Vus cette semaine – 7

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Sans titre

Castle, épisode 524, Watershed

Une fin de saison toute en émotions, heureusement que je n’ai pas eu 5 mois à attendre la suite. L’enquête policière était elle tout à fait classique et dispensable.

Castle, épisode 601, Valkyrie

Très intéressante reprise. Tout d’abord, on ne nous fait pas mariner, Beckett accepte la demande en mariage de Castle, au moins ça c’est réglé. Par contre son installation à Washington est difficile puisqu’elle vit désormais loin de son fiancé et doit lui cacher ses enquêtes top secrètes.

Castle, épisode 602, Dreamworld

CastleSuite de l’épisode précédent, pas trop de suspense sur la survie de Castle. Si la nouvelle coéquipière de Beckett est très sympathique et que je trouve son chef tout à fait charmant, l’éloignement d’Esposito et Ryan risque d’être problématique sur le long terme. Pi, le nouveau copain d’Alexis est lourdingue au possible mais apporte un peu de légèreté tout à fait bienvenue.

Sans titre

Person of Interest, épisode 207, Critical

Un bon petit épisode avec le retour de Léon Tao. De son côté, Carter recroise Snow qui lui annonce que Kara Stanton l’oblige à faire des choses pour elle. Je commence enfin à émerger dans cette histoire d’agences secrètes, de FBI et de CIA, ça fait du bien.

Person of Interest, épisode 208, Til death

La Machine sort les numéros d’un couple qui cherche à s’entretuer. Ce n’était pas hyper original mais j’ai toujours grand plaisir à revoir Grace. Carter et Lionel, entre deux enquêtes, essaient d’avoir une vie sentimentale, et  John ne leur facilite pas la tache.

Sans titre

Almost Human, épisode 110, Perception

Au départ, je n’ai pas trouvé cet épisode très bon. Les interactions entre John et Dorian régressent et on apprend d’un seul coup que Stahl est une Chrome, c’est à dire une humaine génétiquement augmentée.
J’ai finalement appris qu’il s’agit en réalité de l’épisode 4 et que la chaine a décidé de tout diffuser dans le désordre ce qui peut expliquer les incohérences qu’on retrouve d’une semaine sur l’autre. Je trouve que c’est un vrai gâchis et j’espère qu’on ne va pas vers un massacre à la Firefly.

Sans titre

Mentalist, épisode 609, My blue heaven

Terminés les épisodes rouges, on a maintenant droit à de nouvelles couleurs.
J’ai été contente de revoir tout ce petit monde, deux ans après la mort de Red John, même si j’avais cramé de loin que Kim était louche.

Mentalist, épisode 610, Green thumb

Fini le CBI, tout le monde est maintenant installé au FBI. Je suis ravie du petit informaticien et j’espère le voir intégrer l’équipe le plus rapidement possible. L’escapade de Jane était charmante et je trouve Lisbon de plus en plus agréable maintenant que ce n’est plus elle qui en est la responsable.

Mentalist, épisode 611, White lines

L’enquête a eu du mal à décoller et en plus c’était évident depuis le début que la blonde était derrière le trafic de drogue. En revanche les interactions entre personnages sont très bonnes, j’attends de voir comment cet « après Red John » va être géré.

Sans titre

Doctor Who Classic, Arc 8 de la première saison, The reign of Terror

Pour ce dernier épisode de la première saison, le Docteur et ses compagnons font une incursion en France pendant la fin de la Révolution. Ils se retrouvent emprisonnés et mêlés à différents complots visant à renverser Robespierre.
De très beaux costumes dans cet épisode mais un rythme un peu lent.

Sans titre

Bones, épisode 906, The women in white

4634798Une énigme tout à fait inutile et dont tout le monde se fiche, des frères et un bébé dont l’absence n’est même pas évoquée, mais bon, ça y est, ils sont mariés, n’en parlons plus !

Sans titre

The Murdoch Mysteries, épisode 710, Murdoch in Ragtime

Une enquête très intéressante sur le meurtre d’un musicien Noir, le tout saupoudré de ragtime, très rafraîchissant. En revanche, l’entrée du frère de Darcy dans la vie d’Emily m’a énormément déplu. Le regard si triste de George à la fin de l’épisode m’a brisé le cœur.

Sans titre

Eureka, épisodes 307 – 308

Grimm, épisodes 124 – 201 – 202 – 203

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s