Sasaki et Miyano – Tome 1

sasaki 1

Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire.
Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?

Barre-de-séparation

Petite nouveauté de chez Akata, Sasaki et Miyano nous raconte la rencontre entre deux lycéens qui apprennent à se connaitre tout au long de l’année scolaire.

La difficulté principale avec ce titre c’est qu’il est très confus, avec des chapitres très courts qui s’enchaînent à toute vitesse et qui donnent l’impression de nous raconter l’histoire des deux garçons sous couvert d’anecdotes en s’asseyant un peu sur la chronologie.
Pourtant, quand on réussit enfin à démêler les évènements, on est face à une histoire très mignonne.

Miyano et Sasaki ont fait rapidement connaissance à l’occasion d’une agression dans leur lycée et le premier, fan de boy’s love, a transmis sa passion au deuxième qui développe un crush assez flagrant sur son nouvel ami qui ne voit rien.
C’est un schéma assez classique mais qui fonctionne plutôt bien parce que les deux personnages sont très attachants et que leur relation évolue assez naturellement tout en n’étant pas trop clichée puisque c’est le plus âgé et plus grand Sasaki qui est le premier à tenter une approche alors que Miyano, qui est pourtant le roi pour se créer des scénarios dans son imagination, préfère ne pas comprendre.

On est face à un manga plutôt anecdotique, qui multiplie les instants tranches de vie en installant plutôt bien ses deux personnages au milieu d’amis et de connaissances du lycée. Mais c’est surtout un titre très mignon et très chou, porté par un dessin plutôt réconfortant.

Sasaki et Miyano – Tome 1
Harusono Syou
Akata

2 réflexions sur “Sasaki et Miyano – Tome 1

Laisser un commentaire