Vus cette semaine – 14

Coucou à tous !

Bienvenue dans la semaine de la lose. Une horrible semaine au travail, extrêmement compliquée, qui ne m’a pas du tout donné envie de m’installer devant ma télévision le soir, mais plutôt de déprimer en boule sur mon canapé.
Les choses se sont heureusement améliorées, mais du coup mon bilan sera très bref.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Nowhere Boys, épisodes 106 – 107 – 108

vcs 2022

Moon Knight, épisode 102, Summon the Suit

tenor

Je l’ai trouvé très cool cet épisode parce que je trouve que, s’il reste encore pas mal de mystères, il réussit quand même à être très explicatif tout en gardant du rythme.

Je le trouve même très chargé parce qu’il nous introduit à la fois Marc, sa femme, la mission de Marc, le scarabée et l’ennemi de Marc et tout ça c’est beaucoup.
Mais au moins c’est efficace et j’aime beaucoup la dualité entre Steven et Marc, et leur changement de costume, même si Khonshu n’est certainement pas aussi bienveillant que ce qu’il laisse paraitre et que la philosophie de Harrow est intéressante à entendre.

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 206, Two of One

Le petit système de retour en arrière n’est pas quelque chose que j’aime beaucoup dans les séries mais c’est dans le fond plutôt accessoire parce que j’ai trouvé l’ensemble de l’épisode plutôt fun avec son intrigue qui se centre autour de la réception avant la quarantaine de Renée Picard.
Il faut faire en sorte qu’elle ne démissionne pas, mais ce n’est pas aidé par l’arrivée de Soong, envoyé par Q qui lui fait du chantage. Avec un peu de discussion, tout s’arrange, même si Picard finit par sombrer dans le coma et que Jurati cède la place à la reine Borg

2266-1133

vcs 2022

– Слуга народа, épisodes 115 – 116

vcs 2022

내일, épisode 101, Fallen Flower 1

medium-clean (1)

Ma seule et unique tentative de drama coréen n’avait pas été un franc succès mais je n’ai plus grand chose à regarder en hebdomadaire et je me suis dit qu’avec une diffusion à deux épisodes par semaine, ce serait sans doute plus digeste pour moi.
Ce premier épisode est en tout cas très chargé puisqu’on y fait la connaissance de Choi Jun-woong, un chercheur d’emploi qui se retrouve dans le coma par accident et qui accepte de travailler pour Jumadeung, une société situé dans l’au delà qui gère les âmes des morts.
Parmi les différentes divisions il y a Park Joong-gil, un beau gosse qui récolte les âmes, mais surtout Gu-ryun et Lim, qui essaient d’empêcher les gens de se suicider.
Evidemment il se retrouve dans celle là et la première mission consiste à sauver une jeune journaliste.

J’ai trouvé le concept assez original, les acteurs sont très bons (et très expérimentés à première vue) et le voyage dans les mémoires permet en plus de jolis effets visuels.
Je suis très curieuse de voir la suite, ça a l’air intéressant.

내일, épisode 102, Fallen Flower 2

Et bien la suite m’a encore bien plu, et même un peu mieux que le pilote parce que je trouve qu’on prend un peu plus de temps pour bien s’installer, notamment dans la mémoire de leur prochaine cible que j’ai trouvé particulièrement touchante.
Je suis un peu plus sceptique sur la façon qu’ils ont de parler aux personnes qui tentent de se suicider parce que je trouve Gu-ryun très violente envers celle qui est la victime et je ne suis pas persuadée du bien fondé de ses remarques.
Pour le reste c’est impeccable par contre, j’aime bien la dynamique qui s’installe dans le trio et les mystères qui se mettent en place sont bien intéressants.

vcs 2022

Superstore, épisode 419, Scanners

medium-clean (2)

Et hop, un petit épisode de Superstore histoire d’avancer un peu cette saison avec une intrigue très amusante sur des scanners bipants qui lancent une guerre dans le magasin.
C’est un peu plus triste quand on pense que ça va faire supprimer des emplois mais le petit moment choupi entre Jonah et Amy était chouette, tout comme cette intrigue saugrenue entre Matteo et Marcus dans les couloirs.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 14

  1. C’est cool que tu tentes à nouveau un kdrama, y a de jolies pépites dans le genre.
    J’ai de plus en plus envie de le lancer dans Moonknight mais je résiste et attends plus d’épisodes 😉
    Très belle semaine à toi et courage (ce lundi est bien pourri…)

    J’aime

  2. Comme d’habitude je suis en retard pour venir commenter tes articles de la semaine !
    J’ai beaucoup aimé ce 2e épisode de Moon Knight, j’adore le côté mythologie égyptienne. Mais j’aimerais en savoir plus sur comment marche concrètement le fait que Steve/Marc cohabitent et semblent avoir deux vies bien occupées. Je veux dire que Steve a un job à plein temps au musée, ça se saurait s’il était trop souvent absent (ou alors j’ai loupé un truc dans le premier épisode). Je sais que Marc semblait prendre le dessus quand Steve dormait mais il y a encore des zones d’ombre.
    Et j’ai beaucoup aimé l’épisode de Picard.

    J’aime

    • Je suis d’accord avec toi, les déplacements de Steve/Marc me semblent assez incohérents avec le fait qu’il soit tous les jours au musée. Les allers/retours entre l’Angleterre et l’Autriche, ça doit pas se faire en une seule nuit.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s