Les Geeks – Tome 1 : Un clavier AZERTY en vaut deux

94046442

Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l’informatique, la science-fiction et l’heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c’est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu’il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi plutôt que de sortir avec ses amis…

Vous en avez certainement un dans votre entourage, frère, copain, membre de la famille. Parfois même on vit avec, et c’est pas tous les jours faciles ! Êtes-vous plutôt Fred, Julie, Hubert, Charline ou Vince ?

Barre-de-séparation

Julie et Fred sont en couple. Pour avoir un loyer moins cher, ils vivent en collocation avec Vince, un copain de lycée.

Les garçons travaillent comme support technique dans la société DTC, avec Hubert.

Charline, elle, est plutôt Mac et travaille au service communications.

Tout ce petit monde est geek, c’est à dire qu’ils sont obsédés par les ordinateurs, les jeux vidéos, la science fiction. Et ça se ressent dans leur vie privée comme au travail.

C’est très léger, ça se lit hyper rapidement. Pas de gros fous rires mais je me retrouve tellement dans certaines situations que j’ai parfois l’impression que cette série a été écrite pour moi (ce qui doit être le cas de beaucoup de monde). Par contre, un minimum de connaissances sont requises pour ne pas être paumé tout du long. Les personnages sont très caricaturaux mais suffisamment attachants pour donner envie de se jeter sur le tome suivant.

Les Geeks – Un clavier AZERTY en vaut deux
Gang / Labourot / Lerolle
Éditions Soleil

Laisser un commentaire