Doctor Who 906 – The Woman who lived

Doctor Who

12096535_919537791433117_8420314489602833825_n

Après la fille qui est morte dans l’épisode précédent, voilà donc la femme qui a vécu.
Si vous vous demandez quel lien il peut bien y avoir entre les deux, je vous dirai qu’il s’agit simplement du  même personnage et qu’on va donc retrouver Maisie Ashildr, devenue immortelle suite à la manœuvre égoïste du Docteur pour la ressusciter.

1651, les Vikings sont désormais loin et Ashildr, devenue Lady Me, s’est transformée en une espèce de Zorro qui dépouille les voyageurs pour passer le temps.
Le Docteur tombe sur elle alors qu’il recherche un artefact alien et ils vont faire équipe pour le retrouver.

Je passe rapidement sur l’intrigue en elle même qui n’était pas des plus palpitantes, avec en gros méchant un homme lion prénommé Leandro, fabriqué en carton pâte digne des premières saisons, pour en arriver directement à ce qui fait le cœur de l’épisode.

tumblr_inline_nws8euWDoT1t16gbb_540

Les dialogues entre Ashildr et Twelve sont magnifiques.
On sent toute la rage que peut ressentir cette femme qui est devenue immortelle sans l’avoir demandé et qui voit au fil du temps mourir tous les gens auxquels elle tient.

Face à elle, un Docteur qui semble encore une fois très insensible. et dont on ne comprend le raisonnement que très tardivement. Cette référence à mon adoré Captain Jack m’a d’ailleurs fait bondir tant il me manque.

Ce passage dans la taverne était très beau et j’aime maintenant imaginer Ashildr veiller sur la Terre et sur les humains que le Docteur laisse derrière lui.
C’est acquis depuis un moment qu’il peut avoir une influence néfaste sur ceux qu’il croise et ça n’a jamais été autant vrai que ces derniers temps.

C’est donc un épisode où l’intrigue n’avait en soi pas beaucoup d’importance. le développement étant porté sur les personnages et leur relation, l’intérêt étant de pousser Me à redevenir Ashildr, ce qui est chose faite.

Le message passé était intéressant et il est à noter que je n’ai pas senti l’absence de Clara, ayant même oublié qui elle était jusqu’à ce qu’elle refasse son apparition dans le final.

6 réflexions sur “Doctor Who 906 – The Woman who lived

  1. Pareil que toi j’ai bien aimé l’épisode surtout pour la profondeur et les personnages que pour l’intrigue en elle-même. J’espère voir effectivement Jack un de ces jours dans les parages ^^ Et contrairement à toi, la dernière scène avec Clara ma fait plaisir, parce que je l’adore et sa relation avec Twelve est toujours touchante.

    Aimé par 1 personne

  2. Et bam coup au pied au chien pour Clara en passant en conclusion, ça ne fait pas de mal ! XD
    C’est curieux parce que tous ceux qui ont un problème avec ce personnage(moi compris hein, même si je ne la déteste pas) ne sauraient expliquer pourquoi elle agace… mais elle agace ! XD

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé les discussions entre le Docteur et Ashildr et les conséquences de l’immortalité sur la jeune femme.
    Perso, j’aime beaucoup Clara donc j’étais ravie qu’elle fasse une apparition en fin d’épisode 🙂

    J'aime

    • J’aime bien quand quelqu’un remet un peu en place le Docteur.
      Il a trop tendance à arriver, faire sa petite affaire et repartir sans trop y réfléchir.
      Là, il a quelqu’un qui le met en face de ses responsabilités.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s