente de le tuer mais le rate lamentablement. Il  faudra quand même revoir le concept de ce personnage  un jour.

Les autres intrigues continuent à être toujours autant déconnectées avec Ed, Barabra et leurs copains qui commencent à avoir leur vengeance sur la Pingouin, et Bruce qui suit Selina dans l’histoire de sa mère, ce qui est super long, pénible et sans intérêt.

images11

Le final est par contre super intéressant, le retour de Jerome est quelque chose que j’attendais depuis un moment, en espérant que son personnage soit bien géré.

vcs2017

Blindspot, épisode 212, Devil Never Even Lived

C’était très soporifique. Pour faire bref, c’est le bilan de cet épisode sans beaucoup d’intérêt, qui voit Weller s’enfoncer dans sa vie privée (mais tout le monde s’en fout) et Reade suivre le même chemin puisqu’il se met à fricoter avec l’ex-copine de son copain Freddy (et tout le monde s’en fout tout autant).

Le point positif c’est que Roman est sorti de son trou, ce qui fait que Luke Mitchell a encore un peu plus l’occasion de montrer qu’il est un bon acteur. Comme en plus son personnage est bon, c’est toujours ça de gagné.
Comme je me suis arrêtée de regarder l’écran, j’ai pu aussi faire abstraction des mouvements de caméra, et c’est surtout ça le meilleur de l’épisode.

vcs2017

Search Party, épisodes 109 et 110

vcs2017

The Librarians and the Reunion of Evil, épisode 303, et The Librarians and the Self-Fulfilling Prophecy, épisode 304

Je suis définitivement bien plus fan des épisodes sans Flynn Carson. Ils sont de suite bien plus légers et funs, ce qui est exactement ce que je recherche avec cette série.
C’était notamment le cas avec le premier qui envoyait Cassandra et Stone au milieu d’un repaire de démons cherchant tous à obtenir un artefact.
Pour la suite, il s’agissait de sauver Eve d’une mort prédite et c’était tout autant drôle malgré la situation délicate.

5636734

Je suis un peu étonnée de voir autant d’épisodes avec l’équipe séparée puisque Ezekiel est occupée à couver un baby Lochness pendant la tempête de neige et que Cassandra est coincée avec Jenkins dans la Bibliothèque pendant que les autres sont dans leur boite.
Mais comme tout fonctionne quand même plutôt bien jusque là, je ne vais pas trop m’en plaindre.

5609526

vcs2017

Grimm, épisode 603, Oh Captain, My Captain

Grimm continue sur son excellente lancée avec un épisode qui recrée un peu le statu quo qui existait jusque là dans la série entre Sean et les autres.
Les voir se battre n’avait plus grand intérêt, d’autant plus qu’ils ont plutôt tout à gagner à s’allier, ce qui avait bien fonctionné précédemment.

Pour arriver à ce résultat, et comme David Giuntoli était fort occupé à réaliser l’épisode, on nous ressort le chapeau magique de dessous les cartons, ce qui finit par aboutir à une intervention encore bien creepy de Diana.

capture

Oh, et bien entendu, le gros point fort de l’épisode c’est son final !
Il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’une hallucination mais je suis tellement contente de le revoir !

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1013, The Romance Recalibration

C’est vraiment agréable de voir Sheldon capable de faire des efforts pour sociabiliser un peu. On a d’ailleurs droit du coup à un excellent épisode avec les deux couples qui avaient jusque là une façon différente de fonctionner et Leonard et Penny qui se rendent compte qu’ils ont eux aussi besoin d’un contrat.

5880148

En revanche, je suis plus sceptique sur le trio Raj/Howard/Bernie, toujours autant dans leur coin, qui n’interagissent plus du tout avec les autres.

vcs2017

Timeless, épisode 111, The World’s Columbian Exposition

Si elle ne sera sans doute jamais la série du siècle, Timeless continue son petit bonhomme de chemin dans le genre divertissement sans prétention.
La reprise est particulièrement bonne avec Rufus et Wyatt lancées à la poursuite de Flynn pour sauver Lucy.

5833744

Il s’ensuit d’innombrables rebondissements au milieu de l’Exposition universelle de Chicago de 1893 où les protagonistes croisent à la fois JP Morgan, Ford et Edison, mais aussi H. H. Holmes, le premier serial killer.
Mais le meilleur personnage secondaire est Houdini, qui est absolument génial (en même temps, avec un bon acteur ça aide, Cisco de Mr. Robot) et j’adorerais le revoir même s’il y a peu de chance que ça arrive.

vcs2017

Springfloden, épisodes 5 et 6

vcs2017

Superstore, épisode 210, Lost and Found

Comme je n’avais pas le temps de regarder un épisode plus long, je me suis souvenue que j’avais un peu de retard dans Superstore.
Avec cet épisode de reprise, on continue un peu les intrigues laissées en suspens à la pause, notemment le couple entre Garrett et Dina. Les choses sont devenues bien étranges entre eux et j’aimerais bien que ça continue encore 😀 .

Il y a aussi les problèmes de couple d’Amy, qui sont loin d’être résolus puisque son mari a déménagé dans le sous-sol, ce qui n’est pas une grosse perte si vous voulez mon avis.

Toutes ces histoires étaient mélangées à une pêche au trésor dans les objets trouvés absolument hillarantes, la reprise est vraiment bonne !

capture

vcs2017

– La saison 2 d’Hap and Leonard est prévue pour le 15 Mars prochain :

– On a enfin des dates pour quelques séries de fin d’hiver. La saison 2 d’Into the Badlands est prévue pour le 19 Mars, When we rise pour le 27 Février et la saison 2 de The Expanse arrive avec un petit peu d’avance.

the-expanse-saison-2-poster

Time after time a enfin un trailer qui ressemble à quelque chose :

This is us, que je galère toujours à maintenir à jour alors que je l’adore, est reconduite pour deux saisons supplémentaires.

– J’ai plus ou moins trois saisons de retard sur cette série, mais Major Crimes est reconduite pour une saison 6.

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 4

  1. Le retour (ou pas) de Meisner, je ne m’y attendais pas du tout. Pour le reste de l’épisode, j’ai trouvé super Nick en Sean, ça a permis de voir Sasha Roiz moins collet monté que d’habitude 🙂
    Blindspot, ouais c’est comme d’hab, Timeless toujours sympa, The Big Bang Theory, j’avoue m’être un peu ennuyée et que le conflit dans le couple Penny/Leonard ne m’a pas fait rire. Je les ai trouvés super pathétiques tous les deux, ça allait très bien jusque là et tout à coup, ils se font la tronche comme s’ils allaient divorcer. Disons que le traitement de la routine dans le couple est super mal traité.
    Quant à The Librarians, je trouve ça très sympa mais comme toi, je préfère quand Flynn n’est pas là 🙂

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. ca y est j’ai commence travelers…et le premier episode m’a beaucoup plu…j’ai aussi commence la derniere saison de wallanders un peu bizarre cette episode en afrique du sud…
    et j’attends que Gotham reprenne a la tele…il y a aussi black sail qui arrive (derniere annee snif snif)…bref Mars va etre bien bien rempli lala…;)

    J'aime

  3. La fin de ta critique de Blindspot 😂😂😂
    « le couple de niais » dans conviction aussi, c’est bien trouvé. Grosse question à propos de cet épisode pourquoi tu te retrouves dans l’innocent en prison ? 🤔 t’es pas obligée de répondre, mais ça m’a intrigué comme réflexion.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s