Vus cette semaine – 49

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

J’ai beau eu prendre deux jours de congés, ce n’est toujours pas suffisant 😀 .
Mais je rattrape mon retard petit à petit !

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Grimm, épisode 505, The Rat King

CUJYdqwW4AAx6qe Ça avance au ralenti toute l’histoire autour de Trubel, pas beaucoup de réponses et encore plus de questions.

Mais je suis totalement ravie de voir que Meisner est au centre de l’action et j’espère bien qu’on en apprendra encore plus sur lui dans le prochain épisode.

VCS

Da Vinci’s demons, épisode 306, Liberum Arbitrium

5320536Qu’il est bon ce Riario, qu’il est bon. Un énorme chapeau à ce rôle qu’il joue depuis quelque temps et, en bonne boulette que je suis, je n’avais pas compris qu’il avait aussi tué les morts du Vatican ^^.

Avec Nico devenu superstar et la dernière page en route vers Florence, tout se concentre vers là désormais.

Da Vinci’s demons, épisode 307, Alis Volat Proplis

Et voilà le retour de Lorenzo l’abruti… Ça m’étonnerait même pas qu’il soit envoyé par les Turcs tellement le revirement de Florence les arrange.

J’étais quand même bien contente de voir Leo repartir sur les routes avec Zo et Nico pour aller faire coucou à Vlad mais il préfère filer tout seul, ça me déçoit un peu…

Je n’avais pas vu venir que Sophia pourrait être la sœur de Leo mais on continue quand même l’écrémage des persos avec la mort définitive de sa mère.
Je suis pas sûre qu’il restera quelqu’un de vivant à la fin de la série.

VCS

Murdoch Mysteries, épisode 907, Summer of ‘75

12291890_891221797622950_4691497725653829881_oUn choupi épisode avec mini Murdoch qui est toujours autant cute et qui mène sa mini enquête.

Et puis c’était chouette que son ancienne copine s’installe en ville, une agence de détectives privés, ça pourrait donner de bonnes choses.

Murdoch Mysteries, épisode 908, Pipe Dreamzzz

J’ai passé la moitié de l’épisode à tenter de remettre le plus jeune des étudiants avant de me souvenir qu’il s’agissait de Lycos dans Olympus.
Du coup, j’étais persuadée qu’il était le coupable alors que c’était en fait le père du mort.

Les recherches des filles étaient super sympas, j’aime beaucoup les tests sur poisons.

VCS

You, Me and the Apocalypse, épisode 109

Hiiiiii, des retournements de situation à la pelle, y en a de partouuuuuuuuuuut !!

Maintenant que la Terre entière sait que la comète arrive, ça explose dans tous les sens.

J’ai hâte de retrouver toute la famille dans le bunker et de voir comment ils y sont tous arrivés, la cohabitation va être excellente 😀 .

VCS

The Last Kingdom, épisode 107

11219415_1044437942253389_6146732034308013012_nC’était très bien ce passage dans les marécages. Il renforce les alliances et je pense qu’il va avoir ouvert les yeux à Alfred sur pas mal de choses.

Je suis aussi bien contente qu’Uthred n’ait pas eu besoin de tuer Alferic, j’aime beaucoup leur duo.

The Last Kingdom, épisode 108

J’ai bien aimé cette fin ouverte sur la victoire d’Alfred et Uthred qui repart vers le Nord pour retrouver sa sœur (il aurait d’ailleurs pu prendre Brida et Ragnar avec lui ^^).

J’ai moins aimé la mort d’Alferic qui m’a rendue toute triste (et celle d’Odda aussi mais c’est parce que j’aime beaucoup trop Brian Vernel ^^).

C’était une mini série, elle est donc bouclée, mais une deuxième saison pourrait très bien prendre la suite sans aucun souci.

VCS

Once upon a Time, épisode 510, Broken Heart

A retrouver par ici.

VCS

Flesh & Bone, épisode 104, Boogie Dark

VCS

Quantico, épisode 109, Guilty

Cool, Elias a peut être été viré mais il est toujours là dans le futur 🙂 . Je suis contente qu’il soit redevenu avocat.
On ne sait toujours pas pourquoi Simon a quitté l’académie

Cette fois, l’intégralité de la bande est réunie et ils ont enfin réussi à innocenter Alex (qui m’agace, mais qui m’agace … ).

