Vus cette semaine – 7

Coucou à tous, 
J’ai passé une horrible semaine au boulot qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps libre pour regarder ce que je voulais.
Mon challenge séries est super à la traine et je ne suis même pas à jour dans mes hebdomadaires, au secours !!

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016.png

DIG, épisodes 5 – 6

VCS 2016.png

Murdoch Mysteries, épisode 912, Unlucky in Love

Malgré l’avertissement final, ça me plait beaucoup de penser que George a vraiment rencontré Lucy Maud Montgomery et qu’il l’ait un peu influencée pour Anne des Pignons Verts.
Pour un bonhomme qui a si peu de chance depuis le début de la série, c’est un petit clin d’œil qui me plait.

Murdoch Mysteries, épisode 913, Colour Blinded

Voilà un épisode que j’attendais depis l’arrivée de la nouvellle légiste.
La thématique du traitement des personnes noires au Canada n’avait jamais été traitée et il fallait qu’elle le soit.

Au niveau des personnages, le nouveau chef constable est odieux, j’en arriverai presque à regretter Giles (qu’il serait temps de sortir de sa prison) et je n’aime pas beaucoup le prétendant de Rebecca. C’est peut être un peu trop tôt pour tenter un rapprochement avec George mais c’est dommage.

VCS 2016.png

Shannara, épisode 106, Pykon

Cet épisode était une accumulation de pas de chance et de retournements de situation foireux.
La virée par la Moria sentait le sapin dès que le trio infernal a mis les pieds dedans mais je suis contente que Krispin soit mort l’arbalète à la main. Pour un personnage qui me saoulait depuis un moment, sa fin était assez réussie.

Et puis à Arborlon rien ne va plus, entre le change peau qui envoie le fils pénible chercher une épée, Allanon qui fait pschitt et Bandon qui joue à la Belle au bois dormant entre les griffes du Dagda Mor, c’est pas bien joyeux.

Y a que le tonton gentil qui foire pas complètement ce qu’il tente de faire, avoir les gnomes de leur côté ça peut toujours être utile pour les elfes.

VCS 2016.png

Jericho, épisodes 3 – 4 – 5

VCS 2016.png

The Magicians, épisode 103, Consequences of Advanced Spellcasting

the mag (2)Rien à dire, j’aime vraiment beaucoup cette série et cet épisode apportait à la fois pas mal de réponses et de bonnes questions.

Déjà, j’adore leur façon de faire la magie. Sans baguette, juste avec des gestes, je trouve ça super joli à voir.

On sait enfin ce qui est arrivé à Charly, le frère d’Alice transformé en neffim pour avoir voulu sauver une autre élève.

Quentin découvre que Julia continue à faire de la magie  et il a été odieux avec elle (et Eliot me fait toujours autant rire).

Et Penny découvre son vrai pouvoir et ça déchire pas mal ! Un Voyageur qui va pouvoir passer entre les mondes, c’est excellent.
Même Margo est plus présente que d’habitude. Il n’y a que Kady qui, comme je l’avais prédit, commence à disparaitre. Mais elle ne me manque pas beaucoup, il y a suffisamment de personnages pour l’instant.

The Magicians, épisode 104, The World in the Walls

Je vais essayer de ne pas radoter en répétant à chaque épisode que je me régale mais celui-ci était particulièrement tout en s’éloignant beaucoup de ce que la série montrait jusque là.

C’était assez bien joué pour nous montrer à la fois les pensées de Quentin, l’évolution de Penny, qui accepte plutôt bien ses pouvoirs, mais aussi ce qu’il se passe dans le groupe de Marina. La final autour de Julia

Eliot est un personnage vraiment solide, qui s’impose facilement alors qu’il n’a que très peu de temps de présence. En plus, l’acteur a une tête d’elfe, ça me plait beaucoup 😛 .

Stop play, start living.

C’est sans aucun doute ce qu’il faut retenir. Je ne pense pas que le message essentiel soit de nous parler de magie en tant que telle (même si le retour de Fillory est intriguant) mais tout simplement de savoir quoi faire de sa vie. Avec ou sans magie.

VCS 2016.png

Fringe, épisodes 223 – 301

Le bilan de la saison 2 est à retrouver par ici.

VCS 2016.png

Recovery Road, épisode 103, Surrender

Ce n’est pas pour être pessimiste mais je me demande s’il y a une seule personne qui a réussi à sortir de cet institut à peu près guérie.
Parce qu’entre le gars au couteau du premier épisode et la copine de Wes de celui ci, ce n’est pas bien joyeux.

