L’Auteur a sa plume et son encre, il ne lui reste plus qu’à mettre le point final à sa nouvelle histoire.
Dans une ville déserte, tout repose désormais sur Henry qui n’a plus qu’une seule solution : Rentrer dans le nouveau livre.
Vous ne pouvez imaginer mon désespoir en me rendant compte que c’est Henry qui allait devoir régler le souci. Moi qui ne peux pas le supporter, j’ai été servie.
Heureusement, il s’est un peu amélioré ces derniers temps et je l’ai finalement trouvé très convaincant.
Et puis surtout, c’était enfin l’occasion de mettre un peu de background à l’Auteur, un personnage bien mystérieux jusque là et dont je voulais en apprendre plus.
Les voilà donc embarqués tous les deux dans le nouveau livre et là, j’ai juste adoré ! Tous les rôles sont inversés et on retrouve Rumple en chevalier blanc (The Light One 😀 😀 ), Hook qui boit du lait et Regina en archère poursuivie par la vilaine reine … qui n’est autre que Snow avec une crête punk du plus bel effet 😀 .
J’aime beaucoup les doubles épisodes d’Once upon a Time parce qu’ils prennent toujours le temps de bien installer les situations et finalement, ils sont toujours efficaces (même si les combats et les décors sont toujours aussi minables ^^)
Là, le plan est tout simple, Henry veut empêcher le mariage de Robin et Zelena et ramener tout le monde à Storybrooke.
Évidemment ça fonctionne, grâce à ce que tout le monde avait vu arriver depuis le début de la saison : Henry devient le nouvel Auteur.
Mais comme tout serait beaucoup trop simple si ça s’arrêtait là, il reste toujours le problème du cœur de Gold qui est en train de disparaître.
L’Apprenti réussit à lui enlever sa noirceur mais le Dark One doit être contenu à l’intérieur d’une personne et c’est bien sûr Emma qui se dévoue.
C’est un très bon final, qui donne très envie de voir la suite et qui conclut très convenablement une deuxième partie de saison qui m’a bien plu. A l’exception du personnage de Will, dont je cherche toujours l’utilité.
La saison prochaine, nous aurons donc droit à une Dark Emma et à la recherche du Sorcier, Merlin 🙂 .
J’ai trouvé ce double épisode vraiment excellents, c’était amusant de voir les personnages dans des rôles inversés. Franchement je n’avais rien vu venir pour Henry, je n’ai pas deviné un seul instant qu’il pouvait devenir l’auteur ! 🙂 En tout cas, hâte de voir la prochaine saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca faisait un petit moment que je l’avais vu venir pour Henry mais j’ai trouvé ça très logique et bien amené.
Le Livre a toujours été a lui, il en devient l’Auteur,.
Je suis contente qu’Isaac ne soit pas mort parce que j’ai bien aimé ce personnage.
Et tout cet épisode a vraiment été très bon !
J’aimeJ’aime