Mertownville – Tome 2 : Initiation

mertown2

Lydia est restée à Mertownville malgré ses difficultés initiales.
Et si les courts d’art l’ont déçue, il n’en est pas de même pour l’enseignement de justice qu’elle suit avec assiduité. En revanche, elle commence à en avoir assez de ne pas comprendre ce qu’elle fait là.

Mais sa plus grande inquiétude à l’heure actuelle, c’est de survivre à la soirée d’intégration qui se prépare.

Barre-de-séparation

Je n’avais pas aimé le premier tome mais j’ai profité du week-end bande dessinée d’Halloween pour continuer la série.

Soigne ton langage… On dit pantalon court. A la limite pantalon très court, mais pas petite culotte.

Et bien, j’ai mieux aimé ce tome ci ! Déjà, il n’y a quasiment aucun décor et bien plus de filles dessinées en tenues de supers héroïnes, ce qui m’a évité de m’arracher les yeux devant les paysages.

On fait mieux la connaissance des camarades de classe et de la voisine de chambre de Lydia. Toutes assez délurées et sympathique, elles apportent un peu de fraîcheur très agréable.
Et j’ai beaucoup aimé suivre les cours de justice dispensés par l’université. Lydia a enfin un pouvoir défini et c’est sympa d’arrêter la voir se morfondre dans sa chambre.

Reste que de nombreux mystères existent encore et j’espère bien les voir résolus dans le dernier tome.

Mertownville – Tome 2 : Initiation
Michel Falardeau
Paquet

Laisser un commentaire