Il n’y a que Cynthia qui donne l’impression de s’en être sortie et encore, j’ai parfois l’impression qu’elle pourrait rechuter à tout instant.

VCS 2016.png

Trapped, épisodes 1 – 2- 3 – 4

VCS 2016.png

Castle, épisode 809, Tone Death

Retour de Castle avec une enquête dans le milieu de chanteurs a capella, pour laquelle j’avais trouvé le coupable dès sa première apparition, je suis trop forte XD.
Mais les réinterprétations musicales et le talent d’Esposito pour la chanson m’ont séduite.

Le retour du couple Beckett/Castle fait plaisir à voir et je suis contente que toute cette histoire de conspiration passe au second plan.
Je me demande si Espo et Ryan vont se faire longtemps balader comme ça.

VCS 2016.png

Supernatural, épisode 113, Love Hurts

Je pensais qu’on allait avoir droit à un épisode très plan-plan avec du shapeshifter mais finalement on a quelque chose d’un peu plus subtil que ça avec l’apparition d’Amara et une très très bonne discussion entre frangins.
Dean dit enfin la vérité et reconnait que c’est un problème et Sam ne s’enfuit pas et soutient son frère à fond.

De toutes manières Sammy est un vrai amour depuis le début de la saison et je suis contente que les scénaristes aient enfin retrouvé un peu de bon sens sur l’écriture de ce personnage, ça fait très plaisir à voir.

VCS 2016.png

The Principal, épisode 2

VCS 2016.png

Lucifer, épisode 103, The Would-Be Prince of Darkness

Mouis, je continue à ne pas être très convaincue par cette série, il n’y a rien à faire…
Toute la partie policière était super cliché, sans grand intérêt.

Seule l’enquête sur l’usurpation d’identité était plus intéressante mais sa conclusion décevante. Je sais bien qu’on est sur un grand média mais je trouve Lucifer très conventionnel, à la limite John Constantine était un personnage plus intéressant.

VCS 2016.png

Beowulf, épisode 106

J’ai rigolé comme une baleine devant  cet épisode tellement c’était du grand n’importe quoi.
Les pilleurs qui attaquent le village du frérot avec deux petites barques étaient le comble du mauvais jeu d’acteur.
Kela et ses sourires en coin et Elvina qui donne à bouffer à son ancien troll kidnappeur sont pas loin derrière.

Mais Rheda est quand même une super-thane plus que moyenne parce qu’à braquer son fils comme ça alors qu’il avait l’air bien parti pour la soutenir, elle va juste réussir à faire en sorte qu’il se mette du côté du tonton.

VCS 2016.png

Superstore, épisode 109, All-Nighter

Mais euh, c’était bien trop court comme épisode !
Cette nuit enfermés dans le magasin était absolument épique avec des personnages qui se lâchent à fond et des petits rapprochements entre certains tout à fait adorables.
C’est juste un peu dommage pour Dina qui reste isolée en s’enfermant dans ses illusions avec Jonah.

VCS 2016.png

Teen Wolf, épisode 516, Lie Ability

A retrouver par ici.

VCS 2016.png

Flash, épisode 213, Welcome to Earth-2

The-Flash-Earth-2-Cisco-ReverbOh yheee,  depuis le temps qu’on tournait autour, ce débarquement sur Earth 2 était géant !

Il y a quand même quelques illogismes (cette fameuse montre qui ne s’allume que quand elle veut) mais aussi plein de bonnes choses en pagaille, une Kaitlin démente en Killer Frost, le retour de Ronnie en Deathstorm, Deadshot qui est absolument génial en policier minable (j’ai couiné en le revoyant tellement je l’aime ❤ ) et un Cisco du tonnerre.
J’ai super hâte qu’il réussisse à développer ses pouvoirs pour réussir à se hisser au niveau de son double. Quand on voit ce que peut faire Reverb, Vibe a vraiment du potentiel !

Et savoir que Leonard Snart est le maire de Central City m’a  fait pouffer de rire 😀 .

Je suis moins emballée par ce qu’il se passe sur notre bonne vieille Terre à nous mais il fallait sans doute employer les persos restants à faire quelque chose.

VCS 2016.png

Arrow, épisode 413, Sins of the Father

Arrow-Saison-4-Episode-13Olly est un idiot fini et je ne suis pas du tout d’accord avec ses amis qui disent qu’il a fait le meilleur choix possible.

Il a posé lui même Malcolm à la tête de la Ligue des Assassins et il sait à quel point cette organisation est importante pour la stabilité mondiale. Mais non, il préfère parier sur Nyssa.
Tant pis pour lui s’il se fait trahir à la fin, il l’a bien cherché.