VCS

Minority Report, épisode 108, The American Dream

5385407Très chouette cet épisode avec Blake, j’aime beaucoup son perso et maintenant qu’il est au courant, ça risque d’être encore plus fun.
D’autant plus qu’il a un passif avec Precrime.

En ce qui concerne l’opération de grande ampleur, j’ai peur du gros flop vu que la série est annulée.
Dommage parce que Christopher Heyerdahl est là aussi 🙂 .

Minority Report, épisode 109, Memento Mori

Au moins, la série va réussir ses derniers épisodes, elle devient vraiment de plus en plus intéressante et ce groupe terroriste est très intriguant, en plus de ne pas avoir complètement tord selon moi.
Les manipulations génétiques partent sans doute d’un bon sentiment mais les risques de dérives sont énormes.

VCS

London Spy, épisode 4, I know

VCS

Zoo, épisode 101, First Blood

Encore une fois, je me suis laissée tenter par une diffusion à la télévision de cette série sur laquelle j’avais fait l’impasse cet été.

J’aime bien la partie aux États-Unis, plutôt sympa et avec des personnages attachants.
Je suis plus dubitative sur ce qu’il se passe en Afrique, avec une Française qui m’a horripilée en moins de 15 secondes et un beau gosse avec qui elle va finir par coucher, je n’en ai aucun doute.

Zoo, épisode 102, Fight or Flight

Hop, on élargit un peu les horizons en allant faire un tour en Slovénie pour rencontrer un papounet qui va se faire bouffer par des chiens.

J’attendais que la Française se fasse attaquer par des pigeons mais j’ai été très déçue. A la place, elle se fait engager par un bonhomme trop mystérieux.

Entre les deux, je me suis un peu endormie …

VCS

Into the Badlands, épisode 102, Fist Like a Bullet

Ah ben elle sait se battre aussi la Veuve tiens 😛 . Face à Sunny, ça ferait un bon affrontement !

J’aime bien Tilda, j’aime mieux M.K., on passe un peu le côté soap pour s’attarder sur la guerre entre clans, ça me plait encore mieux.

Into the Badlands, épisode 103, White Stork Spreads Wings

Il se passe tellement de choses en un seul épisode que c’est bien compliqué d’en parler en seulement 2 ou 3 lignes.

Les combats sont toujours aussi bons et on réussi à avoir à la fois la Veuve qui se fait battre, le Baron qui se fait battre et Sunny blessé. Pas mal du tout !

On découvre même de très loin, une clipper d’un autre baron et c’est très bien pour moi qui voulait que le côté géopolitique soit un peu développé.

VCS

Jekyll & Hyde, épisode 102, Mr Hyde

Il y a plein de bonnes petites choses dans cet épisode, à commencer par la survie du frère de Robert qui est tout mimi.

Je suis aussi très contente que Robert ne traine pas trop à découvrir ce qu’il est, c’était agaçant de le voir nager alors que nous savions très bien ce qu’il en était.

Jekyll & Hyde, épisode 103, The Cutter

Les aventures de Ravi en Inde sont toujours autant rocambolesques et je me demande ce qu’il va encore lui arriver.

Du côté de Londres c’est moins joyeux mais mes soupçons sur la petite amie tombée du ciel commencent à s’effacer, il est possible qu’elle soit finalement de bonne foi.

VCS
Okkupert, épisodes 5 et 6

Malgré un postulat de départ totalement saugrenu, cette série est en réalité totalement réaliste.
Quand on voit en plus un juge démissionner parce qu’il s’oppose à la mise sur écoute de ses concitoyens lors d’un état d’urgence suite à un attentat, on est de moins en moins dans une fiction.

VCS

Doctor Who, épisode 912, Hell Bent

A retrouver par ici.

VCS

Flash, épisode 208 / Arrow, épisode 408, Legends of Today / Legends of Yesterday

Le voilà enfin ce cross over tant attendu !

