Percy Jackson : Le voleur de foudre

Zeus s’est fait voler sa foudre et il est très grognon.
Persuadé que c’est le fils de Poséidon qui l’a en sa possession, il lui demande de lui ramener sous 14 jours, sinon ce sera la guerre.

Mais Percy ignore absolument tout de son statut et se retrouve embarqué dans une dangereuse quête en trouvant refuge dans la Colonie des Sangs-Mêlés.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Tiré des livres de la série de livres Percy Jackson & The Olympians, Percy Jackson : Le voleur de foudre est la première adaptation des films de la saga.

L’introduction à l’univers est rapide et notre demi-héros, supporté par Grover, son seul ami à moitié bouc, arrive très vite dans ce fameux camp où il doit trouver refuge.
Heureusement, la mort de sa mère ne le perturbe pas très longtemps et au lieu d’apprendre sagement à devenir un demi-dieu, il préfère fricoter avec Annabeth, fille d’Athéna, et partir à travers les États-Unis avec ses nouveaux potes, suivant les conseils de Luke, fils d’Hermès, interprété par Jake Abel après qu’il soit devenu le troisième frère Winchester.

Si le casting des plus jeunes tape dans des acteurs à peu près inconnus mais qui y mettent de la bonne volonté, c’est une autre histoire du côté des adultes puisqu’on retrouve aussi bien Sean Bean, Uma Thurman, Rosario Dawson que Pierce Brosman.
Malheureusement, ils donnent à peu près tous l’impression de ne pas savoir ce qu’ils font dans ce film qui a bien du mal à être convaincant dans ce qu’il propose.

C’est dommage parce qu’il y a quand même quelques bonnes idées qui se retrouvent noyées, comme ce camp qui rassemble à une colonie de vacances géante où les activités consistent à attraper des drapeaux.

Publicités

4 réflexions sur “Percy Jackson : Le voleur de foudre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s