D’autant plus que Malcolm a toujours été le personnage le plus intelligent et avec les réactions les plus censées. Oliver avait le choix entre le tuer ou s’allier avec lui, il a choisi la voie médiane, sans vouloir prendre de décisions. A force de vouloir ménager tout le monde il va tout perdre.

Au milieu de tout ça, les flashbacks sont de plus en plus ridicules (et pourtant, c’était dur) et toute l’histoire sur le père de Felicity tombe à l’eau alors qu’il avait l’air d’être un personnage super intéressant dans l’épisode précédent.

VCS 2016.png

Legends of Tomorrow, épisode 104, White Knights

Legend-of-Tomorrow-saison-1-episode-4

Pour moi, Snart est vraiment le gros point fort de cette série, l’humour dépend beaucoup de lui.

En revanche, je suis un peu déçue par Ray, que j’aimais beaucoup dans Arrow et qui est là un petit peu fade et qui prend toujours des décisions toutes pourries.
Pareil pour Martin Stein qui me fatigue à toujours se croire le meilleur. J’espère que le conflit avec Jax va s’arrêter là.

Ce voyage en URSS pendant la Guerre Froide était bien sympathique et je suis contente qu’on reste encore un peu dans le coin.
On nous sort de la routine habituelle, on mélange les paires, et on étoffe un peu la mythologie sur les Maîtres du Temps. Ça me plait bien.

VCS 2016.png

Big Bang Theory, épisode 915, The Valentino Submergence

Big Bang Theory nous a sorti un excellent épisode sur la Saint Valentin.
L’émission sur les drapeaux était très drôle avec les interruptions de Raj (bouleeeeeeet, j’aimais beaucoup Emily moi !) et de mon Kripke chéri et puis on nous annonce un petit bébé en route et c’est super choupi ❤ .

VCS 2016.png

Grimm, épisode 509, Star-Crossed

Encore un excellent épisode de Grimm qui nous offre une saison vraiment solide , un wesen de la semaine connecté à l’intrigue de la Griffe Noire et tous les personnages qui apparaissent à un moment où l’autre.

Je reste très intriguée par ce qui pourrait se cacher derrière la porte du sous sol de Nick et j’aimerais bien que le Capitaine soit un peu plus important dans l’histoire. Même si j’apprécie toujours les passages où il se retrouve torse nu, les élections pour la mairie ne me passionnent pas vraiment.

VCS 2016.png

iZombie, épisode 212, Physician, Heal Thy Selfie

Les meurtres de cet épisode étant directement connectés au gros fil rouge et Liv n’ayant pas de vision pour cause de « pas de tête », on s’est donc concentré sur l’intrigue principale et, encore une fois, j’ai à peu près réussi à comprendre ce qu’il se passait \o/.

L’opposition entre M. Boss (qui n’est donc pas en prison 😛 ) et Blaine revient au premier plan et c’est sur Major que ça risque bien de finir par retomber.

Quant à Ravi, il mérite de gagner le titre de meilleur choupinou de l’année, ce gars là est un amour.

VCS 2016.png

Agent Carter, épisode 205, The Atomic Job

J’ai encore passé un excellent moment devant Agent Carter notamment avec la super équipe montée pour cambrioler des missiles nucléaires. Un homme qui boite, deux femmes, un majordome et un scientifique, c’était mal barré mais ils ont brillamment réussi !

Du coup, Whitney (qui elle n’a pas eu besoin de la clé …) me ferait presque de la peine tant elle rate tout ce qu’elle entreprend

VCS 2016.png

Petites infos en vrac avec pas mal de nouvelles qui sont tombées pendant le superbowl :

– La septième saison de The Good Wife sera la dernière.

– SyFy a renouvelé The Magicians pour une seconde saison 🙂 🙂 .

– Avec les récompenses gagnées aux Golden Globes, Mozart in the Jungle décroche très logiquement une saison 3 !