J’adore quand les personnages des deux univers se rencontrent et j’ai été très surprise qu’Iris n’apparaisse même pas dans l’épisode de Flash.
La petite histoire Jay/Caitlin/Harry était un peu hors sujet mais pour le reste c’était un régal avec notamment les apparitions bien rigolotes de Malcolm sortant de l’ombre.

Le seul truc qui m’a vraiment c’est le passage avec le fils d’Olly (que j’espérais vraiment enterré) et es secrets qui en découlent.
A part pour nous imposer de nouveaux dramas dans les épisodes futurs, ça n’avait absolument aucun intérêt.

Le méchant était très réussi et bien interprété et maintenant que toutes les bases sont ENFIN posées, il ne reste plus qu’à regrouper tous les morceaux pour le spin-of.

VCS
iZombie, épisode 208, The Hurt Stalker

Une enquête très intéressante et de bons échanges du côté de chez Max Rager.
Liv et Ravi forment un excellent duo enquêteurs, je regrette juste que l’occasion n’ait pas été saisie de développer encore un peu plus la vie privée de Babineaux.

VCS
Supernatural, épisode 1108, Just my imagination

A retrouver par ici.

VCS

River, épisode 3

Si l’intrigue principale autour de Stevie prend de plus en plus de place avec son personnage qui devient complètement non fiable, je continue aussi à apprécier les petites enquêtes secondaires.
Même si elle était carrément superflue, celle de cet épisode m’a beaucoup touchée.

VCS

Infos en vrac :

– Je sais que Bigre l’attend avec impatience *huhu* , le trailer pour Shadowhunters :

Supergirl a sa saison complète à 20 épisodes.

– La saison 2 de Mozart in the Jungle arrive le 30 décembre 2015

– Un teaser pour la saison 6 de Game of Thrones qui frôle le ridicule et dont le seul intérêt est d’annoncer le retour de Bran. Ça me motiverait presque à m’y remettre.

– Le trailer pour l’épisode de Noël de Downton Abbey m’a mis les larmes aux yeux, je m’attends à un torrent pour la diffusion finale.

– Saison 4 de Ripper Street en approche pour le 15 janvier 2016 :

– Une petite dernière pour la route avec la nouvelle affiche pour Legends of Tomorrow

12308695_483338841847118_1617679040609662328_n

Bonne semaine à tous et on se retrouve lundi prochain pour un nouveau bilan 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. Maintenant que tout les épisodes de The Last Kingdom sont sortis, je devrais m’y mettre prochainement 🙂 ! Il ne me reste plus que le dernier épisode de Flesh and Bone à regarder, je n’ai pas envie de finir cette série…

    J'aime

  2. oui bien triste pour the last Kingdom et la mort d’Alferic. Celle d’odda reste mythique et oui toute une fin….tiens je me demandais que regarder : il faut que je finisse leonard da vinci lala…..;)
    et je finis aussi minority report lala…je pense le remplacer par jessica jones…..a suivre…aussi….
    bon je continue quantico, on verra bien

    J'aime

    • Cette semaine, je finis 3 séries (Minority Report, You Me and the Apocalypse et London Spy) et j’en ai pas mal qui vont partir en pause, ça devrait aller mieux au niveau du planning du coup 🙂 .

      Tu peux foncer pour Da Vinci, la saison complète est déjà dispo mais je la fais un peu trainer pour déguster et elle est excellente !

      J'aime

  3. J’ai super aimé le combat dans Grimm avec Meisner et Nick comme alliés, j’espère qu’on en aura d’autres comme ça.
    Pour Zoo, je trouve Nora Arnezeder très mauvaise actrice, du coup, je n’ai pas regardé cet été mais j’ai quand même tenté le premier épisode l’autre jour et non, franchement, elle me file des boutons et comme la série n’a pas l’air terrible, je ne regrette pas de ne pas l’avoir suivie.

    J'aime

    • Moi qui suis super fan de Meisner, je suis gatée depuis le début de cette saison 🙂 .
      La Française de Zoo est horripilante, mais je mets la série en fond sonore pendant que je prépare les cadeaux de Noël, ça passe mieux comme ça 😛 .

      J'aime

Laisser un commentaire

