J’ai l’impression que la programmation de la série a été faite un peu à la louche.
L’épisode de cette semaine oublie donc celui très moyen sur Merida et s’occupe plutôt d’enchainer avec celui qui révélait le véritable rôle de Killian.
Je suis hyper fan de ce nouveau Hook ❤ .
Fini la serpillère qui passe son temps à traîner dans les pattes d’Emma, on retrouve là le pirate qui m’avait séduite à ses premières apparitions.
Son but apparent, maintenant qu’il est devenu le Dark One, est de prendre sa revanche sur Gold. Il va donc lui falloir revenir à Storybrooke.
Et là, sortez les mouchoirs, il va tuer mon perso choupinou de ce début de saison : Merlin !
THE sorcier le plus fort de la Terre et de tous les univers qui aura quand même pas servi à grand chose à part se faire ensorceler dans tous les épisodes.
Il n’empêche, son sourire de canaillou va me manquer 😥 .
Le seul qui semble avoir survécu à cet énième sortilège c’est Lancelot, parti rendre visite à sa moman (la Dame du Lac, sérieusement …). Sans doute une façon de sortir une nouvelle fois le personnage de l’intrigue.
Du coup, nous voilà enfin avec l’explication des mémoires oubliées et du retour à Storybrooke où Hook poursuit son plan.
Au milieu du désastre, Emma continue à penser qu’elle peut sauver tout le monde parce que tout est de sa faute et ça m’agace plus que beaucoup.
Si ça tenait qu’à moi, je l’aurai enfermée au fond de sa cave pour ne plus l’entendre.
Dans le genre décisions à la noix, on a aussi Belle qui décide de quitte Rumple alors que son parcours était pourtant exemplaire et qu’il venait de battre Killian à son combat d’épée.
Je suppose que le fait que l’actrice soit enceinte n’est pas pour rien dans ce choix mais c’était juste lamentable.
D’autant plus que patatras, l’objectif réel de Hook était en fait de libérer l’intégralité des Dark Ones pour les faire débarquer à Storybrooke.
Ça va être gai l’ambiance dans les prochains jours avec Charon et sa barque.