Nanami – Tome 2 : L’inconnu

index

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde.
Devra-t-elle prendre part à la rébellion? Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle? Petit à petit, Nanami découvre le rôle qu’on a écrit pour elle…

Barre-de-séparation

Il y a près de deux ans, j’avais laissé Nanami et ses nouveaux meilleurs amis, les Black Rose, coincés dans le monde de leur pièce de théâtre.
Ils ont eu la gentillesse de m’y attendre et j’ai tranquillement repris ma lecture là où je les avais laissés.

Les personnages sont toujours autant des caricatures sur pattes.
Nanami est une tête en l’air horripilante, sa copine Cloé est de plus en plus futile, les parents sont méchants sans grande raison et les Black Rose sont hyper agressifs. A l’exception de Robinson puisqu’il faut bien commencer à tisser une histoire amoureuse.

C’est en revanche bien plus intéressant du côté de Carolus, notre sosie de Jean Reno, et Alessandro et du background autour de cette mystérieuse pièce de théâtre.
Il y aurait donc déjà eu une génération précédente qui aurait du accéder à l’autre monde mais Carolus a tout fait rater à cette époque.

Le dessin est toujours aussi vif et coloré, les costumes de théâtre sont assez réussis, dans un joli style Star Wars, mais c’est le seul point vraiment marquant.

J’espère que les prochains tomes apporteront un peu plus de nuances dans les personnages ainsi qu’un début de réponse à ce qu’il se trame, que ce soit dans notre monde comme dans l’autre.

Nanami – Tome 2  L’inconnu
Nauriel/Corbeyran/Sarn
Dargaud

Laisser un commentaire