Buffy – Saison 2, Nouvelle 5 : Sale affaire

couv17047280

Le lycée de Sunnydale organise une vente aux enchères afin d’aider les musiciens de la fanfare.
Mais les objets mis en vente semblent être contaminés par un sortilège et pratiquement tout le monde se retrouve infecté par des maladies.

Barre-de-séparation

J’ai été très fan de Buffy dans ma jeunesse et, si je n’ai jamais fini la série, j’en garde une très forte nostalgie et j’aime m’y replonger à l’occasion.
Ça a été le cas en découvrant que de nombreuses petites histoires autour de Buffy, ses amis et ses aventures ont été écrites par différents écrivains, pour combler certains blancs de la série ou pour rajouter quelques péripéties.
Quand Milady en a proposé la traduction, je n’ai pas hésité un seul instant à tenter la découverte (je n’hésite jamais bien longtemps à la possibilité de faire augmenter ma pile à lire) (59 livres en plus la semaine dernière, oui, oui …).

Sale affaire se déroule donc au cours de la saison 2.
Jenny est toujours vivante, la Bouche de l’Enfer a été fermée, Buffy fricote avec Angel, Alex et Cordelia sortent ensemble en secret et Oz commence à apparaitre dans le décor.
On retrouve même Jonathan et Andrew !

Malgré sa classification en nouvelle, cette histoire est tout de même plutôt conséquente, ce qui fait que s’il n’y a pas un énorme développement des personnages, l’intrigue est elle bien menée, avec suffisamment de suspense et de fausses pistes pour se faire balader jusqu’à la conclusion ou presque.
On se croirait devant un épisode de la série télé, avec son monstre de la semaine et ses personnages habituels.

C’est donc une lecture plus qu’agréable, qui permet de passer un excellent moment et j’ai beaucoup aimé redécouvrir l’héroïne de ma jeunesse dans un autre format.
Je retenterai très certainement l’expérience.

Buffy – Saison 2, Nouvelle 5 : Sale affaire
Diana G. Gallagher
Milady

4 réflexions sur “Buffy – Saison 2, Nouvelle 5 : Sale affaire

  1. J’avais quelques romans papier à l’époque, je dois même pouvoir les retrouver ^^
    Et moi non plus, je n’ai jamais fini la série, mais qu’est-ce que je l’aimais ! (j’ai arrêté quand il y a commencé à avoir des Tueuses dans tous les sens, c’était trop pour moi)

    Aimé par 1 personne

    • Je crois même avoir arrêté avant. Je me souviens du retour de Oz qui réussissait à contrôler son loup mais comme Willow était maintenant avec Tara, il partait en boudant. Je suis pas sûre d’avoir vu beaucoup d’épisodes après celui là.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s