Merlin – Saison 4

Merlin_logo.svg

Après une fin de saison 3 qui annonçait un tournant pour la série, j’attendais la reprise de Merlin de pied ferme.

La méchanceté de Morgane avait enfin été prouvée, Uther en avait pris un coup au moral énorme, Arthur avait décidé de se sortir les mains des poches et Morgause était morte.

Quelques mois plus tard …

71614847

Et bien cette saison 4 démarre vraiment en fanfare avec une Morgane plus machiavélique que jamais qui tente de regagner son trône en plaçant son oncle Agravain près d’Arthur.

Et en prime, on nous supprime d’un coup Uther et Lancelot (ce qui m’a rendue extrêmement triste 😦 ).
Vous voyez où je veux en venir : Arthur est enfin roi !

C’était quelque chose que j’attendais depuis un moment et finalement j’en ai été un peu déçue. Outre qu’il n’arrive pas à comprendre qu’Agravain l’horripilant est un traître, il devient aussi subitement très con.
Mais vraiment. Il est odieux avec Merlin. Son évolution psychologique est une véritable catastrophe et je me suis même parfois demandé si certains épisodes n’avaient pas en fait été tournés pour la première saison.

S’il y a un peu moins de méchants secondaires qui cherchent à conquérir Camelot, c’est Morgane qui personnifie l’ennemi. Terrifiée par ses visions qui lui prédisent qu’Emrys sera sa perte, elle ignore toujours qu’il s’agit en réalité de Merlin.

Merlin 4

Mais elle cherche à tout prix à récupérer SON trône et joue beaucoup sur l’amour qu’Arthur porte à Guenièvre pour l’atteindre.
Ses robes sont de plus en plus jolies mais c’est franchement dommage qu’on doive se coltiner Agravain l’inutile toute la saison. Ce personnage n’était là que pour lancer des regards en coin et passer ses nuits à quitter le château (qui est un véritable moulin).

1324165752-Merlin412vlcsnap-2011-12-18-00h06m54s152

Merlin, en revanche, est toujours aussi choupinou. Ce bonhomme est un vrai bonheur et j’ai hâte qu’il puisse enfin faire librement sa magie. On peut sentir que c’est quelque chose dont il a besoin, il suffit de voir à quel point il se sent libre quand il peut s’exprimer.

1322990139-Merlin410vlcsnap-2011-12-04-09h16m06s48

J’espère que ça arrivera enfin dans la prochaine saison tout comme j’espère retrouver un Arthur un peu plus équilibré.
Maintenant qu’il est marié à Guenièvre, il devrait y avoir un peu plus de stabilité.

Je suis aussi très curieuse de savoir ce que va devenir Morgane et j’aimerais la voir passer dans un rôle plus neutre. L’arrivée de bébé dragon pour la sauver peut sans doute la pousser dans cette voie là.

1324808203-Merlin412vlcsnap-2011-12-25-00h06m21s170

Et un petit point Leon pour terminer:

Il est formidable, comme d’habitude, notamment dans le dernier double épisode où il réussit à sauver tout plein d’habitants de Camelot ❤ .

1324808203-Merlin412vlcsnap-2011-12-24-23h52m20s198

3 réflexions sur “Merlin – Saison 4

  1. Rien que de lire des articles sur la série, j’en viens à pleurer tellement elle me manque… 😥 Petit bijou qu’elle est, c’est pas possible.

    Bon, niveau Arthur, Merlin et Morgana, pas sûre que tu sois contente de la tournure que prendra la saison 5… On verra ce que tu en penses. 😉

    Agravaine moi ce qui m’a surtout dérangé c’est qu’il craque totalement sur Morgana…sa nièce. Eurk. Connard.

    Lancelot je pleure toujours sa perte… 😥 Mais bon, il nous reste Gwaine, Leon chéri d’amour et bientôt un autre qui est mon bébé à moi. 😉

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire