Nanami – Tome 1 : Le Théâtre du Vent

Nanami1_17022006

Après la découverte d’un livre étrange et dangereux, Nanami n’a plus qu’une idée en tête : le rendre à son propriétaire. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’Allessandro, prof de théâtre aveugle, et de l’effrayante bande des Black Rose. Cette rencontre va l’entraîner dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu’elle ne soupçonne pas…

Barre-de-séparation

Nanami, une lycéenne totalement banale et insignifiante, trouve un jour un mystérieux livre dans les couloirs menant à sa salle de cours.

En le ramenant au théâtre auquel il appartient, elle va faire la connaissance d’Alessandro, un aveugle qui monte une pièce avec les Black Rose, un groupe de jeunes de son lycée.

Mais ce livre est également la porte vers un monde mystérieux dans lequel Nanami joue un rôle bien plus important qu’elle ne pouvait l’imaginer.

Ce premier tome est assez long à se mettre en place et s’attarde un peu trop à mon goût sur la vie de Nanami en tant que lycéenne.
Les personnages sont d’ailleurs dans l’ensemble assez caricaturaux, l’héroïne est une jeune rêveuse et les Black Rose des délinquants dont le seul crime est de s’habiller en gothique.

BR

Les Black Rose qui font trop peur

Comme bien souvent, il faut attendre de passer dans le deuxième monde pour trouver des caractères plus forts et plus intéressants.

Je suis peut être aussi un peu trop âgée pour apprécier ce genre de bande dessinée, qui s’adresse à un public plus jeune, au début de l’adolescence, et qui se retrouvera certainement plus dans les conflits familiaux et les préoccupations de Cloé pour la mode.

cloe

Je reconnais tout de même aux auteurs un vrai talent pour raconter une histoire et un dessin qui personnellement me plaît beaucoup et très coloré.

Une fois l’ambiance et les décors plantés, il faut espérer que les personnages et l’intrigue prendront plus d’ampleur. Je suis déjà très intéressée par le mystérieux homme qui suit Nanami et qui ressemble à Jean Reno.

jean reno

Nanami – Tome 1 : Le Théâtre du Vent
Nauriel/Corbeyran/Sarn
Dargaud

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s