Les pilotes de la rentrée 2014 #1

Holà todos !

Je me suis décidée à faire un petit récapitulatif des pilotes de la rentrée. C’est la première fois que je la suis « en direct », l’année dernière, j’étais trop occupée à marathonner Supernatural pour regarder les nouveautés. D’ailleurs, quand je jette un œil aux séries démarrées en Septembre/Octobre 2013, je me rends compte que je n’en regarde aucune à l’exception de Sleepy Hollow mais c’est du rattrapage pour celle là.

Cette année, j’ai décidé que ce serait différent ! J’ai fait une petite liste de séries que je veux absolument démarrer, à laquelle j’ai rajouté au fur et à mesure les conseils de Bigre et de Tequi. Autant vous dire que ça a fait enfler mon planning …

Au programme de ces deux dernières semaines, il y avait quatre séries qui démarraient. Voilà ce que j’en ai pensé.

  • Red Band Society

8837_1013641

Deux cancéreux, un tuberculeux, une défaillante cardiaque, une anorexique et un comateux. Bienvenue en hôpital pédiatrique !

Commençons donc par celle là donc.
J’ai longtemps hésité à mater le pilote parce que j’avais peur que ce soit ou trop glauque, ou trop forcé sur le rire. Mais j’avais l’épisode sous la main et un peu de temps libre alors je me suis laissée tenter.
Et finalement, j’ai trouvé ça très juste, mignon et bien moins plombant que ce que le sujet pourrait le faire craindre mais sans virer à la comédie lourdingue.
Et même si je ne suis pas fan des voix off en général, j’ai plutôt bien aimé celle de Charlie.

J’ai tout de même des doutes sur la durée. Pas évident de pouvoir y passer trop de temps.
Avec mes autres séries qui redémarrent, je pense que je vais plutôt accumuler les épisodes pour tout regarder d’un coup pendant une coupure.

  • Gotham

7942_1400014528

Pour ceux qui ont dormi dans une grotte ces derniers mois, Gotham est en quelque sorte un préquel à Batman. Il s’agit de suivre l’arrivée de James Gordon dans la police.
Sa première enquête, c’est de tenter de résoudre le meurtre des parents de Bruce Wayne.

Pour passer à côté de cette nouveauté, il faut avoir hiberné très profondément, la FOX a fait un battage médiatique énorme autour de cette série.
Et je me suis régalée devant ce pilote.
Les personnages sont très bons, il y a du matériel derrière pour les faire tenir. Même mini Bruce m’a convaincue et c’était pas gagné, je ne suis pas fan des gamins en règle générale.
Les bases sont posées et on devrait donc assister à une croisade de Gordon contre les flics pourris et la mafia de Gotham. Bonne chance.
Robin Lord-Taylor est splendide en Pingouin, il est vraiment assez fabuleux.

  • Forever

8872_1033938

Henry Morgan est immortel et travaille comme légiste. Vivant son « don » comme une malédiction, il cherche à s’en débarrasser, tout en assistant l’inspecteur Martinez dans ses enquêtes.

Dans l’absolu, je n’avais aucune envie de regarder cette série qui me fait penser à un énième duo de flic/consultant (et j’ai déjà Mentalist, Bones et Castle sur le feu).
Mais Ioan Gruffudd et un trou dans mon emploi du temps ont fait que je me suis laissée avoir.
Je ne pense pas que ça révolutionnera la télévision loin de là. Mais voilà, Lord Choupinou a bien aimé. Pour mon plus grand malheur, je sens que cette série aura vite fait de remplacer White Collar au rang des trucs que je regarde pour lui faire plaisir.
On court droit sur une romance Morgan / Martinez et seul le deuxième immortel qui le harcèle au téléphone m’a un peu intriguée, même si j’ai un instant cru me retrouver dans un remake d’Incassable (oui, le film avec Bruce Willis).

  • Scorpion

scorpion-670x248

Walter, Happy, Tobby et Sylvester forment une équipe de génies surdoués un peu touche à tout mais complètement inadaptés socialement.
Un beau jour, la Sécurité du territoire frappe à leur porte pour leur demander d’aider à éviter une catastrophe aérienne.

C’est énergique et les personnages sauvent un peu la baraque mais je n’étais pas enthousiaste avant et je ne le suis toujours pas après.
Ça ressemble beaucoup à Numbers, la serveuse me tape déjà sur le système et l’accrochage de câble entre un avion et une voiture m’a fait hurler de rire. Ajoutons à ça des accents incompréhensibles, je demande des preuves sur la nationalité Irlandaise d’Elyes Gabel.

Je n’ai pris aucun risque et j’ai tenu Lord Choupinou éloigné de mon écran le temps du visionnage, il aurait été capable de bien aimer  C’est tout de même un peu dommage, le début était plutôt sympa.

Résultat de la semaine : La confirmation que Gotham ça peut donner un truc énorme, une bonne surprise avec Red Band Society, un nouveau cop show dont j’attends d’en voir un peu plus pour juger et une association génies/FBI qui ne m’a pas convaincue.

Laisser un commentaire

