Orange – Tome 1

SDC15569

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter.
Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier.
Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Barre-de-séparation

Si ce manga n’est pas celui vers lequel je serai spontanément allée au premier abord, je suis ravie de cette jolie découverte tant j’ai été séduite par la jolie atmosphère qu’il dégage, entre insouciance de la fin des années lycée et préoccupation sur le futur.

Le petit groupe d’amis de Naho s’élargit quand Kakeru arrive de Tokyo lors de sa deuxième année de lycée.
C’est aussi à ce moment là qu’elle reçoit une étrange lettre du futur qu’elle s’est elle même écrite.

SDC15573

Naho est une adolescente de shojo typique. Gentille et soumise, elle agit essentiellement pour faire plaisir aux autres. Ce qui m’énerve XD .

Ses camarades sont sympathiques et amusants. Ils manquent un peu de développement mais pour l’instant ce n’est pas très important. Je suis quand même intriguée par le personnage de Suwa, qui est sans doute bien plus grave que ce qu’il peut montrer.

Le manga navigue entre le présent et un futur où, dix ans plus tard, Kakeru n’existe pas puisqu’il est mort.
Si j’ai bien apprécié les évènements actuels, marqués par cette amitié lycéenne et Naho qui hésite entre suivre les instructions qu’elle reçoit ou pas, ce sont les flashforwards qui m’intriguent le plus.

SDC15576

Quant au dessin, il est à la fois tendre, poétique et très réaliste.
Les personnages sont facilement reconnaissables, quelque soit l’époque et si les décors ne sont pas très fournis, le trait est sûr et précis.

Je serai sans aucun doute présente pour découvrir la suite de cette histoire.

Orange – Tome 1
Ichigo Takano
Akata

Publicités

8 réflexions sur “Orange – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s