Otaku girls – Tome 1

51CYraDhnxL._SX210_

Rumi est une otaku qui a tendance à voir des couples gays de partout au grand désarroi de Takahiro, qui est tombé amoureux d’elle.
Mais la jeune fille s’obstine à penser qu’il est en couple avec Shunsuke, son meilleur ami.

Barre-de-séparation

Je me demande encore ce qui a bien pu me pousser à choisir ce manga dans ma médiathèque.
Le dessin n’est franchement pas transcendant et les personnages sont agaçants.

Rumi est lourde. Elle est certainement très gentille mais elle est vraiment très lourde. J’avoue être moi même une très grande shippeuse de couples improbables dans les séries mais elle atteint un niveau que je ne pensais jamais voir.

J’ai largement préféré les garçons qui sont des caricatures sur pattes.
Takahiro est un loser et Shunsuke jour à merveille le rôle du séducteur.

Les quiproquos sont sympathiques au départ mais finissent par tourner en rond tellement Rumi s’obstine à ne pas voir ses erreurs. Au bout d’un moment, il serait quand même temps qu’elle ouvre les yeux.

En revanche, le récit est parsemé de clins d’œil plus ou moins subtils qui font référence au genre et qui sont parfois très drôles.

otaku_girls_image2-182b1b0

Otaku Girls – Tome 1
Natsumi Konjoh
Doki Doki

Laisser un commentaire