House of the Dragon 107 – Driftmark

House_of_the_Dragon

La tension est à son comble entre Alicent et Rhaenyra, réunies pour un dernier adieu à un membre du clan Velaryon.

Fd14kIxWYAAN8ub

Unité de temps, unité de lieu. Après s’être beaucoup dispersée dans les épisodes précédentes, la série choisit cette fois de prendre un peu plus de temps et de se passer à Lamarck, charmante petite île fief de la maison Velaryon.
Et si tout le monde est réuni là, c’est pour les funérailles de Laena, il n’y a donc pas eu de rupture temporelle, on est dans la suite de l’épisode de la semaine dernière.
Autant dire que ça fait beaucoup de bien de se poser enfin un petit peu, même si le contexte n’est pas des plus réjouissants.

Tonton Vhaegon est un peu relou avec ses sous entendus, Daemon se marre quand plus personne ne se donne la peine de sous entendre que les gamins de sa nièce sont des batards, le petit Jacaerys a envie de pleurer la mort de son père, Aemond tente un rapprochement mais n’y arrive pas et la moitié des participants est complètement ivre.

Du coup, tout le monde va se coucher et à partir de là on ne va plus rien voir à l’écran parce que c’est sombre. Hyper sombre.
Ce qui est pas trop mal en fait parce que je n’avais aucune envie de voir Daemon et Rhaenyra s’envoyer en l’air sur la plage.

tumblr_7d6a0199b5cd37bda91d8f65af20edc0_140727e2_400

En revanche, ce qui est super cool et que j’attendais avec impatience, c’est le domptage de Vhagar par Aemond et c’était parfait (et pas seulement parce que du coup on avait un peu de lumière).
Je suis très heureuse pour lui qu’il réussisse à avoir son dragon, le plus gros des dragons, et qu’il calme un peu tous ceux qui ne croyaient pas en lui alors qu’il s’en prenait plein la tête jusque là. Sa posture quand il revient a complètement changé et on voit qu’il a pris confiance en lui.

tumblr_b739016c2219567e89576831d3c31aa5_53f263ae_1280

Le problème évidemment, ce sont les suites de cette affaire.
Ses cousins l’attaquent, il réplique, il perd un œil et toute la famille se déchire.
Viserys a juste envie d’aller se coucher, les clans se forment, Alicent et Rhaenyra s’attaquent et les gardes royaux ne servent à rien.
La séparation est désormais définitive, la famille royale quitte Lamarck et Rhaenyra a besoin de réaffirmer son statut.

tumblr_3e71f835dfe71a9c401bd82fd8f920a0_93317ae8_540

Et c’est là qu’a lieu ce qui a été une grosse surprise pour moi parce que pour le coup on quitte complètement les indications du livre dans lequel Laenor meurt à peu près à ce moment là.
A la place, on a un plan assez biscornu impliquant Qarl, la mort d’un garde qui n’avait rien demandé, et une séparation familiale puisque Daemon, Rhaenyra Laenor et Qarl bidouillent une fausse mort pour que les deux amants puissent s’enfuir loin de tout ça et laissent le champ libre aux deux autres pour qu’ils se marient.

FeI7q9zXwAEvJz4

C’est assez osé de se lancer dans quelque chose d’inédit, mais ça fonctionne, ça augmente sans aucun doute l’attachement des spectateurs aux Noirs et ça offre enfin une porte de sortie à un personnage qui avait déjà donné dix ans de sa vie dans une histoire dont il ne voulait pas entendre parler au départ. Et ça fait du bien de voir quelqu’un s’en sortir.

Publicité

4 réflexions sur “House of the Dragon 107 – Driftmark

  1. Oh oui…..il n’est pas mort, le mari…donc la balance penche du cote de Rhaenyra puisqu’elle, elle ne tue pas…lol….bon j’avoue n’avoir pas adhere a la mise en scene des funerailles….mais bon ce fut un episode en tension…;)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi été agréablement surprise par ce plan et contente pour le petit prince d’avoir enfin un dragon. Pour le reste que ce fut long, plat et ennuyeux… Mais ça m’a aidé à bien dormir ensuite lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s