Clive et Graeme, deux nerds anglais, font la tournée des comics cons et des lieux cultes de la culture geek des États Unis.
Jusqu’au jour où Paul, un extraterrestre évadé de Roswell et poursuivi par le gouvernement, leur demande de l’aider à rejoindre un lieu secret.
Un tout petit billet sur un film que j’ai visionné il y a déjà quelque temps déjà.
Je regrette que Lord Choupinou n’ait pas pu le voir avec moi parce que pour une fois on aurait pu être d’accord sur un truc qu’on regarde.
Paul, c’est à la fois des vannes lourdaudes et de l’humour anglais.
Mélange très réussi entre road movie et comédie de science fiction, ce film est plein de petits clins d’œil, que ce soit à E.T., X-Files ou Battlestar Galactica (et encore bien d’autres que je n’ai pas repérés).
Les personnages sont très réussis, vraiment drôles dans leur rôle de caricature. J’ai particulièrement adoré les deux policiers qui pourchassent Paul sans savoir ce qu’ils font dans cette galère.
Simon Pegg et Nick Frost ainsi que tous les autres acteurs, Sigourney Weaver en tête, s’éclatent comme des petits fous et ça se voit vraiment.
Vulgaire et irrévérencieux, bourré de référence, ce film est à mettre devant les yeux de tous les geeks du monde qui se régaleront sûrement autant que moi.
bin mon homme adore « Paul »….et surtout le fameux TShirt des evangeliques sur Darwin « evolve this »….il va falloir que je le regarde quand il va repasser a la tele…lol…
J’aimeAimé par 1 personne
Tous les tee shirts sont super funs en fait, ça me fait penser à ceux de Cisco dans Flash 😀
J’aimeJ’aime
bin il est dans la genetique des pops…et Darwin cela lui parle beaucoup….;)…
J’aimeAimé par 1 personne