Myrta – Tome 1 : Les Sirènes kleptomanes

SDC15071

La petite ville de Fontebelle est la cible d’étranges phénomènes ces derniers temps. Les chaussures des habitants disparaissent et Myrta voit apparaître des créatures surnaturelles autour d’elle.

Tout semble lié à la Serpentine, la rivière qui traverse la ville.

Merci à Livraddict et aux éditions Au Loup pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Myrta est une jeune collégienne, sympathique et débrouillarde. Il le vaut mieux d’ailleurs puisque ses parents ont tendance à l’abandonner des week-end entiers et à trouver ça normal.

Autour d’elle, on retrouve ses meilleures amies, Clémence et Laura, et les garçons, Rapha le beau gosse et le mystérieux Lucas.
Tous les cinq forment un petit groupe bien agréable à suivre même si l’accent est surtout mis sur Myrta. Le background des autres est plus léger mais suffisamment bien construit pour donner envie de les suivre dans de nouvelles aventures, notamment dans le cas de Lucas.
Parce que si Myrta réussit à résoudre le secret des sirènes kleptomanes et à leur venir en aide, le pouvoir de clairvoyante qu’elle a développé ouvre de nombreuses possibilités à bien d’autres histoires en compagnie de Zombinina et Griffou.

Le style d’écriture de l’auteur est très agréable, vraiment simple à suivre pour les enfants d’une dizaine d’années auxquels s’adresse ce roman.
Les illustrations qui l’accompagnent sont très jolies même si je regrette un peu que tous les personnages ressemblent à des top models et que l’héroïne soit si mince.

Une jolie découverte pour un monde tout en douceur.

Myrta – Tome 1 : Les sirènes kleptomanes
Laurence Erwin – Brand Alexander
Au loup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s