Merlin – Saison 2

Merlin_logo.svg

Après une première saison qui servait à nous présenter tout ce petit monde habitant la belle demeure de Camelot et avec Nimueh en opposante principale, cette deuxième saison va essayer de faire avancer un peu les relations entre personnages et notamment tenter de rapprocher Arthur et Guenièvre.

Ne vous en faites pas, ce n’est pas pour autant que tous les vilains sorciers de l’univers vont arrêter de se filer rendez vous au château. A croire tout de même qu’ils n’ont nulle part autre où aller.

Et on a donc un joli défilé de trombines toutes plus réjouissantes les unes que les autres.

Mackenzie Crook

Mackenzie Crook

En revanche, niveau fil rouge, c’est un peu ceinture.
D’autant plus que les personnages vont un peu passer la saison à faire le grand écart niveau relations.

1279028381-vlcsnap-2010-07-11-20h00m09s224MER2

La mise en avant du couple Arthur et Guenièvre, bien que très légère et plutôt bien gérée, va d’abord reléguer un peu la bromance Arthur-Merlin au second plan. Heureusement, on va très vite y revenir et c’est tant mieux parce que ce duo fonctionne toujours aussi bien.

1279028381-vlcsnap-2010-07-11-18h48m31s254MER2

Un joli parallèle est fait entre Merlin et Morgane qui elle passe la saison à faire du grand n’importe quoi. A trop hésiter entre son tuteur Uther et sa sœur Morgause, elle en devient complètement agaçante. Sa disparition juste avant l’épisode final semble enfin indiquer vers quel côté elle va basculer et c’est tant mieux.

Un splendide final d’ailleurs où le Grand Dragon qui commençait à en avoir marre de tourner en rond dans sa caverne prend son envol pour tout cramer.

MerlinS2E13TamingtheDragon-300x160

Il aura fallu deux saisons à Merlin pour se lancer correctement et c’est désormais chose faite.
Une romance Arthur-Guenievre bien installée, une fuite de Morgane, un duo qui fonctionne bien, un prince bien plus solide que son roi et un dragon qui se tient prêt à venir prêter main forte au dernier dragonnier.

dra

Si la série peut paraître encore un peu amateur par moment, l’ensemble est très solide et surtout toujours aussi drôle. Je pouffe toujours de rire en repensant au déménagement d’un Uther totalement dans les vapes par Arthur et Merlin qui prend grand soin de le laisser traîner par terre.

Pour terminer ce billet, un petit point Leon.

1283442697-vlcsnap-2010-09-01-22h17m37s226MER213

Arthur est très souvent entouré de chevaliers, des figurants sans nom qui servent de chair à pâté pour se faire dézinguer par tous les méchants qui passent.
Autant dire qu’ils sont plus qu’anonymes et ne sont là que pour faire du nombre.
Mais parmi eux, il y a ❤ Sire Leon ❤ , le seul à avoir un nom et qu’on retrouve assez souvent dans la plupart des épisodes. Pour ne pas le faire mourir, les scénaristes utilisent une technique très simple : Il ne part jamais en mission et il passe son temps à squatter la salle du trône.
Mais je crains fort pour sa vie puisqu’il a été le premier à répondre à l’appel d’Arthur pour aller combattre le Grand Dragon.

Challenge culture geek

Publicités

6 réflexions sur “Merlin – Saison 2

  1. Cette série je l’adore ♥ et je plussoie pour Sire Leon (même si en ce qui me concerne c’est un autre chevalier qui a ravi mon coeur).
    J’adore la bromance Arthur/Merlin, c’est super bien géré et l’humour est top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s