Les enfants loups – Tome 2

 

couv47104037

L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons.
Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits.

De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage…

Barre-de-séparation

L’installation à la montagne s’est finalement bien passée pour toute la famille.
Avec son sourire et sa gentillesse, Hana a même sympathisé avec ses voisins dont le redoutable M. Nirasiki.

Mais les enfants continuent de grandir et Yuki veut absolument aller à l’école.

Un jour ou l’autre, il faudra bien qu’ils affrontent le monde extérieur.

C’est un vrai plaisir de replonger dans cette série avec ce deuxième tome qui sait si bien parler à la fois de la vie sauvage et de la vie en collectivité.

Même si on sent le drame capable d’arriver à chaque instant, c’est agréable de voir la communauté s’entraider à la campagne.

Les enfants ont grandi et, alors que je pensais que ce serait l’inverse, Yuki aime l’école et ses amis et fait tout pour s’y sentir le mieux possible alors qu’Ame se replie sur lui-même.

Avec son dessin toujours aussi doux et agréable, ce deuxième tome amène un peu plus encore cette série vers le chef d’œuvre.

Les enfants loups – Tome 2
Yoshiyuki Sadamoto, Yû et Mamoru Hosoda
Kazé

Laisser un commentaire