Un délice de potimarron

Voui, voui, voui, le titre est mérité blush.

J’avais un énorme potimarron à utiliser et aucune idée de comment le cuisiner. Je me suis donc servie d’une recette trouvée chez Hilde, que j’ai un peu adaptée, pour faire ce plat.

Pour les quantités, c’est un peu à la louche :

– Un demi potimarron

– 2 ou 3 tomates

– 2 gousses d’ail

– 1 oignon

– Huile d’olive

– Herbes de Provence

– Basilic

– Gruyère râpé

– Lardons

– Sel et poivre

Il n’y avait pas de lardons dans la recette d’origine mais j’entends Lord Choupinou d’ici : « Si y a pas de viande, c’est pas un repas ».

Le gros du boulot consiste à découper ce potimarron à la noix en morceaux un peu plus petits pour qu’ils rentrent dans le cuit vapeur. Le gros couteau a fait son office et j’ai recouvert ma cuisine d’orange mais le résultat a été là.

99449872_o

Dix minutes au cuit vapeur, pas plus, il faut que ça reste un peu ferme.
Peler les tomates, les couper en petits bouts. Les mettre dans un wok avec l’oignon tranché et l’huile d’olive.
Couper le potimarron cuit en petits carrés, le rajouter dans la poêle, avec l’ail en morceaux, le basilic, les herbes et les lardons.
Assaisonner et laisser revenir jusqu’à ce que les légumes soient dorés.

99449882_o

Au dernier moment, rajouter beaucoup un peu de gruyère râpé.

Verdict :

99449888_o

Tout a été mangé, c’est que ce devait être bon !

Laisser un commentaire

