BlackStone – Tome 2 : New York

9782723490030-L

Resté à Paris, Jean-Jacques vivote de ses tours, et tente d’aider ses deux amies.
Mary, dont le fils a disparu lors de cette représentation qui a tout changé. Et Jenny, injustement emprisonnée pour cette disparition.

Pour résoudre cet inextricable mystère, Jean-Jacques cherche à retrouver Nelson. Mais comment pourraient-ils deviner que ce dernier connaît un triomphe à New York grâce à un numéro de magie époustouflant, sous le nom de Travis Blackstone ?
Travis est certes aidé par sa petite pierre noire, mais Jean-Jacques, lui, est poussé par un élan d’amour et de loyauté…

Barre-de-séparation

Hiver 1961, Jean-Jacques a fait, sans succès, le tour de l’Europe pour retrouver Nelson. Il est resté en contact avec Jenny, qui croupit en prison en Angleterre, et Mary, qui a réussit à trouver un emploi de domestique auprès d’un aristocrate aveugle et excentrique, Sir Kendrick.

Mais Nelson, lui, est désormais à New York où il fait salle comble dans le plus grand théâtre de la ville, enchaînant les tours de magie les plus spectaculaires. Et il ne se sépare jamais de la pierre noire qu’il a trouvé dans la malle à la place de l’enfant.

La mystère est encore plus épais du côté d’Oscar, le gamin enlevé, dont la mère rêve qu’il se balade avec une princesse pour rejoindre un château dans lequel un bal va avoir lieu. Mais est ce vraiment un rêve ?

Avec des personnages déjà présentés dans le tome précédent, l’histoire prend plus d’ampleur et le mystère s’épaissit autour de la pierre et des pouvoirs qu’elle apporte à Nelson.
Le dessin est toujours aussi joli, l’univers est réellement magique, les décors du XIXème siècle sont splendides, c’est un vrai régal de se plonger dans cette histoire.

BlackStone – New York
Corbeyran / Chabbert
Glénat

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s