Fenêtre sur crime

SDC15028

A l’occasion des funérailles de son père, Ray revient dans la maison familiale.
Il y retrouve Thomas, son frère schizophrène, qui a une passion pour la cartographie et passe son temps à parcourir les rues des villes par le biais du logiciel Whirl360.
Mais l’obsession de Thomas pourrait bien les mettre en danger tous les deux quand il aperçoit quelque chose qui semble bien être un meurtre à travers son ordinateur.

Merci à Babelio et à J’ai lu pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Construit sous forme de récits imbriqués les uns dans les autres, ce polar s’est gentiment laissé dévorer sans que je m’en rende compte.
Les deux personnages principaux sont tellement sympathiques que j’ai frénétiquement tourné les pages pour savoir s’ils allaient réussir à se sortir d’une situation qui semblait bien compromise pour eux.
Thomas, en particulier, est adorable et il évolue très bien malgré son handicap. Il faut dire qu’il est quand même persuadé de travailler pour la CIA et que Bill Clinton lui téléphone régulièrement.
A ses côtés, Ray est débordé, entre la mort de son père qui lui parait étrange, et son frère qu’il doit gérer.
En revanche, l’enquête en elle même n’est pas vraiment passionnante. Il faut dire que nous apprenons pas mal d’informations avant les personnages eux mêmes, ce qui fait qu’on a bien souvent plusieurs longueurs d’avance sur eux.
Le style est très bon et pas mal d’éléments m’ont surprise car la construction du récit fait douter sur pas mal de points.

Du suspense et des frissons donc, mais surtout un très beau roman sur les liens familiaux et une relation entre frères très touchante. Je suis très contente d’avoir pu découvrir cet auteur.

Fenêtre sur crime
Linwood Barclay
J’ai Lu

Publicités

2 réflexions sur “Fenêtre sur crime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s