Man of Steel

20175383

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre.
Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

 MAN OF STEEL

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Cette année va sortir sur nos écrans de cinéma Batman v Superman : Dawn of Justice.
Ce film est dans ma liste et avec ma manie du l’ordre chronologique, il me fallait donc voir Man of Steel avant ça.

A l’exception des aventures de Loïs et Clark que je regardais petite à la télévision, je ne connais rien du tout à l’univers Superman.

J’ai donc été très contente de voir que le film passait pas mal de temps à expliciter la vie sur Kripton et les raisons qui ont poussé Jor-El et Lara a envoyé leur fils biologique vers la Terre.

C’est là, alors qu’il vient de passer 33 ans à peu près incognito que Kal-El, devenu Clark Kent, est localisé par Zod.
L’ancien ami de son père a besoin de lui pour récupérer le Codex, nécessaire pour assurer la continuité de la race kryptonienne.

Clark va donc devoir choisir entre faire confiance aux humains ou se battre contre les derniers représentants de sa planète.

Au casting, on retrouve LE gros point fort de ce film : Henry Cavill ❤ ❤ .
Cet homme incarne parfaitement Superman et ça n’a rien à voir avec ses passages où il sort de l’eau torse nu (ou si peu ^^).

MAN OF STEEL

Je n’ai absolument pas bavé sur lui pendant la moitié du film …

En plus, je trouve qu’il ressemble beaucoup à Tom Welling qui interprétait Clark Kent dans Smallville et c’est plutôt bien.
Superman n’est pas vraiment un super héros torturé, il est assez sûr de lui et doute très peu.

Le relooking de son costume m’a beaucoup plu.
S’il garde le S et la belle cape, il perd le slip rouge, et ce n’est vraiment pas grave du tout 😀 .

Il est épaulé par d’excellents seconds rôles, Russell Crowe et Kevin Costner en tête, qui sont assez bons en pères du héros.
Mais aussi Amy Adams, qui m’a bien sur agacée au départ en Loïs Lane qui se lance dans le grand froid nordique environ 10 secondes après qu’on lui ai dit de ne pas le faire, mais qui a fini par plutôt bien me plaire.

MAN OF STEEL

Michael Shannon m’a convaincue en général Zod, psychologiquement très bien développé.
J’ai mis du temps à comprendre ce personnage mais quand c’est enfin arrivé, j’ai même réussi à le trouver attendrissant dans sa quête pour faire renaitre Kripton.

MAN OF STEEL

On peut sans doute reprocher au film d’être un bon long, les batailles s’enchainent pendant plus de 2H20 sans laisser beaucoup de temps pour souffler.
Mais les flashbacks sont très bien intégrés et j’ai été très agréablement surprise par le dernier combat qui se termine de manière assez … surprenante.

C’est un film très explosif, qui ravira les fans du genre mais qui peut aussi être une porte d’entrée aisée à l’univers de Superman pour les néophytes tels que moi.
J’ai maintenant très envie de voir pourquoi il va se fâcher contre Batman 🙂 .

9 réflexions sur “Man of Steel

  1. bin j’avais ete refroidie par le superman returns….et je ne pensais pas voir the man of steel….bin lala tu donnes envie…
    mais bon va falloir voir la serie-film-culte avec Christopher Reeve…quand meme….lol

    J’aime

  2. Je n’ai pas gardé un excellent souvenir de ce film pourtant je suis aussi une fan d’Henry Cavill. Je me rappelle avec aimé les débuts avec Krypton, moins la le combat final qui n’en terminait jamais. Il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance, ton avis me donne très envie >.<

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire