Merlin – Saison 3

Merlin_logo.svg

Après deux saisons à mettre en place les situations et à présenter les personnages, Merlin se décide à accélérer un peu les choses pour la troisième.

Morgane ayant définitivement fini de choisir son camp, elle se range du côté de sa sœur Morgause et elles essaient toutes les deux de tuer Uther et Arthur dans diverses tentatives vouées à l’échec.

1287869717-vlcsnap-00417

Ces épisodes fil rouge sont entrecoupés d’autres bien plus légers, avec nos habituels sorciers s’étant donnés rendez-vous à Camelot pour y mourir.
C’est l’occasion d’énormes fous rires avec, en vrac, un Uther qui perd ses cheveux, un Arthur transformé en âne ou un Gaïus possédé par un gobelin qui se met à escroquer tout le château.

Merlin 3 (1)

Heureusement qu’il y a ce genre d’épisodes parce que pour le reste, on ne rigole pas beaucoup, l’ambiance étant la plupart du temps très plombée.
Le quatuor ne fonctionne évidemment plus du tout et la différence est énorme quand on le compare à l’époque où ils étaient partis en vadrouille dans le village natal de Merlin.

Merlin 3 (2)

C’est l’épisode final qui ancre enfin la série dans la mythologie. La Table Ronde, Excalibur dans son rocher, tout finit par arriver.

1291535608-vlcsnap-2010-12-05-11h45m38s82

Arthur adoube ses propres chevaliers alors qu’ils ne sont pas nobles et dévoile ses sentiments pour Guenièvre devant tout le monde.
Il devient de plus en plus proche du futur roi que tout le monde imagine.

1291535608-vlcsnap-2010-12-05-11h14m21s250

Merlin aussi accepte mieux ses pouvoirs. Et il se fait enfin des copains. J’aime beaucoup Gauvain, qui en plus d’être sympathique est un vrai régal pour les yeux.
Au bout de tout ce temps, il faut quand même se rappeler qu’à part Gaïus, seul Lancelot est au courant du statut de magicien de Merlin. Et il l’avait appris très tôt dans la série. J’espère que d’autres personnes vont également le savoir parce que ce secret le bouffe vraiment.

1288513317-vlcsnap-00574

Une troisième saison qui est donc très épique et dont le double épisode final est absolument parfait.
Tous les éléments de la légende arthurienne ont fini par être intégrés.
Morgause semble morte et Morgane a disparu dans la nature.
Avec Arthur au top de sa forme et Uther qui est une vraie loque, les choses devraient encore s’accélérer pour la suite de la série.

Un petit point Leon:

1291535608-vlcsnap-2010-12-05-08h30m44s133

Vous vous souvenez sans doute que j’avais fini la saison deux en étant très inquiète pour mon charmant Leon compte tenu de son élan de bravoure insensé pour aller affronter le Grand Dragon.
Et bien sachez qu’il y a survécu et qu’il a donc repris sa place favorite de squatteur de la Salle du Trône pour mon plus grand plaisir.
Toujours aussi charmant, on le retrouve au top de sa forme dans l’épisode final où, après avoir frôlé la mort, il tient tête vaillamment à Morgane.
Quel homme !

  1288513317-vlcsnap-01005

Challenge culture geek

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s