Les pilotes de la rentrée 2015 #2

Coucou à tous !

Au milieu des séries que je me programme, il y a toujours des petites nouvelles qui réussissent à se caser sans crier gare.
Dans mon dernier récapitulatif des pilotes de la rentrée, je vous parlais justement de You, me and the apocalypse qui s’est immiscée sans me demander mon avis 😛

Et bien ces dernières semaines, il y a eu tellement d’incrustations que j’ai du faire une nouvelle fournée de pilotes 😀 .

Allez zou, c’est parti !

  • The Last Kingdom

A la fin du IXème siècle, dans une Angleterre divisée et ravagée par les attaques des Vikings, le jeune Uhtred est capturé par les envahisseurs pour être élevé comme un membre de leur famille.

Je ne sais pas comment j’avais fait pour passer à côté de cette série et je n’arrive même pas à me rappeler comment j’ai fait pour me retrouver devant.
Mais après la déception de The Bastard Executionner (j’ai fini par abandonner à l’épisode 3, Stephen Moyer étant le seul à sauver les meubles), j’ai franchement hésité à me relancer dans une série historique à base de têtes coupées et de flots de sang.
Pourtant, si le concept est à peu près le même, l’histoire m’a bien plus emballée et je suis ressortie de ce premier épisode à la fois intriguée par ce que va bien pouvoir faire Uhtred et charmé par l’ensemble qui possède une certaine esthétique.

J’étais très contente de revoir Matthew Macfadyen mais il n’a pas fait de vieux os. Je suis par contre plus que ravie de savoir que David Dawson sera dans les prochains épisodes ❤ .
En prime, le rôle principal est plutôt beau gosse, le générique est classe et la série ne devrait pas être trop longue.
Tout pour plaire 🙂 !

  • The Player

À Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au cœur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion…

Celle là non plus n’était pas sur ma liste et c’est Tequi qui m’a donné envie de la regarder.
J’ai été très sceptique pendant une bonne partie de l’épisode et puis je me suis prise au jeu et à l’arrivée, j’ai beaucoup aimé.

Il faut dire que le héros est vraiment sympathique et que le mystère qui s’annonce autour de la mort (ou de la non mort) de sa femme est très intriguant.

C’est loin d’être la série du siècle, un peu nanar sur les bords par moments. Le pitch n’est pas follement original, une espèce de mélange de Minority Report et de Person of Interest mais je vais continuer pendant quelques épisodes, d’autant plus que Lord Choupinou et moi ne regardons aucune nouveauté ensemble cette année et que je suis persuadée que cette série peut lui plaire 😛 .

  • From Darkness

Quand trois cadavres de prostituées mortes depuis plus de 15 ans sont découverts, l’inspecteur John Hind fait appel à une de ses anciennes collègues qui avait enquêté sur ses disparitions avant de quitter la police pour s’installer dans les Hébrides extérieurs.

Pour cette série, je sais parfaitement pourquoi j’ai voulu la tenter et ça tient dans un seul nom, celui de Luke Newberry ❤ .
Mais je n’ai aucun regret parce qu’on se trouve face à un polar britannique dans la plus pure tradition, avec des acteurs au top, que ce soit Johnny Harris ou Anne-Marie Duff.
Quant à Luke Newberry, il est totalement adorable en petit jeunot qui va bientôt se marier et qui a peur des chiens. J’espère juste qu’il ne mourra pas avant la fin de la série.

Pour le reste, c’est très britannique, avec des décors superbes, une ambiance très bien restituée et un contraste vraiment réussi entre la campagne et la ville.

Je la mets de côté et j’attends que tous les épisodes soient sortis pour les regarder d’un coup, mais j’y reviendrai très certainement bientôt.

Ma rentrée continue donc sur la bonne voie et le pire, c’est qu’elle n’est toujours pas terminée et qu’il est fort probable que je fasse un nouveau billet de pilotes dans les prochains jours 🙂 .

16 réflexions sur “Les pilotes de la rentrée 2015 #2

  1. ah The last kingdom, je devais la voir, la regarder cela vient d’un de mes auteurs favoris : Bernard Cornwell..quel excellent conteur !…et tu verras dans l’episode suivant, il y a de l’humour et la femme est mise en avant…et vraiment vraiment j’ai eu peur pour David Dawson (oui bon quoi je le trouve trop « precieux »)…bin non quelle surprise, il est excellent !!!

    the player pas vu et je ne verrais pas

    From Darkness, trop contente de mettre de cote cette serie, oui vraiment je ne regrette pas lala avec ta critique…;)

    Aimé par 1 personne

  2. The Player j’ai regardé pour Philip Winchester mon obsession du moment et Wesley Snipes et le résultat est plutôt sympa à voir. Mais bon mon objectivité sur cette série n’est pas totale. Par contre j’ai vu que la chaine avait réduit sa commande de 13 épisodes à 9 donc j’ai bien peur qu’elle se finisse très vite 😦 The last Kingdom, je n’ai pas encore eu le temps de regarder;

    J'aime

  3. The Bastard Executionner j’ai également abandonné après 2 épisodes (ou 3?), grosse grosse déception !!!
    The Last Kingdom, je regarde également, c’est assez sympa, même si ça me perturbe d’entendre parler de Ragnar assez souvent (oui je suis une grande fan de Vikings et dans The Last Kingdom il est trèèèèès différent physiquement !).
    The Player je n’ai même pas fini le premier épisode, mais pas de regret si elle est annulée !
    Et From Darkness me tente bien, du coup je la rajoute dans ma liste de série à regarder 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s