En cette période de Jeux Olympiques, le blog tourne un peu au ralenti. Je profite tout de même du Challenge Geek et du Samedi c’est série pour vous annoncer que j’ai repris mon visionnage de Grimm. L’occasion idéale pour présenter les personnages de cette série.
Nick Burkhardt est enquêteur de police à Portland et vit avec Juliette. Au début de la série, il apprend qu’il est un Grimm, une espèce de soldat doué dont la mission est de protéger l’humanité de créatures maléfiques, les Wesen. S’il est assez doué dans son travail, policier comme grimesque, il mène sa vie privée comme une patate.
Eddy Monroe est un Blutbad, un loup garou.
Il est le premier Wesen que Nick rencontre. Il n’attaque plus d’humain, est devenu végétarien, et aide énormément Nick dans ses enquêtes. C’est un personnage très attachant et absolument charmant.
Juliette Silverton est vétérinaire. C’est la petite amie de Nick et elle n’est pas au courant des pouvoirs de celui-ci.
Complètement niaise, elle ne voit rien de ce qui se passe sous ses yeux, pas aidée par l’obstination de Nick à vouloir tout lui cacher.
Marie Kessler est la tante de Nick et c’est elle qui l’a élevé après la mort de ses parents.
C’est également une Grimm et elle possède une caravane dans laquelle elle entrepose toutes les connaissances sur les Wesen qu’elle a accumulée. Sa collection est impressionnante.
Sean Renard est le supérieur de Nick et Hank.
Il semble être un Wesen plutôt spécial , qui rechigne à le montrer, mais il a toujours pris garde de ne jamais se transformer devant Nick qui ignore donc qu’il possède des pouvoirs.
Adalind Schade est une Hexenbiest, une espèce de sorcière, également avocate pour ses fonctions officielles.
Très bonne combattante, elle travaille pour le capitaine Renard et essaie de tuer Marie, puis Nick.
Rosalee Calvert est une Fuchsbauch qui tient une boutique d’herboristerie suite à la mort de son frère assassiné.
Très proche de Monroe, elle l’aide pour la préparation des potions.
Hank Griffin est le partenaire de Nick. Il ignore tout des activités de son coéquipier bien que certains évènements lui semblent suspects.