Entre ses griffes – Tome 1 : Le tueur à l’as de pique

pique

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats.
Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle…

Barre-de-séparation

Ca fait un petit moment que je me traine ce livre dans ma liseuse mais si vous me connaissez un peu, vous savez que je vais toujours de déception en déception quand je m’attaque à de la romance surnaturelle policière.
Je pensais tout de même que celle-ci, qui a plutôt une bonne réputation, allait me faire changer d’avis et, en effet, le début m’a plutôt bien plu, avec l’introduction du personnage de Kyren, enseignant dans une faculté, qui est aussi un métamorphe panthère.
Comme il est le seul de son espèce dans le coin il est intégré à une communauté de métamorphes jaguars et tout se passe plutôt bien pour lui, jusqu’à ce qu’un de ses étudiants meure et que débarquent en ville les agents Marc et Cameron, chargés de dénicher ce tueur en série qui leur échappe depuis des années.

Et, à partir de là, j’ai commencé à lâcher l’affaire.
Déjà, je n’ai pas aimé la romance. Je peux bien entendre que Kyren et Cameron sont des flammes jumelles et que du coup c’est le coup de foudre assuré entre eux et qu’ils ne peuvent plus se quitter.
Mais franchement, je n’ai trouvé aucune alchimie entre eux et tout est beaucoup trop rapide pour être le moins du monde crédible.

Mais le pire c’est l’enquête policière en elle-même qui aurait pu rattraper le tout si elle avait valu le coup et, là encore, j’ai été super déçue. Si les deux agents passent un temps fou à mener leurs investigations, la résolution est en réalité un coup de chance énorme parce que le meurtrier passe à l’attaque devant une caméra de surveillance. Sans ça, tout le monde serait encore en train de le chercher (ou alors Kyren aurait enfin sorti ses griffes pour de bon) et puis c’est tout, alors que c’est quand même le titre de ce livre.

Reste le volet surnaturel en tant que tel qui me semble plutôt intéressant, mais Kyren vivant à la marge et n’étant pas vraiment intégré à la meute dominante, on reste très en surface et c’est un peu dommage parce que c’est bien la seule chose qui m’a intéressée.

Entre ses griffes – Tome 1 : Le tueur à l’as de pique
Aurore Doignies
MxM Bookmark

4 réflexions sur “Entre ses griffes – Tome 1 : Le tueur à l’as de pique

Laisser un commentaire