Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
Pour Noël, j’ai voulu regarder un petit film d’animation que je n’avais jamais vu jusque là, The Polar Express, qui nous raconte l’histoire d’un enfant qui grandit et qui commence à avoir des doutes sur l’existence du Père Noël.
Mais, dans la nuit de Noël, il embarque à bord d’un train spécial rempli d’enfants qui ont reçu un ticket, qui va le mener jusqu’au Pole Nord, le pays du Père Noël.
Je suis ressortie un peu perplexe du visionnage de ce film.
Il est plein de bonnes idées, que ce soit sur le besoin de continuer à rêver et sur la solidarité entre les enfants. Et j’ai beaucoup aimé certains personnages, que ce soit le contrôleur du train ou encore Billy.
Certains moments dans le train étaient aussi plutôt chouettes.
En revanche, il y a beaucoup de passages beaucoup trop longs, notamment quand le trio est perdu dans la ville et finit par atterrir sur un tas de cadeaux géants, mais surtout quand le garçon fait la rencontre d’un vagabond sur le toit du train. J’ai été complètement paumée et je n’ai absolument rien compris à qui ce personnage était censé être ni ce qu’il faisait exactement (et en plus, c’est très long).
Je n’ai pas non plus été particulièrement emballée par le graphisme et la mise en scène. C’était sans doute assez révolutionnaire à l’époque de sa sortie, mais j’ai surtout trouvé que l’ensemble manquait d’émotions dans le dessin des personnages. Autant dire que ce film ne restera pas vraiment parmi les meilleurs que j’ai pu voir au cour de cette année.
Oh j’ai des souvenirs plus positifs que toi de ce film….mais il y a bien longtemps didonc….;)
J’aimeJ’aime
je devais pas être dans le bon état d’esprit alors ^^
J’aimeJ’aime
Oui je pensais la meme chose…je devais etre plus ouverte de mon cote…lol…
J’aimeJ’aime
J’avais bien aimé mais je n’avais pas particulièrement compris les éloges lus dessus…
J’aimeJ’aime
Disons que ça passait parce que on faisait le repas de Noël en même temps mais j’ai vraiment pas trouvé ça fabuleux
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Magali,
C’est vrai que les graphismes ne sont pas très jolis mais on a passé un bon moment en famille devant ce film.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeJ’aime
Je devais pas être dans un super esprit de Noël en le regardant 😅
J’aimeAimé par 1 personne