Vus cette semaine – 13

Coucou à tous

Mon bilan de cette semaine va être très rapide puisque je me suis essentiellement concentrée sur des épisodes de Fringe, que je chronique à part.
Et que ma connexion internet est tombée en rade ce week end …
Je suis en retard sur quasiment toutes mes séries hebdomadaires, c’est catastrophique 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Jessica Jones, épisode 104

VCS 2016

Fringe, épisodes 310 – 311 – 312 – 313 – 314 – 315 – 316 – 317 – 318 – 319 – 320 – 321 – 322 – 401

VCS 2016

The Magicians, épisode 110, Homecoming

Cette semaine, on voit le retour de deux personnages, Kady et Margo, qui avaient un peu disparu de la circulation.
Je trouve toujours que les épisodes où elles sont là sont moins bons.

Margo traine systématiquement Eliot vers le bas. Je trouvais qu’n bon boulot avait été fait avec le perso en son absence et là, il fait un peu figuration. Même si je pense qu’il va lui falloir du temps pour se remettre d’avoir tué son petit ami.

Le bouton qui devait mener à Fillory ne mène finalement pas à Fillory (à se demander ce que Jane avait vraiment réclamer à sa loutre magique) mais à un endroit bizarre, où des gens bizarres cherchent à faire des trucs bizarres à Penny. Jusqu’à ce qu’il tombe sur une bibliothécaire bizarre qui lui file les pages d’un livre.
Je n’ai absolument rien compris.

5493680

C’était tout aussi obscur du côté du groupe de magie de Richard qui est donc lui aussi un bonhomme louche.
Le point positif c’est qu’il aura réussi à réconcilier Kady et Julia.

VCS 2016

Beowulf, épisode 112

Il était temps de venir à bout de cette série qui, sans être mauvaise m’a quand même laissé fort perplexe.
La faute sans doute à des costumes et des décors vraiment pas à la hauteur de ce que la série voulait montrer. Il était bien difficile de croire que Herot soit la capitale des Shiedlands alors qu’elle consiste en réalité à une barricade et trois maisons et demie.

Cette fin de saison se charge de régler le problème des pirates.
Adieu Breca, adieu Abrecan, adieu Skellan. On a taillé un peu dans les persos mais sans trop en faire.

Si j’ai apprécié l’évolution qu’il a pu y avoir dans les personnages de Kela et Slean, je reste plus perplexe sur celui de Rheda et surtout Beowulf lui même.

Je ne sais pas s’il va y avoir une deuxième saison. ITV a sans doute besoin de conserver un peu une série.
Si c’est le cas, il est fort probable qu’on se concentre par la suite sur une bataille contre Grendel, Elvina et Razzak.

VCS 2016

Six Feet Under, épisodes 107 et 108

VCS 2016

Bones, épisodes 1101, The Loyalty in the Lie et 1102, The Brother in the Basement

Je me suis fait avoir …
En apprenant que la saison 12 sera la dernière, j’ai trouvé dommage de m’être farcie 10 saisons de niaiserie sans en voir la conclusion.
J’ai donc profité de la diffusion télé.

Et bien ça ne m’avait pas manqué XD .
Bones est toujours aussi horripilante et irritante et on lui adjoint en plus une agent du FBI odieuse pour enquêter sur la supposée mort de Booth.
On n’y croit pas une seconde et il s’agissait en fait de son frère, que tout le monde avait complètement oublié puisqu’il n’est même pas venu à leur mariage.

Les seuls points positifs c’est Aubrey chouchou qui est monté en grade (au contraire d’Arastoo et sa demande en mariage foireuse) et Roger Cross qu’on trouve décidément partout.

VCS 2016

iZombie, épisode 215, He Blinded Me with Science

Pas mal de reprise cette semaine, notamment du côté d’iZombie qui a la gentillesse d’y aller en douceur.
Tout ce qui se passe chez Max Rogers me passe un peu au dessus de la tête et je ne comprends pas que Major travaille encore pour eux. J’imagine la tête de Liv quand elle va s’en rendre compte et ça va pas être beau à voir.

Déjà que la pauvre est persuadée que Drake bosse pour Boss alors qu’il est en fait infiltré par la police …

VCS 2016

Pas de nouvelles en vrac, avec une connexion à la ramasse, je n’ai pas eu le temps de vous faire un joli article ^^.
J’espère que vous ne mangerez pas trop d’œufs et on se retrouve lundi prochain. Je serai en vacances !

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

    • Je ne vois pas vraiment son intérêt à protéger Liv en fait. Elle a montré qu’elle sait se défendre et Rita n’est plus une menace.

      The Magicians c’est vraiment spécial mais malgré tous mes reproches, j’aime beaucoup ^^

      J’aime

  1. The Magicians: aïe…
    Donc, à force d’embrouiller le scénario, ils t’ont perdue.
    Je vais essayer d’éclaircir: pour aller à Fillory, comme dans n’importe quel monde imaginaire, il faut passer par un endroit appelé « The Neitherlands » (où on a tendance à se paumer). Logiquement, il n’y a personne pour traquer les magiciens mais simplement des bâtiments qui vont s’avérer être des immenses bibliothèques. La série ayant pris de l’avance sur les livres: Penny finit par entrer dans l’une des bibliothèques, en effet.
    Dans les Neitherlands, il y a des fontaines: chacune d’entre elle correspond à un monde différent (et on n’a pas vu celle de Fillory, d’ailleurs).
    Donc le voyage se fait en 2 temps:
    Fontaine – Neitherlands – fontaine – Fillory (avec le bouton, évidemment).
    Sinon, j’ai trouvé le fait de réintroduire le perso de Kady (qui, à la base, n’existait pas) en tant qu’Asmodeus très futé.
    Ah et j’ai commencé The Fringe (yep). Sinon, je suis accro à Vinyl.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire