TFSA Janvier – Les nouveautés 2023 les plus attendues

Coucou à tous !

Je reprends un peu le train des TFSA, même si je sais que je ne les ferai sans doute pas tous, avec celui-ci qui nous propose de parler des nouvelles séries qui arrivent prochainement sur nos écrans.
J’ai un peu bataillé pour arriver à quelque chose parce que je ne voulais parler que de séries qui ont des dates de diffusion programmées et autant dire que c’est un peu la galère pour en obtenir.

5/ The Last of us – 15 janvier

TLOU

Joel et Ellie, liés à travers la dureté du monde dans lequel ils vivent, sont contraints de subir des circonstances brutales et des tueurs impitoyables lors d’une randonnée à travers l’Amérique post-pandémique.

Je vais être honnête, je suis à peu près persuadée que je vais regarder le premier épisode et que je vais arrêter la série juste après. Malgré la présence de Pedro Pascal, je n’aime pas vraiment les séries post apo et si je ne me suis jamais lancée dans Walking Dead, je ne pense pas le faire pour celle-ci qui a l’air de faire beaucoup trop peur pour la petite nature que je suis.

4/ Gotham Knights – 14 mars

gotham knights

A la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle décide de former une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman, qui sont tous suspectés du meurtre du Chevalier Noir. Alors qu’ils sont devenus les criminels les plus recherchés de la ville, les membres de cette bande devront se battre pour blanchir leurs noms. Mais dans un Gotham sans l’homme chauve-souris pour la protéger, la ville est désormais plus dangereuse qu’elle ne l’a jamais été. Mais il se pourrait bien que cette équipe de fugitifs deviennent la prochaine génération de sauveurs, connue sous le nom de Gotham Knights…

Est ce que j’ai besoin de me lancer encore dans une série autour de Gotham alors que je n’ai toujours pas réussi à me maintenir à jour dans Pennyworth ? Surement pas. D’autant plus qu’elle est diffusée sur la CW qui a annulé ou terminé ses séries à la pelle ces derniers mois.
Du coup je pense que celle-ci va être mise de côté et que je la regarderai peut-être cet été.

3/ Wolf Pack – 26 janvier

wolf pack

Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu’un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l’un par l’autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d’un loup-garou.

La possibilité d’un prequel/suite/spin off à Teen Wolf avait été évoquée avant même que la série se termine et voilà qu’elle pointe le bout de son nez alors même que le téléfilm va bientôt être diffusé.
Je ne me sens pas forcément très impliquée dans le projet mais j’ai quand même envie de revoir Sarah Michelle Gellar même si elle semble ne pas avoir beaucoup de chance dans ses nouvelles séries.

2/ Lockwood & Co – 27 janvier

lockwood

Une jeune fille aux facultés psychiques extraordinaires vient épauler deux ados surdoués dans leur petite agence de chasse aux fantômes à Londres.

C’est une des rares nouveautés Netflix que je me suis notée. Ca a l’air totalement sans prise de tête et assez basique, mais ça nous vient du Royaume-Uni et en général j’aime plutôt bien ce qui nous vient de ce pays du coup ça devrait bien passer pour un week-end pluvieux.

1/ Mrs. Davis – 20 avril

betty

Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu’elle soupçonne de vouloir asservir l’humanité.

Avec un résumé pareil, il m’a été complètement impossible de ne pas mettre cette série en tête de ce classement. Je n’ai aucune idée de s’il s’agit d’une comédie, d’un drame ou tout autre chose mais c’est le retour de Damon Lindelof et le casting a l’air giga chouette.

13 réflexions sur “TFSA Janvier – Les nouveautés 2023 les plus attendues

  1. 5 séries que je vais pouvoir tester. Merci pour les découvertes !
    J’ai juste peur que The last of us ne soit pas pour moi. C’est pas trop mon délire ce genre d’histoire mais j’en ai vu passer du bien.
    Quant au spin-off de Teen Wolf, impossible de passer à côté si en plus Sarah Michelle Gellar est dedans 😃

    J’aime

  2. The Last of Us, je vais aussi regarder le premier épisode aujourd’hui ou dans le weekend par acquis de conscience mais sans grosse attente.

    J’ai un peu hésité à mettre Gotham Knights dans mon TFSA. Le concept me plait bien mais l’univers sombre de Gotham/Batman pfff j’en ai un peu marre.

    Wolf Pack ❤

    J’ai ajouté Lockwwod & co dans ma liste Netflix dès qu’elle est apparue dans les prochaines sorties parce que comme toi une série anglaise fantastique je prends mais ce n’est pas vraiment une attente.

    Première fois que j’entends parler de Mrs Davis, la photo ne me donne pas envie mais une intelligence virtuelle qui veut dominer le monde là oui je suis curieux 😀

    J’aime

  3. Et bin tout le monde en parle en bien de The Last of Us….que cela me tente de plus en plus…pourtant je n’aime pas les zombies, morts vivants, post-truc….bref….en tout cas euh…bin pas grand chose pour moi lala….;)

    J’aime

  4. The Last of us, c’est trop bien évidemment ! J’espère bien que tu iras au moins jusqu’au 2e épisode.
    Je suis aussi intéressé par Gotham Knights (même si je n’ai pas fini Gotham tout court) et Lockwood & Co.
    Mrs Davis, je ne connaissais pas, mais tu me l’as vendu à « Damon Lindelof ». C’est wishé les yeux fermés. Je les rouvrirai lors de la sortie.

    Aimé par 1 personne

  5. À part The Last of Us que j’ai commencée et que j’aime beaucoup, c’est Mrs Davis qui me tente le plus (et je l’avais oubliée dans mon TFSA). Je ne sais pas trop quoi faire de Gotham Knights. Je l’avais mise dans ma watchlist sur Seriebox mais vu la politique d’annulation de la CW je me dis que ça ne vaut sans doute pas le coup de la commencer. En même temps, il y a le casting a l’air sympa donc je ne sais pas encore. Ça dépendra de mon planning à ce moment-là. Lockwood and Co c’est typiquement le genre de série sympa et sans prétention de Netflix qui me détend, je l’ai mise à regarder dans ma watchlist mais j’ai plein d’autres séries netflix à voir avant.

    J’aime

Laisser un commentaire