Les étoiles au bout des doigts – Tome 2

étoiles 2

Encouragé en grande partie par Minatobe, Nari a décidé de reprendre activement le piano. Grâce à cet instrument, il pourrait même intégrer une prestigieuse université. Mais quand un professeur tokyoïte vient à sa rencontre, les choses ne se passent pas comme prévu : ce dernier remet en cause les motivations du lycéen. Perdu comme jamais, le musicien s’accroche alors aux sentiments qu’il éprouve pour Minatobe …

Barre-de-séparation

A la fin du premier tome, je trouvais l’histoire suffisamment bouclée pour me demander de quoi cette suite allait bien pouvoir parler. 
Et bien ce tome se consacre à la volonté et aux motivations de chacun pour continuer ce qu’il aime. Kano a abandonné le piano parce qu’elle détestait ça, la même question se pose maintenant pour Nari et Eiko joue, lui, sans âme.
Et puis il y a ce rapport avec le public. Alors que Nari réussit enfin à comprendre pour quoi il joue, Minatobe comprend, lui, que son compagnon s’éloigne de lui et c’est bien dommage qu’on n’explore pas un peu plus ses réflexions et ses décisions.

Avec son duo principal tout mignon et leur relation à la fois tendre et maladroite, ce thème est sans doute la seule chose à retenir de ce manga qui, au delà, est loin d’être transcendant. 
Mignon et un peu chou, c’est déjà bien mais ce n’est pas pour autant que j’en garderai un grand souvenir.

Les étoiles au bout des doigts – Tome 2
Nanaoka Naka
Akata

2 réflexions sur “Les étoiles au bout des doigts – Tome 2

Laisser un commentaire