Les pilotes de la rentrée 2014 #2

Holà todos !

Comme prévu, me voici avec la deuxième partie des pilotes que j’ai visionnés pour cette rentrée.
Si vous voulez connaître mon avis sur Red Band Society, Forever, Scorpion et Gotham, c’est par ici !

Au programme de ces deux dernières semaines, quatre nouvelles séries, et voilà ce que j’en ai pensées :

  • The Flash

the-flash-2014_w

Barry Allen a perdu sa mère très jeune, assassinée par son père selon la police.
Le jour de l’inauguration d’un accélérateur à particules, il est touché par un éclair qui le plonge dans le coma.
A son réveil, il se retrouve muni d’une vitesse phénoménale.

Mais il n’est pas le seul à avoir obtenu des pouvoirs et d’autres méta humains cohabitent désormais à Central City. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Caitlyn et Cisco, les assistants du Professeur Wells.

J’avais déjà vu le pilote cet été mais étrangement, je l’ai trouvé meilleur au revisionnage alors que rien n’a changé.
C’est très fun, plus léger qu’Arrow, mais vraiment dans la même veine.
Le mystère autour du Professeur risque de devenir passionnant.
La plupart des personnages sont plutôt bons et Grant Gustin est excellent.

Je reste tout de même prudente, il y a un fort côté teenagers qui se dégage de l’ensemble et qui risque fortement de me saouler si les scénaristes insistent trop dessus. Dans le genre, Iris est déjà à mettre dans le même panier que la Laurel des premières années.

  • A to Z

a-to-z_w

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais en me lançant dans cette série. Je ne regarde pas de comédie romantique et là, on est en plein dedans.
A to Z c’est l’histoire du couple formé entre Andrew et Zelda. Deux personnes complètement différentes, qui n’ont pas la même conception de la vie et qui vont pourtant sortir ensemble pendant 8 mois, 3 semaines, 5 jours et 1 heure.

Et bien, j’ai adoré ça !
Le format court va très bien, j’ai trouvé ça très drôle, très frais, avec des très très bons personnages, y compris dans les secondaires. J’ai vraiment envie de croire à cette histoire.
Les deux acteurs sont totalement adorables, ils ont un feeling splendide.

Je pense quand même que le fait que j’apprécie autant vient de ce que c’est ma première série du genre. C’est évident que le thème doit être archi revu mais moi j’ai foncé droit dedans.

  • Gracepoint

gracepoint_w

Le corps d’un jeune garçon est retrouvé sur la plage d’une petite ville côtière.
La police de Gracepoint mène l’enquête et tout le monde semble suspect.

Mouis, mouis, mouis, … J’étais déjà pas convaincue par la bande annonce, c’est pas le pilote qui va m’avoir rassurée.
C’est une parfaite copie conforme de Broadchurch. En moins bien. Le rythme est plus rapide, plus saccadé, et c’est bien la seule chose qu’ils auraient du garder au lieu de s’obstiner à vouloir refaire des séquences identiques.

Certainement pas mauvais pour quelqu’un qui n’a pas vu l’original mais là c’est un peu trop gros pour moi.
Du coup, je mets la série en pause, je la reprendrai peut être quand j’aurai eu le temps d’oublier les péripéties de Broadchurch.

  • Selfie

selfie_w

Eliza maîtrise les réseaux sociaux mais n’a aucun ami dans la vie.
Après avoir été ridiculisée pendant un voyage d’affaires, elle décide de demander de l’aide à son collègue Henry pour améliorer son image.

Le fait que je ne me souvienne pas du prénom de l’héroïne à la fin de l’épisode n’est sûrement pas bon signe.
Karen Gillian en fait des caisses mais j’ai aimé retrouver John Cho après Sleepy Hollow.
J’ai très peu ris et j’ai trouvé l’ensemble vraiment trop rapide. Tous les personnages sont très caricaturaux et finalement, bien peu sympathiques.
Je passe mon tour, je n’ai pas vraiment aimé.

Bilan de cette quinzaine : Une très bonne surprise avec A to Z, une bonne série de super héros avec The Flash et deux abandons ou presque.
La seule nouvelle série de la rentrée à ne pas avoir encore démarré est Constantine, qui devrait arriver le 24 Octobre, elle aura donc droit à un billet individuel la petite chanceuse.

Pour l’instant, je continue 5 des 8 séries que je voulais tester à la rentrée. C’est bien trop quand je pense que j’ai déjà un emploi du temps bien chargé, mais je réussis à jongler.

Laisser un commentaire