Doctor Who 912 – Hell Bent

Doctor Who

12316206_935524613167768_5928465763811005295_n

C’est dans un petit Dinner au fin fond du Nevada que le Docteur rencontre une serveuse.

L’endroit idéal pour raconter à la jeune fille ce qu’il s’est passé sur Gallifrey.

tumblr_inline_nyxslvvlxh1sm4l78_540

Je suis en colère. Très en colère même.
Jusqu’ici, j’étais très satisfaite de cette saison 9. Même l’épisode annuel de Mark Gatiss m’avait bien plu, c’est vous dire !

Mais là, je n’ai même plus envie de continuer …

Encore une fois, Moffat retombe dans ses travers habituels et nous envoie un épisode qui ressemble à rien du tout pour nous mener vers une fin encore pire.

Encore une fois, il se montre dans l’incapacité totale de tuer ses personnages, de s’en débarrasser pour de bon.
Et en plus, il ne répond à absolument aucune question.

Même le retour de Gallifrey a finalement été un gros soufflé vite dégonflé puisqu’on ne sait pas par quel miracle les Time Lords ont réussi à se dégeler.

tumblr_nyxxgjhhut1tcxkqzo9_540

Je suis d’autant plus en colère que j’avais beaucoup aimé l’épisode précédent.

Puisque je ne suis pas totalement de mauvaise humeur, j’en garde deux jolies choses.

Le face à face entre le Docteur et Rassilon sur Gallifrey, très joli et avec un excellent Donald Sumpter.

HELL BENT (By Steven Moffat)

Et puis ce demi aveu d’une parenté humaine du Docteur. Moffat et moi sommes sans doute les seuls sur Terre, mais j’aime bien cette idée lancée par Eight d’une mère humaine 🙂 .

Tout le reste était à jeter.
Clara va pouvoir aller tranquillement mourir dans deux milliards d’années et aura le temps d’explorer l’univers bras dessus bras dessous avec sa coupinette Me dans leur TARDIS. Bon débarras.

tumblr_inline_nyy29m0try1rk8vnz_500

Si seulement on pouvait se débarrasser aussi de Moffat par la même occasion …

tumblr_nyxxgjhhut1tcxkqzo2_540

4 réflexions sur “Doctor Who 912 – Hell Bent

  1. Oh ben moi j’ai super aimé l’épisode (même si j’avais un tantinet préféré l’épisode précédent). Ça me plaît bien que Moffat laisse vivre les compagnons d’une façon ou d’une autre, je pleure déjà assez comme ça quand ils doivent quitter le docteur.
    Pour Gallifrey, je me suis aussi posé la même question que toi. Peut-être un coup de Missy 🙂

    J'aime

  2. Personnellement c’est un épisode que j’ai beaucoup aimer 🙂 ! Déjà, c’est « sympa » que ce soit le Docteur qui ne souvienne plus de sa compagne. Même si Clara prend le long chemin pour retourner sur Gallifrey et mourir comme elle le doit, je trouve ça bien amer quand même qu’elle puisse se balader dans l’espace en sachant que le Docteur ne se souvient plus d’elle…
    Un spin-off Me/Clara ne me déplairait pas 😉 !
    Sinon, je suis curieuse et impatiente de voir l’épisode de Noël, j’espère qu’il ne sera pas raté !!

    J'aime

Laisser un commentaire