– Un nouveau trailer pour X-Men Apocalypse :

Jason Bourne est bientôt de retour :

Captain America : Civil Wars

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 7

  1. j’arrive toujours pas a savoir si j’ai aime Dig didonc….et je commence a me reserver trapped…
    tiens allocine arretait The Magicians (oui oui je sais tu n’aimes pas ce site)…j’attends toujours pour into the badlands…pfouff…que cela dure…;)
    en tout cas, yes, Quantico va commencer a la tele, ce soir…yess..je vais pouvoir reprendre cette serie…lol
    et le 22 janvier grand retour de mon chouchou Tom Hiddleston avec Hugh Laurie (mes lundis sont trop pleins ! lol)

    J'aime

      • en tout cas, il y a 11.22.63 sur les sites…cela commence a faire fort lala…oufffffff….

        oui pour Dig cela reste son probleme, un peu longuet…l’intrigue peut etre bien….c’est pour cela que je continue a me demander si j’ai aime…mais Jason est trop choupinou, le pauvre…;)

        J'aime

  2. J’ai bien accroché à l’épisode 4 de The Magicians alors que j’avais un peu de mal avec la série jusqu’à présent. Est-ce que ce ce sera suffisant pour que je continue ? 🙂
    Je trouve aussi que Ray passe pour un vrai crétin dans Legends of Tomorrow, c’est dommage car c’était un personnage que je trouvais très sympa dans Arrow. En tout cas, heureusement qu’il y a Snart !

    J'aime

  3. Je suis assez d’accord avec toi sur les séries qu’on suit toutes les deux. J’ai juste plus de mal que toi avec l’évolution de The Magicians que je trouve inégale, et surtout avec Legends of Tomorrow avec qui j’ai de plus en plus de mal (sans Snart j’aurais arrêté dès le début ^^).
    Trapped me tente bien, je vais peut-être profiter des vacances pour regarder. Il me tarde de lire ton avis dessus.

    J'aime

  4. Chez Shannara, je vois que toi aussi, tu as vu la Moria ^^ On perd une princesse, on la retrouve, on perd un elfe (‘sont cons, les elfes, dans cette série). Bref, ça n’avance pas vraiment (pas bcp plus dans l’épisode suivant)
    The Magicians: il est vrai qu’il y a du progrès mais mieux vaut le voir avant de le lire à mon avis. Sinon la tentation de comparer les 2 est trop forte (et là, oui, ça fait mal).
    Je suis un peu + satisfaite de la tournure prise (Fillory, enfin; je ne dirais pas pourquoi mais c’est un axe essentiel donc le zapper allait à l’encontre de toute la série des romans). heureusement le visuel est très beau. Quant à Ellot, c est le personnage le, plus fidèle au livre –
    Trapped: commencé et aimé (mais trop crevée pour tout regarder)
    Ah et Superstore! Comme toi, c’était trop court!

    J'aime

    • Ils sont bêtes ces elfes ! C’est encore pire dans l’épisode suivant que je viens de voir !!

      J’ai prévu de lire The Magicians, je pense que ça s’impose parce que j’aime déjà beaucoup la série mais j’attends que la saison soit terminée.
      J’adore Eliot, je le trouve super choupinet ❤ .

      Aimé par 1 personne

      • Je viens de regarder le dernier épisode des Magicians (ép.5) : c’est en progression. On voit enfin le fameux jeu
        (Welters: j’avais demandé au traducteur lors de la sortie du roman d’où lui était venue l’idée de son interprétation française: « bourbasse » et j’ai eu droit à une aimable explication^^)
        Donc, oui, enfin et Penny ….. (Fillory).
        Je viens de commander la trilogie entière en anglais (j’ai lu les 2 1ers en français – le 3ème est prévu pour juin)

        J'aime

  5. Aaah, Beowulf XD. Rien que les coiffures de certains acteurs, on se demande comment ça a pu passer.
    Et c’est rudement cheap, pour les créatures ça passe la plupart du temps (je suis assez indulgente pour les effets spéciaux dans ce genre de série), mais les décors, à part la grande salle à Heorot… Je pensais qu’Abrican était un peu puissant et au départ je croyais que sa petite forteresse sur le sable et les trois tentes autours c’était un campement provisoire mais non.
    Ça m’a fait penser à cette réplique de Kaamelott: « Attendez, on dit chef de clan parce qu’il faut dire quelque chose, hein ! Mais Conran, il doit y avoir trois cahutes sur la plage, ils sont une dizaine à tout casser, et c’est tous des clodos, alors… »

    J'aime

    • Je suis comme toi, pas très regardante sur les effets spéciaux.
      Mais les trois cahutes du tonton en bord de mer m’ont fait hurler de rire et l’attaque avec deux barques c’était juste le sommet du ridicule.
      J’aurai pu le pardonner s’il y avait eu des acteurs potables mais voir les attaquants en train de brailler de tous les côtés avec leurs pantalons en cuir moulant (les fringues c’est du grand n’importe quoi, je me suis pas encore remise du boa rose de la super thane XD ) c’était le pompon sur le gâteau 😀 😀 .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s