Teen Wolf – Saison 3A

Teen_Wolf_Season_3_opening_credit_sequence

J’aime Teen Wolf, je crois que je ne peux plus le cacher désormais.
Et je me tourne toujours vers elle quand j’ai une petite baisse de moral. Il n’y a rien de mieux pour se sentir bien.

En avant pour un compte rendu de cette première partie de saison 3 !

TeenWolf-3x12_01

Il faut tout de suite oublier la fin de la saison 2. Je pense que les scénaristes comptaient développer un peu autour du personnage de Jackson mais le départ de l’acteur a faussé complètement leurs plans.
A la place, on se retrouve donc avec une double menace.

D’un côté, une meute d’Alphas venue en ville pour, à première vue, recruter Derek.
De l’autre, un Darach, un druide qui a viré du côté obscur qui fait des sacrifices.

Un des grands problèmes de cette saison est d’avoir mis autant de temps à faire le lien entre les deux. Pour moi, il s’agissait de deux problèmes bien distincts et rien ne semblait indiquer le contraire.
Pourtant, il y a des ponts qui se font entre eux et ils sont bien difficiles à expliquer.

Arrivée en fin de saison, je ne suis même pas certaine d’avoir bien compris le scénario.
Est-ce que le Darach voulait tuer Deucalion ou est ce que la meute d’Alphas voulait se débarrasser du Darach ? Sans doute un mélange des deux.

rs_560x415-130815141533-1024.TeenWolf.mh.081513

En prime, les moyens de chacun pour parvenir à leurs fins sont très confus. Si quelqu’un a compris ce que voulaient VRAIMENT Jennifer ou Deucalion, merci de me l’indiquer 😉

Un peu comme d’habitude, quand on se perd dans le scénario, on se repose sur les personnages. Ce qui est en général le gros point fort de Teen Wolf.
J’ai quand même eu une grosse déception du côté des Hale. Derek était bidon en tant qu’Alpha en saison 2 mais je pensais quand même qu’il allait faire un effort pour s’améliorer. Au lieu de ça il laisse complètement tomber l’affaire.
En prime on lui sort une petite sœur arrivée de nulle part, avec aucun background. Seul Isaac a l’air de se demander comment elle a pu survivre à l’incendie mais il n’aura droit à aucune réponse.
Le seul qui tienne encore la route dans cette famille c’est Peter et ses plans à quadruple détente. Personne ne peut deviner ce qu’il a derrière la tête, sans doute parce que lui même l’ignore, mais il reste le maître du machiavélisme, sans aucun problème.

En revanche, ça roule super bien du côté des ados.
Les pouvoirs de Lydia sont un peu inutiles mais on a enfin une explication à ses errances, Allison suit sa voie, Isaac atteint un niveau de choupitude rarement atteint et Scott m’étonne grandement.

teen-wolf-season-4-air-date

Je ne l’aimais pas beaucoup jusque là, je trouve son interprète plutôt moyen et il a souvent du mal face à Stiles. Mais là, il réussit à faire ses choix, il regroupe autour de lui une petite meute même si elle ne ressemble pas à grand chose, et son passage en classe supérieure est très bien justifié.

Teen-Wolf-Season-3-Scott-Mountain-Ash

Évidemment, je continue à penser que le vrai héros de la série, celui qui mériterait pour le coup d’être un Alpha, c’est Stiles.
Il est sans conteste le personnage qui fait le plus avancer les intrigues, le plus pertinent, le plus drôle, le plus touchant. Et il est interprété par le seul acteur qui sait réellement jouer, ça aide.

Les seconds rôles sont plus intéressants que ceux de la saison 2. Boyd et Erica ne me plaisaient pas beaucoup et j’ai préféré les jumeaux qui ont su bien évolués pour intégrer la meute de Scott.
Deaton et Morell ont enfin un rôle à peu près défini et Deucalion est très drôle. Ce n’est sans doute pas le but visé mais il aura réussi à me faire beaucoup rire.

Mine de rien, et malgré son côté toujours autant cheap (les effets spéciaux pour le Darach sont juste ridicules), la série est arrivée à un tournant.
Scott est devenu un vrai Alpha et il doit apprendre à gérer sa meute. Allison a repris les rennes de sa famille.
Les ados prennent peu à peu la place des adultes et le côté Teen tend à s’effacer.
C’est une bonne chose pour une série que j’aime toujours autant.

21677734a9d50790f6e195a2a189285f

Challenge culture geek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s