Captain America : Civil War

6CWNFHtxWsAAYdtF

À la suite d’une intervention des Avengers qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

tumblr_o7bw0ug0Bs1vudcpmo1_500

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Si on excepte Hawkeye qui n’a pas la chance d’avoir ses films en solo, Captain America est mon petit chouchou parmi les Avengers.
C’était pourtant loin d’être gagné avec un héros aux couleurs des États-Unis, qui a un côté assez fadasse.
Mais je me suis attachée à la bestiole et avec un tel engouement, je parlais dans de bonnes dispositions pour aller voir ce film.

Néanmoins, j’avais un peu peur du côté Avengers 2.5 et je me demandais bien quelle excuse les scénaristes allaient trouver pour que tout ce beau monde se mette à la figure.
Il fallait bien une raison, comme pour Batman v. Superman et elle était toute trouvée en la personne de Bucky.

236499.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et voilà, je suis démasquée, au cas où vous l’ignoriez, je groupitte à mort sur Sebastian Stan et je milite d’ailleurs ardemment pour son retour dans Once upon a Time ou toute autre série dans laquelle il voudrait bien apparaître d’ailleurs.

tumblr_o7c3ltn5Dg1qfm2kmo1_500

Donc, que les choses soient claires, ON NE TOUCHE PAS A BUCKY !!
Partant de là, il était donc évident que j’allais être à fond #TeamCaptain, mon seul regret étant de voir Vision se barrer dans le camp adverse.

Super bon point de ce film, on en arrive enfin à un point où il n’y a plus besoin de présenter les personnages et ça fait fichtrement du bien.
A l’exception de Spiderman (Tom Holland est excellent quand on ne voit pas sa tête 😀 ), on connaît tout le monde et c’est bien agréable de ne pas passer un temps fou à nous expliquer qui est qui.
De toutes manières, qui est ce qui va aller voir un Captain America 3 au cinéma sans avoir vu les précédents ?

Autre point assez classe, il y a un scénario. Moi je marche à fond dans la bromance Steve/Bucky (ça a un nom ce ship ?), en voir un voler au secours de l’autre (ce qui arrive cent soixante quinze fois au moins dans ce film), ça me fait couiner.

024848.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et Iron Man que je ne peux pas me piffrer s’en prend plein le tronche, j’ai encore plus couiné XD .

Et il y a un méchant choupi, Zémo, un homme sans pouvoir, avec une motivation claire et crédible.

tumblr_o7aso6dwkO1rof59vo3_250

Et j’ai aimé cette fin douce amère qui n’en est d’ailleurs pas une et qui montre bien que le conflit de fond n’est pas réglé.

Bref, vous l’aurez compris, je me suis régalée.

Publicités

13 réflexions sur “Captain America : Civil War

  1. Stucky, le nom du ship. 😉 Perso j’attends de voir quelle était la relation de Bucky avec Chacha. 🙂

    Bon et sinon, je te bute quand tu veux ma poule. Pas touche à Bucky, je suis d’accord, mais encore plus PAS TOUCHE à Tony. Non mais. Là Cap il a légèrement perdu la boule, foutre sur la gueule de ses meilleurs amis…tssss…

    ScarletVision, mon nouvel OTP. ❤

    J'aime

  2. C’est marrant mais pour une fois on a un avis totalement opposé. (Et le mien n’est pas uniquement dû au fait qu’ils ont totalement massacré le matériau d’origine, même si ça a joué. ^^ )

    Enfin donc, tant mieux si tu as bien apprécié le film. 🙂
    Pour ma part, j’ai un peu décroché du MCU et je crois que je vais rester dans mes comics désormais (enfin en espérant que le MCU arrête d’impacter les histoires dans les comics :p ).

    J'aime

      • Huhu, tu as le droit de me jeter des tomates mais j’ai justement trouvé qu’il n’y avait pas de scenario et que ça ne tenait absolument pas la route. Typiquement, dans le MCU, les Avengers ont été créés comme une entité fédérale, l’équipe a été montée par Nick Fury et fait partie du SHIELD donc ils rendaient déjà des comptes au gouvernement (tout autant que le reste du SHIELD) et la destruction de New York dans le premier film c’est pour leur gueule (et c’est le gouvernement qui nettoie). Donc cette fois, une loi passe pour qu’ils rendent des comptes (ce qu’il faisaient déjà donc) et au lieu de débattre du bien fondé de cette loi, ils se battent (et surtout personne ne se remet en question à aucun moment)…
        Enfin bon, voilà j’ai été grandement déçu de tout ça, malheureusement. 😦

        Aimé par 1 personne

        • Je suis assez d’accord dans l’ensemble sur le manque de profondeur du scénario, mais attention, les Avengers ne rendent plus de compte à personne depuis Captain America 2 puisque le S.H.I.E.L.D s’est effondré quand il a été révélé qu’ils étaient infiltrés/contrôlés par Hydra. Officiellement, le S.H.I.E.L.D n’existe plus dans Civil War, donc ils ne rendent plus de comptes (pareil dans Avengers 2). D’où le problème qui mène à ce conflit, que j’ai trouvé un peu trop grossier par moment.

          Sur les idéaux, je suis totalement Team Captain, mais en terme de perso, je suis presque complétement Team Iron Man… ça m’a dérangé (mais je n’aime ni l’un ni l’autre des deux persos titres). J’ai aimé le développement autour de Scarlet Witch, je n’ai pas aimé du tout le manque de conclusion sur les 3/4 des intrigues développées dans le film. Ils ne concluent que l’intrigue Captain America, ce qui se tient parce que c’est un film à son nom, mais quand même, après avoir passé beaucoup de temps à développer les autres, j’ai trouvé ça super frustrant !

          J'aime

        • Justement, ils ne rendent plus de compte (encore que ça prêterait à débat parce que même une entreprise privée a des comptes à rendre) mais ils ont été dans le cadre gouvernemental, ils ont eu les comptes à rendre et ça ne leur avait pas du tout posé de problème. Je veux bien que leurs points de vue évoluent mais d’une part une loi pour légiférer les actions des Avengers me semble un peu démesurée mais en plus que certains se rebellent contre tout ça me parait très hypocrite.
          Le manque de sens de l’ensemble me gêne vraiment et j’aurais vraiment aimé trouvé des réponses satisfaisantes. En plus les comics ont une vraie cohérence et beaucoup de sens, dans les films ça manque.
          Enfin ça reste une interprétation personnelle mais du coup, le film était donc très décevant et manquait beaucoup de sens pour moi.

          Aimé par 1 personne

        • Idem -du même avis que toi, Lost in Chapter13. Le scénario est mince. Il y a 1 h où on s’ennuie (sur 2h37, c’est grave). J’ai les mêmes arguments….
          Grandement déçue (ce qui n’a pas été le cas en allant voir Xmen Apocalypse aujourd’hui ^^)

          Aimé par 1 personne

  3. Je suis allée le voir en espérant vraiment aimé. Et c’était bien un chouette divertissement. Mais j’avoue qu’il ne m’a pas non plu tant que ça. Il y a plusieurs petites choses qui me dérangent, et puis, c’est bien un Avenger 2.5, pas un Captain America. On voit trop les autres protagonistes pour que ce ne soit qu’un simple Captain America.
    Mais #teamCaptain quand même 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s