Eternity – Tome 2

eternity 2

Alors que Chojo, la réincarnation d’un des ennemis ancestraux des trois généraux, revient en Corée, Jang Bang, la tête brûlée du trio, participe à des courses de motos qui se déroulent en plein milieu de Séoul. Mais pourquoi s’entête-t-il à provoquer Song Sang Hoo, un terrible chef de gang qui n’hésite pas à se débarrasser de ses rivaux ? Est-ce pour oublier son mal de vivre où y aurait-il une autre raison ?

Barre-de-séparation

J’avais lu le premier tome de cette série en fin d’année dernière et je ne l’avais pas vraiment aimé.
Si le thème était sympa, la forme et la séparation des garçons juste après la découverte de leur réincarnation me dérangeaient beaucoup.

Mais pour le challenge ABC 2016, j’avais besoin d’un auteur en P et je me suis dit que c’était donc l’occasion de continuer cette saga.

Après avoir passé beaucoup de temps avec Gwanmoon dans le premier tome, cette fois, on s’intéresse à Jang Bang et ses courses de moto.
Comme je suis loin de partager cette passion, j’étais déjà prête à râler que ce tome n’avait servi à rien mais j’ai peu à peu changé d’avis au cours de ma lecture.

L’éloignement de Gwanmoon et son obsession pour les petites culottes m’a fait beaucoup de bien et la découverte progressive des raisons pour lesquelles Jang Bang veut absolument gagner contre Song Sang Hoo était très bien construite.

C’est un personnage bien plus profond que la grosse brute qu’on a bien voulu nous présenter jusque là et derrière ces courses de moto se cache en fait son amitié pour Hwan, qui est un personnage qui me plait beaucoup et que j’espère revoir dans les prochains tomes.

Je suis encore loin du coup de cœur, Yubin est complètement absent de l’intrigue, Aram fait tapisserie et l’introduction de Chojo est un peu bancale.
Mais ce tome a presque réussi à me réconcilier avec une saga qui ne m’emballait pas beaucoup au départ et c’est déjà pas mal.

Eternity – Tome 2
Jin-Ryong Park et Yong Gwan Shin
Tokebi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s